Diesel ou essence : le débat !
- marsupoil
- Messages : 208
- Inscription : dim. janv. 17, 2010 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
je ne m'amuserais pas à partir pour une traversée du hoggar en logan dci...
- fil63
- Messages : 15807
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
et bien moi je serai plus rassuré en logan qu'en saab
- vasco
- Messages : 15958
- Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
je ne m'amuserais pas à partir pour une traversée du hoggar en logan dci...
moi je pars demain, mais pas en SAAB je ne voudrai pas finir en tas de sableet bien moi je serai plus rassuré en logan qu'en saab

par contre en logan même ou surtout diesel aucun problème, et je peux t'assurer qu'on ne paiera pas un litre de mazout (et pourtant il en faut)

- fil63
- Messages : 15807
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
et puis déja qu'en panne en saab en france on est mal barré pour trouver quelqun qui veuille y mettre le nez alors la bas j'imagine mème pas
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Diesel ou essence : le débat !
justement un truc hyper simple à réparer , avec pleins de pièces dispo
genre 4L , 504 break..
une caisse ou ya pas besoin de tech2 dèjà..
genre 4L , 504 break..
une caisse ou ya pas besoin de tech2 dèjà..
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Calva76
- Messages : 9650
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Ah ah... ?
Aurais-je eu le nez creux avant d'autres ?
Aujourd'hui je lis un article dans "Science&Vie" d'avril 2012 :
DIESEL : Vers la fin d'une sale exception Française ?
Et je vous cite quelques extraits :
L'Ademe reconnaît discrètement que "le concept de petites voitures citadines diesel est une aberration".
Enfin !
Cette phrase vous la retrouverez régulièrement de ma part sur ce forum depuis 2007. [:calva76:3]
C'est l'histoire d'une invraisemblable prise de pouvoir technologique à coup d'exploits techniques mais aussi d'habile opérations marketing et de flagrants coups de pouce de l'état.
A partir du moment ou un produit en surconsommation (le gazole) est systématiquement moins cher qu'un autre produit dont on ne sait plus que faire (l'essence) il y a la une vrai contradiction avec l'économie dite "de marché" non ?
Le moteur diesel est "saturé" de rustines techniques pour palier à ses défauts intrinsèques.
Avec en plus une fiabilité de plus en plus relative des rustines susnommées : (FAP, vanne EGR, volets de turbulences etc.) et avec les coûts faramineux qui vont avec bien sûr pour l'usager .
Or, ce choix tourne aujourd'hui au fiasco écologique et technologique avec comme corollaire le fiasco économique.
de surcoût pour le déficit du commerce extérieur).
La c'est sûr, le diesel c'est franchement économique ! Et l'on continue à le clamer haut et fort !
Je vous passe le chapitre médical qui fait consensus mais dont il est évident qu'un énorme black-out purement Français existe depuis les années 80.
Les raffineries Françaises datent des années 1970, quand le monde consommait de l'essence, et ces usines ont donc été conçues pour extraire un maximum d'essence à partir d'un baril de brut.
Déclaration de Olivier GANTOIS (Délégué général de l'Union Française des Industries Pétrolières) :
Il est temps de mettre fin à cette situation extrême en revoyant le système des taxes qui avantage le gazole à la pompe.
Déclaration de Pierre MACAUDIERE (Expert en dé-pollution chez PSA) :
L'équation économique notamment des petits moteurs diesel devient de plus en plus difficile à résoudre.
Déclaration de Jean-Paul MORIN (Toxicologue à l'Inserm) :
Au nom de la lutte contre l'effet de serre, l'Ademe a encouragé cette "diésélisation" en occultant les effets sur la santé.
Déclaration de Véronique GHERSI (ingénieur d'étude à Air-Parif) :
44% des particules fines viennent du trafic routier parmi lesquelles 9 sur 10 proviennent des diesels.
Déclaration de Sylvia MEDINA (toxicologue de l'institut de veille sanitaire) :
Nous avons constaté que dans les zones proches du trafic, cette pollution (liée aux particules spécifiques au diesel) déclenchait plus de 15% des cas d'asthme chez l'enfant.
Déclaration de Isabelle DERVILLE (MEEDDAT, Direction Générale Air Energie Climat) :
Nous n'avons plus d'autres choix que d'interdire l'accès de certaines agglomérations aux diesels les plus polluants...
Sous-entendu sans "FAP" soit 91% du parc diesel ! [:calva76]
Paris, Lyon et Grenoble sont prêtes à mettre en place des dispositifs (d'exclusion des diesel des hyper centre-villes) dès... 2013.
Lisez donc cet article bien documenté techniquement et très circonstancié par quelques personnalités nommées et spécialistes dans leurs domaines.
En clair : ce coup-ci ce n'est pas de l'information de type rumeur dans "voici".
Dommage pour ceux qui viennent d’investir dans le diesel car ce qui s'annonce prendra la forme d'une "punition collective".
[:calva76:2]
Aurais-je eu le nez creux avant d'autres ?
Aujourd'hui je lis un article dans "Science&Vie" d'avril 2012 :
DIESEL : Vers la fin d'une sale exception Française ?
Et je vous cite quelques extraits :
L'Ademe reconnaît discrètement que "le concept de petites voitures citadines diesel est une aberration".
Enfin !
Cette phrase vous la retrouverez régulièrement de ma part sur ce forum depuis 2007. [:calva76:3]
C'est l'histoire d'une invraisemblable prise de pouvoir technologique à coup d'exploits techniques mais aussi d'habile opérations marketing et de flagrants coups de pouce de l'état.
A partir du moment ou un produit en surconsommation (le gazole) est systématiquement moins cher qu'un autre produit dont on ne sait plus que faire (l'essence) il y a la une vrai contradiction avec l'économie dite "de marché" non ?

