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Re: Leboncoin en délire

Publié : sam. févr. 07, 2015 5:47 pm
par egillon92
bah moi elle me fait bien envie...
Tu as envie d'un 3.0l Tid Domi ?
Tiens le moteur est HS :D

Re: Leboncoin en délire

Publié : sam. févr. 07, 2015 9:53 pm
par doum-doum
Une estate 3.0l TiD motorisée avec un 3.0 Renault dernière génération (fiabilisé), ça ferait une chouette voiture, pour les grands trajets. Mais bon, ce n'est que de vagues projets pour l'instant, j'ai pas mal de taff cette année côté voitures, et mes Saab m'ont déjà coutées un max...

Re: Leboncoin en délire

Publié : dim. févr. 08, 2015 10:14 am
par DanielP60
Le vieux moteur ISUZU "fiabilisé" par Renault ?

Bigre. C'est un commercial Renault ou un abonné à l'auto-journal qui l'a dit ?

Re: Leboncoin en délire

Publié : dim. févr. 08, 2015 10:27 am
par Calva76
Le vieux moteur ISUZU "fiabilisé" par Renault ?
Bigre. C'est un commercial Renault ou un abonné à l'auto-journal qui l'a dit ?
Aaaah ça, les proprios des dernières Vel-Satis pourront le confirmer... [:zebulon:3]

Re: Leboncoin en délire

Publié : dim. févr. 08, 2015 11:19 am
par gnomonien
Comme certains proprios des dernières 9-5 N.G , des dernières Audis etc :whistle:
Ne faisons pas de généralités , vu la complexité des voitures modernes , aucune marque n'est fiable aujourd'hui ;)

Pour la simple raison que chaque pièce en plus dans un système rajoute une source de panne , le tout combiné à une réduction des coûts bah :sweat:

:hello:

Re: Leboncoin en délire

Publié : dim. févr. 08, 2015 12:31 pm
par Droopy
Comme certains proprios des dernières 9-5 N.G , ..., aucune marque n'est fiable aujourd'hui ;)
Quels retours a-t-on sur des soucis de fiabilité des 9-5 NG ? :(

Re: Leboncoin en délire

Publié : dim. févr. 08, 2015 2:14 pm
par Calva76
Quels retours a-t-on sur des soucis de fiabilité des 9-5 NG ? :(
Ben la surchauffe du système de distribution et d'injection coincé entre le V du bloc et un capot trop plongeant par exemple... :whistle:
Alors certes la conception moteur n'est pas directement en cause mais le problème a bien existé.
Il devrait avoir été résolu sur les derniers modèles (pièces plus adaptée ou meilleur refroidissement).

Mais le VRAI problème de ce moteur est surtout... son prix très très élevé !
Quand un échange standard approche les 10 000 €uros ont comprend rapidement pourquoi autant de superbes 9-5 sur-équipées ont terminé à la ferraille sur la casse de ce bloc. :cry:

Avec un 4 cylindres dont l'échange standard est 40% moins cher et dont les grosses pannes sont bien moins fatales on sauve plus facilement les autos. [:amiralackbar:6]
La carrière du V6 se termine le plus souvent par un serrage ou une chemise qui se déplace : bien mortel... :(
Sur les 4 cylindres TID et TTID on atteint beaucoup plus rarement la casse totale du bloc. [:calva76:5]

Re: Leboncoin en délire

Publié : dim. févr. 08, 2015 7:11 pm
par brunom17
Comme certains proprios des dernières 9-5 N.G , des dernières Audis etc :whistle:
Ne faisons pas de généralités , vu la complexité des voitures modernes , aucune marque n'est fiable aujourd'hui ;)

Pour la simple raison que chaque pièce en plus dans un système rajoute une source de panne , le tout combiné à une réduction des coûts bah :sweat:

:hello:
il faut aussi prendre un autre paramètre de taille, la consommation des moteurs a fortement chuté ces 15 dernières années, l'électronique ne faisant pas tout, en réduisant les frottements de deux manières: par le sous dimensionnement des pièces(moins de métal donc moins de masse en mouvement) et par la réduction de la surface des zones de frottement(paliers, segments, jupes de piston....) associé à des huiles plus fluides et leur pendant, la réduction des jeux de fonctionnement et d’assemblage.

les moteurs actuels sont moins solides même si les matériaux sont meilleurs et ne supportent plus les ruptures de lubrification.



