Page 6 sur 12

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : sam. janv. 18, 2020 12:48 pm
par dyna45
Nouvelles de mes investigations électroniques...
Remplacement de la diode zener et du condo HS.
IMG_20200109_181829.jpg

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : sam. janv. 18, 2020 12:51 pm
par dyna45
Remontage de l'antenne réparée (brin d'antenne) et du boitier Lamp Control.
IMG_20200111_154301.jpg

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : sam. janv. 18, 2020 12:55 pm
par dyna45
Reprise des soudures principales sur le relais rouge codes/phare qui ont mal vieilli. Mais il est vrai quelles ont tenu plus de 285 000 Km.... On voit bien les fissures sur 3 des plus grosses soudures.
IMG_20200117_235225.jpg
IMG_20200117_235243.jpg

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : sam. janv. 18, 2020 1:12 pm
par dyna45
J'en avais aussi un autre VALEO HS, et il avait le même problème. Maintenant Les 2 sont OK et ça m'en fait un de rechange.
Du coup, j'ai entrepris la même opération sur mon relais Vert des clignotants car les "Warning" ne fonctionnaient pas.
IMG_20200118_112845.jpg
IMG_20200118_112834.jpg
IMG_20200118_105436.jpg
Après 2 reprises des 2 plus grosses soudures les plus eloignées...Hop c'est réparé.

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : sam. janv. 18, 2020 1:51 pm
par dat
dyna45 a écrit : sam. janv. 18, 2020 12:48 pm Nouvelles de mes investigations électroniques...
Remplacement de la diode zener et du condo HS.
IMG_20200109_181829.jpg
Salut,

D ou vient ce module sur la 9000 ? il est dans le tableau de bord ?
a+

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : sam. janv. 18, 2020 2:49 pm
par dyna45
Non c'est le boîtier blanc qui est fixé sur l'antenne électrique derrière la garniture.

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : sam. janv. 18, 2020 3:16 pm
par dat
Ok oui merci,
on le voit d'ailleurs sur une des photos, je viens de le voir,
je regarderai sur la mienne pour voir si il est là aussi, mais quand j 'ai retiré l'antenne électrique, je n'ai rien vu ! (en même temps, ma 9000 est de 88/89)

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : sam. févr. 01, 2020 8:03 pm
par dyna45
Je continue a régler les petites bricoles pour passer ma contre-visite cette semaine.
j'ai du redémonter ma garniture de porte ARG car le mécanisme manquait de graisse et le moteur avait du mal a ouvrir 1 fois sur 4. OK réglé
idem avec 2 petites ampoules de feu AR HS remplacées. Le boitier LampControl fonctionne bien et je ne savait même pas qu'il y avait 4 ampoules de feu AR sur la 9000 (idem avec les clignotants).

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : sam. févr. 01, 2020 8:10 pm
par dyna45
J'avais acheté un jonc chromé de pare choc chez RBM mais il est trop large pour la rainure (14mm pour une rainure de 13mm) GRRRRRR!!!
Du coup j'ai trouvé la bonne taille sur ALIEXPRESS en 12mm pour 10 fois moins cher!!(5 m ,livraison 7 jours)
IMG_20200126_114343.jpg
IMG_20200126_114402.jpg
IMG_20200126_114418.jpg

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : sam. févr. 01, 2020 8:13 pm
par dyna45
Pour changer le brin d'antenne électrique, c'est un peu technique et fastidieux sans la brancher en 12 V mais on y arrive.
IMG_20200131_190340.jpg

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : sam. févr. 01, 2020 8:18 pm
par dyna45
A le cambouis... Quel bonheur!
Demain je la remonte cette antenne, et je regarde cette fuite de liquide de refroidissement . Encore 0,8 L en 1200kM.
Je pense a la pompe a eau car j'ai vu quelques goutes en dessous. Elle est d'origine avec maintenant 287 780km.
Coté huile moteur, c'est incroyable. Zéro baisse de niveau en 8000km et toujours aussi limpide et claire.
Est-ce les 50% d'éthanol que je met dans mes pleins avec de l' E10?

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. févr. 02, 2020 7:12 pm
par dyna45
Et Hop une nouvelle antenne comme neuve avec son brin inox.
IMG_20200202_112346.jpg

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. févr. 02, 2020 7:23 pm
par dyna45
Le jonc chromé a trouvé sa place et a redonné un peu de classe au vieux pare choc.
IMG_20200202_112235.jpg
J'ai aussi changé le dernier panneau de porte qui était abimé. Un jeune chien l'avait amoché. Maintenant l'intérieur est comme neuf!!
IMG_20200202_110702.jpg
IMG_20200202_122222.jpg

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. févr. 02, 2020 7:27 pm
par dyna45
Et puis quel plaisir de rouler enfin sans voyants allumés sur le tableau de bord! Sauf le check engine qui est la conséquence du mélange 50% ethanol.
IMG_20200202_125136.jpg

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. févr. 02, 2020 7:37 pm
par dat
Sympa tes photos de la remise en état de cette 9000 ! ;)
Pour le Check Engine, rien sur la mienne ( je suis à 90 % d éthanol)

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. févr. 02, 2020 7:44 pm
par dyna45
dat a écrit : dim. févr. 02, 2020 7:37 pm Sympa tes photos de la remise en état de cette 9000 ! ;)
Pour le Check Engine, rien sur la mienne ( je suis à 90 % d éthanol)
Merci, prochaine étape la pompe a eau , donc changement du LDR avec. Et puis aussi changement du liquide de frein car il doit être d'origine...

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. févr. 02, 2020 8:03 pm
par toto435
Super tout ça !

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : mer. févr. 05, 2020 2:51 pm
par DAVID SAAB 9000
Beau travail réalisé.

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : ven. févr. 07, 2020 9:54 pm
par dyna45
DAVID SAAB 9000 a écrit : mer. févr. 05, 2020 2:51 pm Beau travail réalisé.
Merci.
Aujourd'hui contre visite OK pour ses 288 250km et un parallélisme pour avoir enfin un volant droit.
Ca change tout...
Je vais pouvoir faire la CG a mon nom.

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : ven. févr. 07, 2020 10:06 pm
par DAVID SAAB 9000
Nickel et en profiter j'espère pouvoir faire la même chose bientôt