Le moteur diesel est "saturé" de rustines techniques pour palier à ses défauts intrinsèques.
Avec en plus une fiabilité de plus en plus relative des rustines susnommées : (FAP, vanne EGR, volets de turbulences etc.) et avec les coûts faramineux qui vont avec bien sûr pour l'usager .
- En résumé :
Or, ce choix tourne aujourd'hui au fiasco écologique et technologique avec comme corollaire le fiasco économique.
- Conséquences :

La c'est sûr, le diesel c'est franchement économique ! Et l'on continue à le clamer haut et fort !

Je vous passe le chapitre médical qui fait consensus mais dont il est évident qu'un énorme black-out purement Français existe depuis les années 80.
- Résultats :
Les raffineries Françaises datent des années 1970, quand le monde consommait de l'essence, et ces usines ont donc été conçues pour extraire un maximum d'essence à partir d'un baril de brut.
Déclaration de Olivier GANTOIS (Délégué général de l'Union Française des Industries Pétrolières) :
Il est temps de mettre fin à cette situation extrême en revoyant le système des taxes qui avantage le gazole à la pompe.
Déclaration de Pierre MACAUDIERE (Expert en dé-pollution chez PSA) :
L'équation économique notamment des petits moteurs diesel devient de plus en plus difficile à résoudre.
Déclaration de Jean-Paul MORIN (Toxicologue à l'Inserm) :
Au nom de la lutte contre l'effet de serre, l'Ademe a encouragé cette "diésélisation" en occultant les effets sur la santé.
Déclaration de Véronique GHERSI (ingénieur d'étude à Air-Parif) :
44% des particules fines viennent du trafic routier parmi lesquelles 9 sur 10 proviennent des diesels.
Déclaration de Sylvia MEDINA (toxicologue de l'institut de veille sanitaire) :
Nous avons constaté que dans les zones proches du trafic, cette pollution (liée aux particules spécifiques au diesel) déclenchait plus de 15% des cas d'asthme chez l'enfant.
Déclaration de Isabelle DERVILLE (MEEDDAT, Direction Générale Air Energie Climat) :
Nous n'avons plus d'autres choix que d'interdire l'accès de certaines agglomérations aux diesels les plus polluants...
Sous-entendu sans "FAP" soit 91% du parc diesel ! [:calva76]
Paris, Lyon et Grenoble sont prêtes à mettre en place des dispositifs (d'exclusion des diesel des hyper centre-villes) dès... 2013.
Lisez donc cet article bien documenté techniquement et très circonstancié par quelques personnalités nommées et spécialistes dans leurs domaines.
En clair : ce coup-ci ce n'est pas de l'information de type rumeur dans "voici".

