Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
saab 95 bio

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par saab 95 bio » mer. nov. 30, 2011 11:07 am

Que dire de plus ...

Pas grand chose.
C'est la réalité, se remuer un peu les méminges pour trouver des solutions ché pas faire ,c'est plus facile de gueuler.
Et c'est pas demain que cela va changer.
Ah là cela va mieux aussi.
Depuis 1996 que je roule au GPL ( eh oui) j'en ai entendu des C. sur ce type de carburant.
Moi je m'en fou j'ai fais un choix .
Bonne route
JEFF

zeBfrog

Message par zeBfrog » mer. nov. 30, 2011 1:47 pm

Que dire de plus ...
Pas grand chose.
C'est la réalité, se remuer un peu les méminges pour trouver des solutions ché pas faire ,c'est plus facile de gueuler.
Disons que pour certains les mesures doivent s'appliquer aux autres et ne surtout pas déranger leur insignifiant nombril.

gnomonien

Message par gnomonien » mer. nov. 30, 2011 2:57 pm

Disons que pour certains les mesures doivent s'appliquer aux autres et ne surtout pas déranger leur insignifiant nombril.

Alors là pour le coup :jap: , c'est bien la définition la plus exacte , que j'ai vue , du français moyen .

gnomonien

Message par gnomonien » mer. nov. 30, 2011 2:58 pm

Exactement! Laissons les donc dans leur misérable existence et gardons les Biopower pour nous! :D

Heu ta changé de voiture :whistle: :D

gnomonien

Message par gnomonien » mer. nov. 30, 2011 3:05 pm

Hé je rigolais :lol:

Mince moi qui pensais te revendre ma 9-5 pour m'acheter le 9X4 , dommage .....

Bon d'un autre coté pour le peu que je roule ; d'ailleurs fait attention Madame tourne avec la 9-5 aujourd'hui et visiblement "faut pas trop la chauffer " , elle y a pris gout :lol: ;)

Calva76

Message par Calva76 » jeu. janv. 12, 2012 7:16 pm

Allez, je vais relancer un troll ! [:9_turbo]

La fin des primes met le Salon de l’Auto sous pression

Extrait :

Le retour de l’essence

Les importateurs devront donc trouver un nouvel équilibre. Et celui-ci devrait être un peu moins favorable au diesel. «On devrait assister à un retour en force de la voiture à essence, soutient Michel Retour, manager de la communication d’Opel Belgium. L’omnipotence du diesel, en Belgique, va être remise en cause. Elle a été encouragée par les primes, au point de toucher des utilisateurs pour qui il est moins intéressant, comme ceux qui font surtout de petits trajets en ville. Les voitures diesel sont un peu plus chères et l’écart de prix à la pompe n’est plus aussi important que naguère.» Cette situation arrange les constructeurs japonais, traditionnellement moins portés sur le diesel sur leurs marchés les plus importants (Asie, Etats-Unis).

D’autres primes ou dispositifs fiscaux pourraient encore jouer. La Flandre, par exemple, va modifier en mars le calcul de sa TMC (taxe de mise en circulation), qui passera d’un critère de puissance et de cylindrée à une formule tenant compte de l’émission de CO2. La Wallonie ne changera rien pour la TMC, mais poursuit son système de bonus/malus basé sur le CO2.

A vous lire...

[:calva76:2]

Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. janv. 12, 2012 7:42 pm

Intégriste !!! :lol:

Moi je suis "centriste " j'ai les deux :D

Saabiste17

Message par Saabiste17 » jeu. janv. 12, 2012 9:29 pm

Pourquoi ? Il y a de snouveaux modèles turbo ? [:fragdoktor]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

pulverisator

Message par pulverisator » jeu. janv. 12, 2012 9:47 pm

Allez, je vais relancer un troll ! [:9_turbo]

La fin des primes met le Salon de l’Auto sous pression

Extrait :

Le retour de l’essence

Les importateurs devront donc trouver un nouvel équilibre. Et celui-ci devrait être un peu moins favorable au diesel. «On devrait assister à un retour en force de la voiture à essence, soutient Michel Retour, manager de la communication d’Opel Belgium. L’omnipotence du diesel, en Belgique, va être remise en cause. Elle a été encouragée par les primes, au point de toucher des utilisateurs pour qui il est moins intéressant, comme ceux qui font surtout de petits trajets en ville. Les voitures diesel sont un peu plus chères et l’écart de prix à la pompe n’est plus aussi important que naguère.» Cette situation arrange les constructeurs japonais, traditionnellement moins portés sur le diesel sur leurs marchés les plus importants (Asie, Etats-Unis).

D’autres primes ou dispositifs fiscaux pourraient encore jouer. La Flandre, par exemple, va modifier en mars le calcul de sa TMC (taxe de mise en circulation), qui passera d’un critère de puissance et de cylindrée à une formule tenant compte de l’émission de CO2. La Wallonie ne changera rien pour la TMC, mais poursuit son système de bonus/malus basé sur le CO2.

A vous lire...

[:calva76:2]
Qui passe à 2500€ pour immatriculer une "ancienne", quand je dis ancienne, c'est plus de 10 ans.
Les perfusions de primes "éco" ont coûté trop cher, faut qu'ils récupèrent les sous, ce qui n'existe pas en Flandre, Belgique à deux vitesses........... :fou:

zeBfrog

Message par zeBfrog » ven. janv. 13, 2012 8:33 pm

tu pourrais traduire pour un presque français vivant au sud stp

merci

saabeibeu

Message par saabeibeu » ven. janv. 13, 2012 9:38 pm

merci
je crois que ça veut dire que c'est mieux ici que la bas.Pour la gouillasse,je pense à de la biere,ils en boivent en toutes occasions :lol:

pulverisator

Message par pulverisator » ven. janv. 13, 2012 10:51 pm

merci
Pas mieux ........Mis à part le breuvage bien sûr

helterskelter

Message par helterskelter » ven. janv. 13, 2012 11:46 pm

Trop compliqué pour les pauvres saabistes que nous sommes.

dany

Message par dany » ven. janv. 20, 2012 5:57 pm

fabien

Message par fabien » mar. févr. 07, 2012 10:25 pm

Le truc qui me fait enrager : me faire engueuler par les clients parce qu'ils ont fait le plein en grande surface et sont en panne avec leur gazole gelé ! Je fais le plein chez un fournisseur de fioul qui vend du gazole, ma voiture est dehors toutes les nuits, y'a -15 le matin et je vais bosser sans tomber en panne.

On a l'atelier plein de voitures en "décongélation", les dépanneurs font parfois la queue sur le parking pour déposer les voitures (et font même des concours de marques les plus touchées), juste à cause de quoi ? Du gazole qui gèle à -10, température "normale" pour un hiver Français...

Alors, z'vous en supplie, oubliez les premiers prix quand ça caille, votre portefeuille et votre moteur apprécieront !

http://www.dna.fr/actualite/2012/02/05/ ... depanneurs

mathz

Message par mathz » mar. févr. 07, 2012 10:33 pm

perso je vais chez avia (http://www.avia-france.fr/produits/les-carburants.html) en bas de chez moi :D

pas de soucis même à -13 week end dernier :)

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »