Diesel ou essence : le débat !
- doum-doum
Re: Diesel ou essence : le débat !
Là c'est maman qui va pas vouloir...
- fil63
moi je continue en diesel j'aime bien poluer
-
Ben la bonne excuxe c'est que les nano particules ( cela te parle ??vous allez voir que ça va étre la bonne excuse pour l'état à ponctionner plus le gasoil (c'est pour votre santé qu'on le fait) comme le tabac

A part cela le gasoil c'est écolo ...

Bonne route
JEFF

-
Perso depuis 1996 je roule au GPL ( eh déjà ) excusez moi je connaissais déjà le problème lié aux nano particules , a part cela@saab 95 bio: avec quel carburant tu roules en ce moment? on ne sait pas trop, E85 ou GPL?
Pour ce qui est du diesel, le prix H.T. est déjà + élevé que celui du SP95, donc, lorsque l'état appliquera la même fiscalité que celle du SP (à savoir 60 cts de TICPE contre 42 aujourd'hui), le gazole sera vendu plus cher que le SP95 voire même que le 98. C'est en cours au niveau de la commission de Bruxelles.
je me suis toujours fais pour un gros naze ,maintenant je les emmer.. les mazout chacun sa merde ....

Ils n'ont qu à casquer ..

JEFF
-
calva ¨président un vrai visionnaire ...
JEFF
JEFF
- fil63
et oui le tabac tues aussi l'alcool la guerre aussi ça tue la voiture ça tue manger de la mauvaise qualitée ça tue , allez dés que je suis riche je mange bio je roule electrique je met des panneaux solaires sur la maison et je prends l'avion tout les week end pour aller me faire dorer la pillule à ibiza
- pierre76160
Paris, Lyon et Grenoble sont prêtes à mettre en place des dispositifs (d'exclusion des diesel des hyper centre-villes) dès... 2013.
c'est une honte que des politiques prennent ce genre de mesure et rendent responsables des millions de gens qui n'ont fait que de suivre les regles que les politiques ont mis eux mêmes en place.
En plus, cette mesure est discriminatoire, empêcher de circuler librement un individu de par le choix qu'il a fait du type de moteur par rapport à un autre.
Je roule au diesel parce que c'est moins cher, et qu'on est dans un système qui taxe les CO2, je suis en cours pour changer ma voiture, tous les calculs me renvoient vers reprendre un diesel .... je reprendrai donc encore une diesel, si la legislation change et me permet de modifier mon approche financière, je prendrai alors une essence.
- fil63
vite il faut mettre calva ministre de l'environement il a la solutioncalva ¨président un vrai visionnaire ...
JEFF
- fil63
moi je roule en saab ss diesel parceque je n'ai pas les moyens de me payer une bio et si je les avais de toute façon je n'en prendrai pas c'est une foutaise pour moi , un truc de bobo ,je prendrai une essence
c'est une honte que des politiques prennent ce genre de mesure et rendent responsables des millions de gens qui n'ont fait que de suivre les regles que les politiques ont mis eux mêmes en place.
En plus, cette mesure est discriminatoire, empêcher de circuler librement un individu de par le choix qu'il a fait du type de moteur par rapport à un autre.
Je roule au diesel parce que c'est moins cher, et qu'on est dans un système qui taxe les CO2, je suis en cours pour changer ma voiture, tous les calculs me renvoient vers reprendre un diesel .... je reprendrai donc encore une diesel, si la legislation change et me permet de modifier mon approche financière, je prendrai alors une essence.
-
Ben je roule au GPL car c'est moins C... mais plus naze ..moi je roule en saab ss diesel parceque je n'ai pas les moyens de me payer une bio et si je les avais de toute façon je n'en prendrai pas c'est une foutaise pour moi , un truc de bobo ,je prendrai une essence

- Calva76
Surtout pas ! [:calva76:8]vite il faut mettre calva ministre de l'environement il a la solution
Imaginez donc un peu les lobbys à contourner.

