ça y'est, elle a redémarré!
Une bêtise....d'ailleurs je ne suis pas très fier de moi
C'est là qu'on se rend compte qu'il faut être très rigoureux quand on effectue un diagnostic de panne (ce qui n'est pas trop mon cas, j'ai tendance à partir un peu dans tous les sens car ça m'énerve vite!

)
A vrai dire, je ne sais même pas vraiment qu'elle était le vrai problème!
Il y a 2 capteurs à effet hall sur le volant moteur: un pour le repère PMH et un pour la vitesse de rotation. Tous les 2 sont sur le même support et doivent être réglés avec un gap de 0,8mm +/-0,2mmm. Je les ai parfaitement réglés au remontage (avec cale) donc j'étais assez certain de moi. Une autre erreur classique, c'est de décaler le rotor d'allumage de 180° et là aussi j'étais certain de mon coup au remontage. Sauf que comme elle ne démarrait pas, j'ai commencé à douter de tout et je n'ai pas opéré de manière systématique! J'ai redécalé de 180° à un moment donné dans mon investigation puis j'ai laissé comme ça. J'ai changé les 2 capteurs (car un des 2 était abîmé et c'est de toute façon un consommable apparemment!) et je les ai réglés mais je les ai mal réglés (plus difficile une fois le moteur remonté!), j'ai même été jusqu'à ressouder des soudures sur l'ECU croyant que c'est lui qui n'envoyait pas le signal aux injecteurs (j'avais une étincelle mais pas d'essence). Puis, après avoir dormi dessus quelques jours, j'ai vérifié si les signaux des capteurs arrivaient bien au boitier et là j'ai vu que les tensions n'étaient pas correctes. Donc re-réglage des capteurs mais toujours rien. Puis redécalage de 180° du rotor et paf elle est repartie comme en 40!!
Résultat: j'aurais vérifié les tensions des capteurs au départ, j'aurais directement vu le problème!
A mon avis, un des capteurs s'est abîmé au remontage de la boîte et du coup n'envoyait plus rien....
Bref, je suis content!......elle ronronne bien mieux qu'avant et pour l'instant je n'ai pas de fuite d'huile! (c'est ce que je redoute le plus).
Reste plus qu'à roder tout ça!!