Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
-
Saabiste17
par Saabiste17 » dim. déc. 18, 2011 9:25 pm
PS : Patrice je te rassure, mon couple va très bien, ma boite n'a jamais autant gagné d'argent et j'ai d'ailleurs jamais autant embauché cette année, je ne suis pas déprimé, juste fatigué mais une semaine de ski la semaine prochaine devrait me permettre de recharger mes batteries ...
Ah ben tout va bien [:camilo16:2] Tu es tjrs de droite, c'est cool

Me fais pas des peurs comme ça [:ben-der:1]
ce qui me sidère, c'est les gens venus de loin faire du tourisme catastrophe, je ne comprendrait décidément jamais.
Ce sont les mêmes qui regardent TF1

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
-
zeBfrog
-
noug2
la plage ou se trouve le bateau est très très en pente , de grosses vagues creusent sous le bateau , il va peut etre cabaner sur tribord .....super pour le démontage , il va se remplir de flotte , s'enfonçant davantage .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
-
aerogaz
la plage ou se trouve le bateau est très très en pente , de grosses vagues creusent sous le bateau , il va peut etre cabaner sur tribord .....super pour le démontage , il va se remplir de flotte , s'enfonçant davantage .
çà ne vas pas être simple ,
en plus avec l'hiver et ses coups de bastons qui vont arriver....
9-3X 2.0T Maptun stage1
-
Saabiste17
par Saabiste17 » mar. déc. 20, 2011 9:26 pm
Ca fera comme un bateau échoué au large de Ré il y a qq années, ils vont mettre des mois et des mois à le découper au chalumeau
-
Droopy
Z'arrêtent pas de se plaindre ces bretons.....
Arrêtez de pleurnicher, ça va faire venir les touristes ce truc !
[:devilgendarme:5]
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
-
R9 TURBO 56
par R9 TURBO 56 » mar. déc. 20, 2011 10:06 pm
Ma compagnie est chargée, par le prefet, de botter le c..des promeneurs qui défonce les dunes.
Des demain matin 7h, les Sancerrois vont veiller aux grains.
Moi jme suis planqué, je garde les fourgons a l'hôtel.
Je connais trop le vent breton pour allez tapinner sur une plage en décembre.
-
noug2
Z'arrêtent pas de se plaindre ces bretons.....
Arrêtez de pleurnicher, ça va faire venir les touristes ce truc !
[:devilgendarme:5]
pas faux , surtout à etel en hiver ...........c'est le désert
-
noug2
Ma compagnie est chargée, par le prefet, de botter le c..des promeneurs qui défonce les dunes.
Des demain matin 7h, les Sancerrois vont veiller aux grains.
Moi jme suis planqué, je garde les fourgons a l'hôtel.
Je connais trop le vent breton pour allez tapinner sur une plage en décembre.
mef quand meme , Etel est une source de vrais bretons !!
mais si c'est pour protéger les dunes , vous serez les rois , on aime nos dunes , si c'est pour autre chose ,........bagarre de rigados en perspectives
-
R9 TURBO 56
par R9 TURBO 56 » mer. déc. 21, 2011 2:17 am
La mere eva joly vient jeudi ds ton pays, pour voir si on peut sortir du nucléaire, a merde y'en a pas en Bretagne.
Elle a peut etre une solution pour sortir le bateau en tout cas.
Treve de plaisanterie, il va rester un moment sur la Côte le temps de le decouper.
Le pire c'est que les badauds vont plus de dégâts que le rafiot.
Promis si vous attrapez un casseur de dune, on vous le laisse.
-
thurbault
par thurbault » mer. déc. 21, 2011 11:07 am
Et Brennilis alors, c'est un mirage ?
http://seaus.free.fr/local/cache-vignet ... -6f72e.jpg
A propos de ce cargo et de son démantèlement/démontage/destruction, je relève la nouvelle lubie linguistique des journalistes dépêchés ( trop sans doute, pour avoir pris le temps de relire leurs dictionnaires...