Re: Leboncoin en délire

Publié : dim. févr. 08, 2015 8:48 pm
par gnomonien
C'est vrai aussi :jap:

Re: Leboncoin en délire

Publié : dim. févr. 08, 2015 9:06 pm
par R9 TURBO 56
Mouai... Sur le papier surtout que les Conso ont baiser.
Une ax 1400d consommait 4.5, une saxo 1.5d 5 litres, une 206 1.4 hdi idem.

Un gros monospace comme un évasion consomme 8litres, un 807 également....
Entre les cycles d'homologations bidon ( 30 secondes pour monter a 50kmh), les odb optimistes ( on peut rajouter 1 bon litre ) on a inculquer aux automobilistes que l'on gagnait en Conso, je dirai rien de neuf depuis 20ans, on simplement gagner du couple, de la puissance pour compenser le poids et on a gagner en pollution.

Déjà pas mal...

Re: Leboncoin en délire

Publié : dim. févr. 08, 2015 10:57 pm
par brunom17
Mouai... Sur le papier surtout que les Conso ont baiser.
Une ax 1400d consommait 4.5, une saxo 1.5d 5 litres, une 206 1.4 hdi idem.

Un gros monospace comme un évasion consomme 8litres, un 807 également....
Entre les cycles d'homologations bidon ( 30 secondes pour monter a 50kmh), les odb optimistes ( on peut rajouter 1 bon litre ) on a inculquer aux automobilistes que l'on gagnait en Conso, je dirai rien de neuf depuis 20ans, on simplement gagner du couple, de la puissance pour compenser le poids et on a gagner en pollution.

Déjà pas mal...

je ne sais pas ce que tu compares, mais une familiale des année 80/90 consommait ses 8/10l avec rarement beaucoup plus que 100cv et un équipement qui ne correspond pas aux standards actuels soit un poids moindre de 200/300kg. si tu me dis que la 206 qui fait 12cv de plus que la Saxo consomme autant tout en étant plus grosse et plus lourde car mieux équipé, tu valides donc que la conso a baissé.

8l sur un monospace avec un Cx de 0,40 ses grosses roues et sa bonne 1T8, c'est plutôt une bonne perf en terme de consommation, d'ailleurs en allumant un peu, on arrive assez facilement à 9/10l

j'ai eu une AX 1.4D, une Saxo 1.5d, des visa D, des Zx D et TD, xantia, C5...bref pas des blocs économes, du vieux diesel en fait(à part la C5 en HDI), mais concernant l'Ax, à part le joint de culasse qui était du consommable et qui faisait presque partie du package révision, la conso tournait surtout aux alentour des 4l mais alors quel vacarme et quel inconfort, ça n'emmenait rien de plus que la carrosserie et les sièges, un poids plume.
en 1997 j'avais acheté une twingo 1.2l neuve moteur D, je consommais à peine 5l avec, trajets essentiellement urbains/péri_urbains, moteur essence, ça avait une autre patate que les petits diésels (boite courte, c'était une Alisée, 5cv au lieu de 4cv sans la clim)quand on roule avec un véhicule essence qui consomme 5l, je ne vois pas ce qui pousse a acheter une diesel sinon le prix à la pompe. or, c'est dans cette période que les pouvoirs publics nous matraquaient de campagnes publicitaires le diesel au prix de l'essence allant jusqu’à provoquer un écart de prix de presque 2F à la pompe , de mémoire, je payais le GO aux environ de 3F70 et l'essence 5F50. tout est dit.


bref, le débat est: essence ou diesel, tout le monde aura compris que pour moi c'est essence (E85 en fait) mais demain matin, j'irais démarrer mon diesel comme chaque jours, je prendrais la SAAB ce WE comme chaque semaine.

Re: Leboncoin en délire

Publié : lun. févr. 09, 2015 9:50 am
par R9 TURBO 56
Donc tu râle, tu t'exite, tu démontre pour tout pour en arriver au même point, les Conso non pas baissés, on investit autant ds son plein en 1985 et en 2015.
C'est uniquement ce point que je développais et non le confort, qui était conforme aux standards de l'époque ( petite auto= poussive et bruyante, plus on montait en gamme et plus obtenait un truc chouette)

Oui le sujet est essence ou diesel, et comme l'argumentaire principal du diesel est cette soit disant économie qui prévaut lors de l'achat, et que les constructeurs trichent ( voir auto peluche il y 2 mois ) il est aussi bon de démontrer que les faibles Conso sont truquées et qu'en plus d'être cher a l'entretien, le fioul consomme plus qu'annoncé

Et contrairement à toi, je n'ai eu que 2 diesels ( vectra b 1.7 td izuzu/évasion turbo-d12) malgres mes 25.000/45.000kms annuels.
Je n'ai pas les moyens de rouler au diesel...