Dommage pour ceux qui viennent d’investir dans le diesel car ce qui s'annonce prendra la forme d'une "punition collective".
- Conclusion de l'article :
[:calva76:2]

- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35003
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Attend, c'est dans Sciences & Vie, donc pas avant 5 ans, dans AutoPlus...
- Calva76
- Messages : 9650
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
J'ai cité "Voici" pour ne pas les citer. Si si je t'assure ! [:ben-der:1]Attend, c'est dans Sciences & Vie, donc pas avant 5 ans, dans AutoPlus...

- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35003
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Voici, c'est dans 10 ans... Juste avant Détective !
-
- Messages : 598
- Inscription : dim. oct. 18, 2009 2:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Diesel ou essence : le débat !
Mais chut faut pas le dire à tout le monde !!
D'abord je vends mon diesel (cher) et j'achète une essence (pas cher)...
Apres on pourra le leur dire

D'abord je vends mon diesel (cher) et j'achète une essence (pas cher)...
Apres on pourra le leur dire

- fil63
- Messages : 15807
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
et alors tout ça on le sait mais le gouvernement et les constructeurs autos ont tout fais pour que les gens achétent du diesel et taxant moins le disesel et en faisant des diesel plus economique que les essences et en laissant tombé les moteurs essences et evec les nouvelles normes en greffants des piéces sur les moteurs à moindre coup pour qu'elles poluent moinsAh ah... ?
Aurais-je eu le nez creux avant d'autres ?
Aujourd'hui je lis un article dans "Science&Vie" d'avril 2012 :
DIESEL : Vers la fin d'une sale exception Française ?
Et je vous cite quelques extraits :
L'Ademe reconnaît discrètement que "le concept de petites voitures citadines diesel est une aberration".
Enfin !
Cette phrase vous la retrouverez régulièrement de ma part sur ce forum depuis 2007. [:calva76:3]
C'est l'histoire d'une invraisemblable prise de pouvoir technologique à coup d'exploits techniques mais aussi d'habile opérations marketing et de flagrants coups de pouce de l'état.
A partir du moment ou un produit en surconsommation (le gazole) est systématiquement moins cher qu'un autre produit dont on ne sait plus que faire (l'essence) il y a la une vrai contradiction avec l'économie dite "de marché" non ?![]()
Le moteur diesel est "saturé" de rustines techniques pour palier à ses défauts intrinsèques.
Avec en plus une fiabilité de plus en plus relative des rustines susnommées : (FAP, vanne EGR, volets de turbulences etc.) et avec les coûts faramineux qui vont avec bien sûr pour l'usager .
En dix ans, le moteur diesel s'est imposé en France comme nulle part ailleurs.
- En résumé :
Or, ce choix tourne aujourd'hui au fiasco écologique et technologique avec comme corollaire le fiasco économique.
La France est obligée d'importer massivement son gazole (13 milliards
- Conséquences :
de surcoût pour le déficit du commerce extérieur).
La c'est sûr, le diesel c'est franchement économique ! Et l'on continue à le clamer haut et fort !![]()
Je vous passe le chapitre médical qui fait consensus mais dont il est évident qu'un énorme black-out purement Français existe depuis les années 80.
Déclaration de Pierre MARION (de l'Institut Français du pétrole) :
- Résultats :
Les raffineries Françaises datent des années 1970, quand le monde consommait de l'essence, et ces usines ont donc été conçues pour extraire un maximum d'essence à partir d'un baril de brut.
Déclaration de Olivier GANTOIS (Délégué général de l'Union Française des Industries Pétrolières) :
Il est temps de mettre fin à cette situation extrême en revoyant le système des taxes qui avantage le gazole à la pompe.
Déclaration de Pierre MACAUDIERE (Expert en dé-pollution chez PSA) :
L'équation économique notamment des petits moteurs diesel devient de plus en plus difficile à résoudre.
Déclaration de Jean-Paul MORIN (Toxicologue à l'Inserm) :
Au nom de la lutte contre l'effet de serre, l'Ademe a encouragé cette "diésélisation" en occultant les effets sur la santé.
