Page 52 sur 175
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mer. nov. 30, 2011 11:07 am
par saab 95 bio
Que dire de plus ...
Pas grand chose.
C'est la réalité, se remuer un peu les méminges pour trouver des solutions ché pas faire ,c'est plus facile de gueuler.
Et c'est pas demain que cela va changer.
Ah là cela va mieux aussi.
Depuis 1996 que je roule au GPL ( eh oui) j'en ai entendu des C. sur ce type de carburant.
Moi je m'en fou j'ai fais un choix .
Bonne route
JEFF
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mer. nov. 30, 2011 1:47 pm
par zeBfrog
Que dire de plus ...
Pas grand chose.
C'est la réalité, se remuer un peu les méminges pour trouver des solutions ché pas faire ,c'est plus facile de gueuler.
Disons que pour certains les mesures doivent s'appliquer aux autres et ne surtout pas déranger leur insignifiant nombril.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mer. nov. 30, 2011 2:57 pm
par gnomonien
Disons que pour certains les mesures doivent s'appliquer aux autres et ne surtout pas déranger leur insignifiant nombril.
Alors là pour le coup

, c'est bien la définition la plus exacte , que j'ai vue , du français moyen .
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mer. nov. 30, 2011 2:58 pm
par gnomonien
Exactement! Laissons les donc dans leur misérable existence et gardons les Biopower pour nous!
Heu ta changé de voiture
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mer. nov. 30, 2011 3:05 pm
par gnomonien
Hé je rigolais
Mince moi qui pensais te revendre ma 9-5 pour m'acheter le 9X4 , dommage .....
Bon d'un autre coté pour le peu que je roule ; d'ailleurs fait attention Madame tourne avec la 9-5 aujourd'hui et visiblement "faut pas trop la chauffer " , elle y a pris gout

Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : jeu. janv. 12, 2012 7:16 pm
par Calva76
Allez, je vais relancer un troll ! [:9_turbo]
La fin des primes met le Salon de l’Auto sous pression
Extrait :
Le retour de l’essence
Les importateurs devront donc trouver un nouvel équilibre. Et celui-ci devrait être un peu moins favorable au diesel. «On devrait assister à un retour en force de la voiture à essence, soutient Michel Retour, manager de la communication d’Opel Belgium. L’omnipotence du diesel, en Belgique, va être remise en cause. Elle a été encouragée par les primes, au point de toucher des utilisateurs pour qui il est moins intéressant, comme ceux qui font surtout de petits trajets en ville. Les voitures diesel sont un peu plus chères et l’écart de prix à la pompe n’est plus aussi important que naguère.» Cette situation arrange les constructeurs japonais, traditionnellement moins portés sur le diesel sur leurs marchés les plus importants (Asie, Etats-Unis).
D’autres primes ou dispositifs fiscaux pourraient encore jouer. La Flandre, par exemple, va modifier en mars le calcul de sa TMC (taxe de mise en circulation), qui passera d’un critère de puissance et de cylindrée à une formule tenant compte de l’émission de CO2. La Wallonie ne changera rien pour la TMC, mais poursuit son système de bonus/malus basé sur le CO2.
A vous lire...
[:calva76:2]
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : jeu. janv. 12, 2012 7:42 pm
par gnomonien
Intégriste !!!
Moi je suis "centriste " j'ai les deux

Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : jeu. janv. 12, 2012 9:29 pm
par Saabiste17
Pourquoi ? Il y a de snouveaux modèles turbo ? [:fragdoktor]
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : jeu. janv. 12, 2012 9:47 pm
par pulverisator
Allez, je vais relancer un troll ! [:9_turbo]
La fin des primes met le Salon de l’Auto sous pression
Extrait :
Le retour de l’essence
Les importateurs devront donc trouver un nouvel équilibre. Et celui-ci devrait être un peu moins favorable au diesel. «On devrait assister à un retour en force de la voiture à essence, soutient Michel Retour, manager de la communication d’Opel Belgium. L’omnipotence du diesel, en Belgique, va être remise en cause. Elle a été encouragée par les primes, au point de toucher des utilisateurs pour qui il est moins intéressant, comme ceux qui font surtout de petits trajets en ville. Les voitures diesel sont un peu plus chères et l’écart de prix à la pompe n’est plus aussi important que naguère.» Cette situation arrange les constructeurs japonais, traditionnellement moins portés sur le diesel sur leurs marchés les plus importants (Asie, Etats-Unis).
D’autres primes ou dispositifs fiscaux pourraient encore jouer. La Flandre, par exemple, va modifier en mars le calcul de sa TMC (taxe de mise en circulation), qui passera d’un critère de puissance et de cylindrée à une formule tenant compte de l’émission de CO2. La Wallonie ne changera rien pour la TMC, mais poursuit son système de bonus/malus basé sur le CO2.
A vous lire...
[:calva76:2]
Qui passe à
2500€ pour immatriculer une "ancienne", quand je dis ancienne, c'est plus de 10 ans.
Les perfusions de primes "éco" ont coûté trop cher, faut qu'ils récupèrent les sous, ce qui n'existe pas en Flandre, Belgique à deux vitesses...........
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : ven. janv. 13, 2012 8:33 pm
par zeBfrog
tu pourrais traduire pour un presque français vivant au sud stp
merci
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : ven. janv. 13, 2012 9:38 pm
par saabeibeu
tu pourrais traduire pour un presque français vivant au sud stp
merci
je crois que ça veut dire que c'est mieux ici que la bas.Pour la gouillasse,je pense à de la biere,ils en boivent en toutes occasions
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : ven. janv. 13, 2012 10:51 pm
par pulverisator
tu pourrais traduire pour un presque français vivant au sud stp
merci
Pas mieux ........Mis à part le breuvage bien sûr
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : ven. janv. 13, 2012 11:46 pm
par helterskelter
Trop compliqué pour les pauvres saabistes que nous sommes.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : ven. janv. 20, 2012 5:57 pm
par dany
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mar. févr. 07, 2012 10:25 pm
par fabien
Le truc qui me fait enrager : me faire engueuler par les clients parce qu'ils ont fait le plein en grande surface et sont en panne avec leur gazole gelé ! Je fais le plein chez un fournisseur de fioul qui vend du gazole, ma voiture est dehors toutes les nuits, y'a -15 le matin et je vais bosser sans tomber en panne.
On a l'atelier plein de voitures en "décongélation", les dépanneurs font parfois la queue sur le parking pour déposer les voitures (et font même des concours de marques les plus touchées), juste à cause de quoi ? Du gazole qui gèle à -10, température "normale" pour un hiver Français...
Alors, z'vous en supplie, oubliez les premiers prix quand ça caille, votre portefeuille et votre moteur apprécieront !
http://www.dna.fr/actualite/2012/02/05/ ... depanneurs
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mar. févr. 07, 2012 10:33 pm
par mathz
perso je vais chez avia (
http://www.avia-france.fr/produits/les-carburants.html) en bas de chez moi
pas de soucis même à -13 week end dernier