( pour ta twingo, le d4f était attendu comme le messie ( un joueur de foot apparemment) a la place des bloc C de 1960...qui lui je suis d'accord était gourmand)

Re: Leboncoin en délire

Publié : lun. févr. 09, 2015 11:02 am
par vachfolle
Les consommations spécifiques ont baissé c'est sûr sur les grosses motorisations (rapporté à la puissance), mais pas sur les petites (les plus répandues) un bloc 1.6HDI dernière génération consomme autant voir plus que le vieux 2.0HDI (les deux à 110cv), et on ne parles même pas des essences 1.6THP vs 2.0i...

Ah ça les consommation sur le banc à rouleau à baissé, mais colle-y une 306 à côté d'une 208 et je connais quelques marketeux qui vont avoir des suées.

Re: Leboncoin en délire

Publié : lun. févr. 09, 2015 2:05 pm
par Droopy
Ah ça les consommation sur le banc à rouleau : colle-y une 306 à côté d'une 208
Ca c'est une bonne idée d'article tiens....

Re: Leboncoin en délire

Publié : lun. févr. 09, 2015 4:05 pm
par brunom17
Donc tu râle, tu t'exite, tu démontre pour tout pour en arriver au même point, les Conso non pas baissés, on investit autant ds son plein en 1985 et en 2015.
C'est uniquement ce point que je développais et non le confort, qui était conforme aux standards de l'époque ( petite auto= poussive et bruyante, plus on montait en gamme et plus obtenait un truc chouette)

Oui le sujet est essence ou diesel, et comme l'argumentaire principal du diesel est cette soit disant économie qui prévaut lors de l'achat, et que les constructeurs trichent ( voir auto peluche il y 2 mois ) il est aussi bon de démontrer que les faibles Conso sont truquées et qu'en plus d'être cher a l'entretien, le fioul consomme plus qu'annoncé

Et contrairement a toi, je n'ai eu que 2 diesels ( vectra b 1.7 td izuzu/évasion turbo-d12) malgres mes 25.000/45.000kms annuels.
Je n'ai pas les moyens de rouler au diesel...

( pour ta twingo, le d4f était attendu comme le messie ( un jour de foot apparemment) a la place des bloc C de 1960...qui eux je suis d'accord était gourmand)

si les conso ont baissées, d'un litre ou deux, d'ailleurs ceux qui consommaient leur 10l d'essence avec leur voiture à carbu sont tous passés au diesel et ne connaissent pas les essence à injections séquentielles mais en contre-partie le prix du carburant s'est envolé à la pompe, donc oui un trajet en 2015 coute aussi cher qu'en 1985 mais t'as utilisé moins de carburant, c'est valable pour tout un tas de trucs, tu mets des ampoules basse conso et on t'augmente le prix du kwh, l'état a privatisé la quasi totalité des entreprises publiques et pourtant les impôts directs ne baissent pas....

donc concernant le débat, oui le GO coute moins cher .

Re: Leboncoin en délire

Publié : lun. févr. 09, 2015 7:53 pm
par viggen

Re: Leboncoin en délire

Publié : lun. févr. 09, 2015 8:27 pm
par le saabre
le gars il croit à halloween et au pere noel dans la meme annonce ! :D

Re: Leboncoin en délire

Publié : lun. févr. 09, 2015 10:22 pm
par miocastor
sièges vibrants et massant... mais bien sur

Re: Leboncoin en délire

Publié : lun. févr. 09, 2015 11:10 pm
par jeffk21
sièges vibrants et massant... mais bien sur
Avec ça dessus oui :lol: :D

Re: Leboncoin en délire

Publié : mar. févr. 10, 2015 9:20 pm
par diplosaab
en plus equipé de limitateur de vitesse... la voiture fait des blagues et des imitations...
ou bien c'est la voiture qui est une blague...