De la dernière moisson de brocante;
Sept ans de solitude. De Eric Halfen. Denoël Impacts. 2002. Un aperçu poignant sur les (extrêmes) limites auxquelles se trouvent confrontés les "hommes les plus puissants de France"... confrontés à la corruption institutionnelle que connait notre pays... qui ne peut pas se réfugier derrière des "Mafias" pour expliquer ces hémorragies de capitaux... que nous comblons sans le savoir.
Mafias, gangs et cartels (la criminalité internationale en France) de Jérome Pierrat. Denoël Impacts. 2008... De l'un des 10 plus grands reporters connaissant vraiment bien les dessous du banditisme français et internationnal.
Les années noires vous intéressent ? de Gérald Damseaux. Société des écrivains. 2014... Une courageuse rupture de l'omerta régnant dans les services de renseignements. Un dégoût des mensonges dont furent abreuvés ses concitoyens Belges au travers des "années de plomb"... L'arrestation des CCC (colossale fumisterie et détournement de "fonds saisis" conséquente) le schéma en filigrane des VRAIS opérants (manipulateurs) des tueries du Brabant Wallon.
Surveille tes arrières. Donald Westlake. Rivages noirs. 2013 (Merci Milou !)... Un univers noir... très particulier.
Lecture - litterature : Polars, essai, romans, politique fiction, etc.
-
Re: Lecture - litterature : Polars, essai, romans, politique fiction, etc.
Finalement il n'est jamais trop tard
, histoire de se detendre "utile" avant de dormir 
Le plus dur a digerer etant les formules et encore le tome 2 est pire vu qu'il traite des moteurs etoiles de l'aviation
Edtion 1953 , merci papy

Le plus dur a digerer etant les formules et encore le tome 2 est pire vu qu'il traite des moteurs etoiles de l'aviation

Edtion 1953 , merci papy

- naindejardin
Les 3 derniers livres que j'ai lu :
- Au revoir là-haut, de Pierre Lemaître, Prix Goncourt 2013
- La septième fonction du language, de Laurent Binet, Prix Interralié 2015
- François le Petit, de Patrick Rambaud
C'était la 1ère fois que je lisais un Goncourt, j'ai été assez déçu. L'histoire est bien, mais le style ne m'a pas époustouflé. Par contre, j'ai adoré le livre de Binet, on replonge bien plus dans l'année 1980 que le livre de Lemaître ne fait revivre l'après 14-18, le style est plus original, l'intrigue plus haletante...
Quant au dernier, j'avais vu Rambaud chez Laurent Ruquier et j'avais été frappé par le contraste entre l'apparence de Rambaud (il fait vieil universitaire triste) et son humour pince sans rire. J'ai donc acheté son livre et j'ai adoré, c'est bien écrit et franchement marrant.
- Au revoir là-haut, de Pierre Lemaître, Prix Goncourt 2013
- La septième fonction du language, de Laurent Binet, Prix Interralié 2015
- François le Petit, de Patrick Rambaud
C'était la 1ère fois que je lisais un Goncourt, j'ai été assez déçu. L'histoire est bien, mais le style ne m'a pas époustouflé. Par contre, j'ai adoré le livre de Binet, on replonge bien plus dans l'année 1980 que le livre de Lemaître ne fait revivre l'après 14-18, le style est plus original, l'intrigue plus haletante...
Quant au dernier, j'avais vu Rambaud chez Laurent Ruquier et j'avais été frappé par le contraste entre l'apparence de Rambaud (il fait vieil universitaire triste) et son humour pince sans rire. J'ai donc acheté son livre et j'ai adoré, c'est bien écrit et franchement marrant.
http://livre.fnac.com/a9311445/Bertrand ... 0wod7dUFHQ
Commande a l'instant , rien que son parcours militaire force le respect , a voir ce qu'en ecrivain cela va donner .
Une chose m'a fait "sourire" dans les dires medisants de son entourage : "qu'il est pris le temps d'ecrire vu l'ampleur de sa fonction et le contexte actuel n'est pas serieux "
Ha ouais bah quand on voit le nombre de livres qu'ecrivent ( ou font ecrire ) nos dirigeants on comprend donc pourquoi ils n'ont pas le temps de diriger notre pays
Et puis ca me changera des livres sur les moteurs
Commande a l'instant , rien que son parcours militaire force le respect , a voir ce qu'en ecrivain cela va donner .
Une chose m'a fait "sourire" dans les dires medisants de son entourage : "qu'il est pris le temps d'ecrire vu l'ampleur de sa fonction et le contexte actuel n'est pas serieux "
Ha ouais bah quand on voit le nombre de livres qu'ecrivent ( ou font ecrire ) nos dirigeants on comprend donc pourquoi ils n'ont pas le temps de diriger notre pays

Et puis ca me changera des livres sur les moteurs

-
Bonjour,
Je vous conseille le roman de VIRGINIE DESPENTES, politiquement "rock".......
"VERNON SUBUTEX tome 1 et tome 2"
Cordialement, Daniel.
Je vous conseille le roman de VIRGINIE DESPENTES, politiquement "rock".......
"VERNON SUBUTEX tome 1 et tome 2"
Cordialement, Daniel.