) qui s'entêtent à parler de "
déconstruction", (...)
Mais c'est peu de chose, comparé au fuel/mazout qui polluent encore et toujours ces belles côtes bretonnes, qui semblent être maudites : Torrey Canyon, Amoco Cadiz, Erika et maintenant ce cargo maltais...

c'est pour faire bien, z'ont l'air instruit avec un mot
nouveau très peu utilisé
pour une fois, ils récupère une baignoire vide, les débats sont moins pire vu que ce n'est que le carburant pour le moteur mais bon... :/
pour ce qui est de la centrale, j'avais cru lire quelque part par ici que c'était plus un placement immobilier qu'un générateur électrique...

(souvent en maintenance, placé dans le repère du diable, tousSa... [:julien:8] )
-
Saabiste17
par Saabiste17 » mer. déc. 21, 2011 6:49 pm
A propos de ce cargo et de son démantèlement/démontage/destruction, je relève la nouvelle lubie linguistique des journalistes dépêchés ( trop sans doute, pour avoir pris le temps de relire leurs dictionnaires...

) qui s'entêtent à parler de "déconstruction", quand ce terme a pour usage de définir " 1 - ( abstrait ) défaire par l'analyse (ce qui a été construit)
déconstruire un concept 2 - pronom Perdre ses structures :
Langue qui s'altère et se déconstruit " Pour ce qui est du champ lexical d'application, on est quand même assez loin d'un cargo...
Tu ne peux pas t'empêcher de taper sur mes potes toi

Et pourquoi pas "déconstruction" ? Il a été construit ce bateau ? On peut donc le déconstruire ?! Au contraire de la démolition où tu ne peux rien récupérer (puisque c'est démoli forcément

), la déconstruction te permet de récupérer certaines matières premières. Non c'est pas ça ?
Quant à "démantèlement" il se rapproche plus de "démolition" mais s'emploie plus pour une entreprise. On ne démolit pas une entreprise (quoique

) ; on la démantèle ?
-
zeb25
On démantele pas une entreprise,on la coule.Comme un bateau.
Par contre on peut demanteler un réseau...Non?
M'enfin on s'en fout.
-
vachfolle
par vachfolle » mer. déc. 21, 2011 7:33 pm
Bah oui, ça rapporte des taxes, rapporté au nombre de bateau échoués, ça doit être quand même rentable.
-
zeb25
Tout simplement parce que ça n'est pas le terme adapté ! La déconstruction s'applique à quelque chose qui n'est par essence pas matériel ( le langage, une pensée un tant soit peu philosophique, etc... ) Son emploi pour parler d'un cargo qu'on veut "démolir", et éventuellement "recycler" est presque aussi aberrant que le stupide " au jour d'aujourd'hui " - dans ces conditions, pourquoi pas " à la veille d'hier " pendant qu'on y est ?

- glissé quasi systématiquement dès lors qu'une notion de temps était présente dans un des reportages de tes potes...
Je crois qu'au final, c'est toi qui a raison, Franky !

PY arrete de deconstruire S17.
Sinon ca s'ecrit Francky.

-
noug2
Et Brennilis alors, c'est un mirage ?
http://seaus.free.fr/local/cache-vignet ... -6f72e.jpg

) qui s'entêtent à parler de "déconstruction", quand ce terme a pour usage de définir " 1 - ( abstrait ) défaire par l'analyse (ce qui a été construit)
déconstruire un concept 2 - pronom Perdre ses structures :
Langue qui s'altère et se déconstruit " Pour ce qui est du champ lexical d'application, on est quand même assez loin d'un cargo...
Mais c'est peu de chose, comparé au fuel/mazout qui polluent encore et toujours ces belles côtes bretonnes, qui semblent être maudites : Torrey Canyon, Amoco Cadiz, Erika et maintenant ce cargo maltais...

il reste que l'enceinte , et encore je ne suis pas sur
-
pierre76160
par pierre76160 » mer. déc. 21, 2011 9:25 pm

Elles ne sont maudites, elles sont tout simplement dangereuses ... depuis toujours, les bateaux se sont echoués sur les côtes bretonnes .... la mer reste un element sauvage qui reste au dessus des lois humaines ...
Comme toujours la même nature absorbera également cette polution, c'est juste une question de temps ....