le meilleur pour la fin,une belle Américaine,ben;)
Le problème de la SM est d'arriver à mettre au point correctement ce fichu moteur Maserati. Et ensuite d'avoir suffisamment d'argent pour faire rouler et entretenir la chose.aaaaaah, la SM...
J'espère que ce sera ma prochaine "ancienne"...ou un coupé Fiat Dino ;
Peut être pour commencer une SM avec un moteur de DS, histoire de pouvoir la sortir souvent, presque tous les jours, en été, pour aller travailler....même si pour les puristes, ce montage avec un 4 cylindres est un sacrilège...
D'ailleurs, je suis agréablement surpris de voir le nombre de pièces détachées de SM qui circulent ;
Merci!!!
D'après mes recherches, une Eight Clipper de 1942......j'adore..
Le seul problème de ce moteur Maserati, était la nécessité de procéder à la tension des chaines de distribution secondaire tous les 20000 kms, depuis, des systèmes adaptables de tendeur automatiques ont vu le jour. Parce que cette opération est un beau jeu de manivelles...
Le problème de la SM est d'arriver à mettre au point correctement ce fichu moteur Maserati. Et ensuite d'avoir suffisamment d'argent pour faire rouler et entretenir la chose.
Avec son moteur 2.3 la dernière DS injection affichait de 130 à 141 chevaux et une Vmax de 188 km/h. Pas ridicule du tout.
Et il y a des gens qui on fait "bien plus pire" que ce qu'on imagine en équipant des SM avec le moteur diesel "Regembeau"... SI !
Bon, cela ramenait la CG à 7 cv fiscaux et "fiabilisait" l'auto paraît-il. Pas si mal alors ce diesel ...![]()
C'est ce que je me suis dit aussi (mais pas avec les mêmes mots, qui maintenant sont dans mon dictionnaire504 pijo dangel pitète