[:calva76:2]

- jeffk21
Ben les bio sont bien moins chères que les diesel et sont à la base des essences... Pas d'obligation à rouler à l'E85, sauf que c'est bien moins cher que l'essence sur les longs trajets...moi je roule en saab ss diesel parceque je n'ai pas les moyens de me payer une bio et si je les avais de toute façon je n'en prendrai pas c'est une foutaise pour moi , un truc de bobo ,je prendrai une essence

- fil63
oui et calculer son trajet en fonction des pompes ;c'est sur que si j'avais une bio elle tournerait à 90 % du temps à l'essence mais vu le prix que j'ai payé la mienne difficile d'en trouver une en essence méme , il n'y avait qu'un carburant qui m'interressait c'est le gpl mais difficile de trouver dans le prix que j'ai mis dans la mienne
- aerogaz
on va être d'accord fil 63 , vive le gaz. [:amiralackbar:3] ... c'est économique après amortissement ...., il n'y avait qu'un carburant qui m'interressait c'est le gpl mais difficile de trouver dans le prix que j'ai mis dans la mienne
et puis jamais personne à la pompe.... quand il y en a une à proximité de chez soi.
quoique je ne suis pas vraiment dans l'économie en ce moment, la 1ere installation gpl amortie, me voilà parti dans une 2ième installation ,
va ne rester que le réservoir et le faisceau électrique d'origine.
autant dire que c'est une nouvelle installation.
çà fait cher du cheval supplémentaire mais bon , je vais les avoir ces 215 bourrins gaz, nom de diou

et après les freins de l'aero ....
bonne journée

9-3X 2.0T Maptun stage1
- fil63
au moins chez moi pas de soucis de pompe gpl méme vers mes parents dans le cantal déja ça me gonfle de mettre du carburant alors si en plus il falait que je calcule ou il y a une pompe
- aerogaz
en général, le GPL est pas trop mal desservi, en Touraine ,je suis à 500m
en Nord Gironde , la plus proche était à 25 kms, c'est çà que je voulais dire..
autrement c'est le vélo
pas de carburant ,juste les mollets, mais çà doit grimper par chez toi. 
au fait , le mazout baisse de 2 cts, quelle bonne nouvelle et quelle économie , n'importe quoi
en Nord Gironde , la plus proche était à 25 kms, c'est çà que je voulais dire..
autrement c'est le vélo

au fait , le mazout baisse de 2 cts, quelle bonne nouvelle et quelle économie , n'importe quoi
9-3X 2.0T Maptun stage1
- fil63
tu sais moi je regarde pas le prix dailleur je sais pas combien coute le gasoil de tout façon quand yen a pus faut en mettre et ce que consomme ma voiture j'en sais rien , le gpl m'interressait surtout pour pouvoir prendre un gros moteur et pas me taper la carte grise , et le vélo tes fou
- Calva76
De toutes les façons c'est clair : Prix du carburant : rien n’arrêtera l’augmentation.

- BioPower26
Ton pseudo est trompeur, je pensais que tu roulais en 9-5 BioPower [:calva76:2]Perso depuis 1996 je roule au GPL ( eh déjà ) excusez moi je connaissais déjà le problème lié aux nano particules , a part cela
je me suis toujours fais pour un gros naze ,maintenant je les emmer.. les mazout chacun sa merde ....![]()
Ils n'ont qu à casquer ..les écolos de mes deux ( roues LOL ... )
JEFF
Tu roules au GPL et tu as raison, c'est le carburant le moins cher

T'inquiètes pas pour les englués du mazout, ils vont casquer, "c'est inéluctable" voyons

Quand la TICPE du gazole sera allignée sur celle du SP, et c'est prévu, le gazole qui est déjà plus cher que le SP en H.T., sera vendu plus cher que le SP à la pompe [:camilo16:2]
C'est déjà le cas dans certains pays d'ailleurs: USA, Grande-Bretagne, Suisse etc...

Le diesel retournera ainsi à sa vocation première: les grands rouleurs épicétou.
Et encore que, le GPL, le GNV et l'E85 peuvent très bien s'y substituer

- BioPower26
C'est souvent comme çà, l'Etat met en place tout un tas d'incitations pour "ferrer le poisson" et quand çà mort
PAFFF on taxe [:thurbault:6]
D'ailleurs il faut que nous autres éthanoliens fassions gaffe à ce que notre carburant favori reste minoritaire, sinon
nous aurions droit au même traitement

Très sincèrement, je pense que tu dois te planter quelque part dans tes calculs, car pour les énergies alternatives
(E85, GPL, GNV, hybrides, éléctriques ndlr), il y a tout de même une jolie batterie de mesures incitatives:
- Carte Grise gratuite ou à 50% (suivant la région)
- Pas de malus Co² (si moins de 250 g/km)
- 2 ans d'éxonération de TVS sur un véhicule neuf
- Amortissement spécial sur 12 mois
- Possibilité de récupérer 80% de la TVA (E85, GNV, GPL)
- Prix des carburants avantageux
Alors pourquoi tu ne prends pas une BioPower