Déclaration de Véronique GHERSI (ingénieur d'étude à Air-Parif) :
44% des particules fines viennent du trafic routier parmi lesquelles 9 sur 10 proviennent des diesels.
Déclaration de Sylvia MEDINA (toxicologue de l'institut de veille sanitaire) :
Nous avons constaté que dans les zones proches du trafic, cette pollution (liée aux particules spécifiques au diesel) déclenchait plus de 15% des cas d'asthme chez l'enfant.
Déclaration de Isabelle DERVILLE (MEEDDAT, Direction Générale Air Energie Climat) :
Nous n'avons plus d'autres choix que d'interdire l'accès de certaines agglomérations aux diesels les plus polluants...
Sous-entendu sans "FAP" soit 91% du parc diesel ! [:calva76]
Paris, Lyon et Grenoble sont prêtes à mettre en place des dispositifs (d'exclusion des diesel des hyper centre-villes) dès... 2013.
Lisez donc cet article bien documenté techniquement et très circonstancié par quelques personnalités nommées et spécialistes dans leurs domaines.
En clair : ce coup-ci ce n'est pas de l'information de type rumeur dans "voici".![]()
Dommage pour ceux qui viennent d’investir dans le diesel car ce qui s'annonce prendra la forme d'une "punition collective".
(Tout ceci) signifierait ni plus ni moins la fin de l'âge d'or pour le diesel...
- Conclusion de l'article :
[:calva76:2]
-
- Messages : 2113
- Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
- Localisation : corse
Re: Diesel ou essence : le débat !
Pffff, certains doivent avoir mal à la tête car pour la revente ......
Préparer les gourdins.... vive la prime à la casse de 1.500€
Merci le gouv et les autres ....
Maintenant on fait quoi ????
GPL, GNV ,électrique ,E85 ....
Je crois que je vais rester au GPL ou au E85
JEFF
Préparer les gourdins.... vive la prime à la casse de 1.500€
Merci le gouv et les autres ....
Maintenant on fait quoi ????
GPL, GNV ,électrique ,E85 ....
Je crois que je vais rester au GPL ou au E85
JEFF
- fil63
- Messages : 15807
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
vous allez voir que ça va étre la bonne excuse pour l'état à ponctionner plus le gasoil (c'est pour votre santé qu'on le fait) comme le tabac
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Bon alors, je fais quoi, moi qui allait acheter un gros diesel 2.4 163 ch ?
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Diesel ou essence : le débat !
@saab 95 bio: avec quel carburant tu roules en ce moment? on ne sait pas trop, E85 ou GPL?
Pour ce qui est du diesel, le prix H.T. est déjà + élevé que celui du SP95, donc, lorsque l'état appliquera la même fiscalité que celle du SP (à savoir 60 cts de TICPE contre 42 aujourd'hui), le gazole sera vendu plus cher que le SP95 voire même que le 98. C'est en cours au niveau de la commission de Bruxelles.
Pour ce qui est du diesel, le prix H.T. est déjà + élevé que celui du SP95, donc, lorsque l'état appliquera la même fiscalité que celle du SP (à savoir 60 cts de TICPE contre 42 aujourd'hui), le gazole sera vendu plus cher que le SP95 voire même que le 98. C'est en cours au niveau de la commission de Bruxelles.
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Diesel ou essence : le débat !
ils vont créer une nouvelle vignette non pas basée sur la puissance fiscale mais sur le nb de g.co2/ km, tu as raison ,c'et bien possible....vous allez voir que ça va étre la bonne excuse pour l'état à ponctionner plus le gasoil (c'est pour votre santé qu'on le fait) comme le tabac
et pour tous les véhicules..
9-3X 2.0T Maptun stage1
- fil63
- Messages : 15807
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
en france le gasoil est déja plus taxé que les autres pays , toujours en avance pour prendre du fric la france . si la fiscalitée change comme c'est prévu au niveau européen le gasoil en france devrait prendre 10 %
- zeBfrog
- Messages : 2494
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
voila une bonne nouvelle !
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Bah tu achète un V8...Bon alors, je fais quoi, moi qui allait acheter un gros diesel 2.4 163 ch ?
