Il y à une différence entre le mal reçu et le sabotage, donc s'il n'est pas possible de laisser une évaluation négative il n'y à aucune raison de pouvoir en laisser une positive.eventuelement laisser un comentaire si celui-ci est positif afin d'encourager les gens a y aller, pour les concessions ou c'est nul(je reduis) ne rien dire, car parfois on est mal recu pour X raisons et le lendemain c'est l'invers(chaque jour est differents selon l'affluence, la grogne des clients...)
lez truc des etoiles ca peut être une bonne chose d'autant plus que cela peu servir si il a des concession qui lisent pour savoir sur quel point ils doivent progresser![]()
Boîte à idées
- vachfolle
Re: Boîte à idées
- family_dubois
Arrêtez donc de focaliser sur le carnet des bonnes adresses!!!!
Je pensais que le ssc était avant tout un forum dont la vocation est de pouvoir rassembler les saabistes (oui, bon d'accord, on doit aussi supporter Pierredenormandie) en quête de DIY et ceux qui sont prêts à passer du temps pour construire des tutos, donner des conseils, expliquer...etc...
Quand est ce que l'on va pouvoir insérer des vidéos personnelles à l'intérieur des topics Lapounet?
Je pense qu'il suffit simplement de cliquer sur le bouton "autoriser le htlm" dans le panneau d'administration... et peut être ne l'autoriser que dans les sections techniques, pour éviter une abondance de vidéos au comptoir... néanmoins drôles mais que l'on peut retrouver sur youtube et autres sites d'humour...

Je pensais que le ssc était avant tout un forum dont la vocation est de pouvoir rassembler les saabistes (oui, bon d'accord, on doit aussi supporter Pierredenormandie) en quête de DIY et ceux qui sont prêts à passer du temps pour construire des tutos, donner des conseils, expliquer...etc...
Quand est ce que l'on va pouvoir insérer des vidéos personnelles à l'intérieur des topics Lapounet?
Je pense qu'il suffit simplement de cliquer sur le bouton "autoriser le htlm" dans le panneau d'administration... et peut être ne l'autoriser que dans les sections techniques, pour éviter une abondance de vidéos au comptoir... néanmoins drôles mais que l'on peut retrouver sur youtube et autres sites d'humour...
- le lapon
pour la vidéo, je tente d'avoir une rubrique video interne. Il faut voir coté financement, c'est en cours. Pour le htlm, j ne suis pas sûr de pouvoir le faire moi même, je vais éplucher cela.Arrêtez donc de focaliser sur le carnet des bonnes adresses!!!!![]()
- doum-doum
Nous y revoilà...
Il faut voir coté financement, c'est en cours.
[:doum-doum:1]
- vasco
m'enfin quand même, les bonnes adresses garages sont comme les bonnes adresses restos nous y revenons si nous en sommes satisfaits (pis j'vois pas pourquoi j'me mêle de ça mon carrosse n'est jamais en panne)Arrêtez donc de focaliser sur le carnet des bonnes adresses!!!!![]()
abracadabra, croise les doigts, touche du bois, patte de lapin,

- family_dubois
Financement de quoi Lapounet?
Sur un petit forum "phpbb" l'html est géré dans le paramètre des emails et messages... j'imagine que sur mesdiscutions ça ne doit pas être plus compliqué... m'enfin, je n'en sais rien...

à charge pour chacun qui souhaiterait faire partager une vidéo personnelle de l'héberger sur dailymotion ou youtube... de recoller le code html du lecteur exportable sous la forme :
<embed src="" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
on obtient une fenêtre sur laquelle il suffit de cliquer sur le petit triangle pour pouvoir visionner la vidéo...

Évidemment, en soit, ça n'a pas franchement de réel intérêt puisqu'effectivement, si l'on clique sur un lien du type ( http://video.google.fr/videoplay?docid= ... +900&vt=lf ), une nouvelle fenêtre s'ouvre pour visionner la vidéo... et la mission est réussie...
c'est juste un petit plus dans la présentation que chacun pourrait faire pour exposer son problème ou en apporter la solution...
et ça ne doit pas couter un centime...

Sur un petit forum "phpbb" l'html est géré dans le paramètre des emails et messages... j'imagine que sur mesdiscutions ça ne doit pas être plus compliqué... m'enfin, je n'en sais rien...

à charge pour chacun qui souhaiterait faire partager une vidéo personnelle de l'héberger sur dailymotion ou youtube... de recoller le code html du lecteur exportable sous la forme :
<embed src="" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
on obtient une fenêtre sur laquelle il suffit de cliquer sur le petit triangle pour pouvoir visionner la vidéo...

Évidemment, en soit, ça n'a pas franchement de réel intérêt puisqu'effectivement, si l'on clique sur un lien du type ( http://video.google.fr/videoplay?docid= ... +900&vt=lf ), une nouvelle fenêtre s'ouvre pour visionner la vidéo... et la mission est réussie...
c'est juste un petit plus dans la présentation que chacun pourrait faire pour exposer son problème ou en apporter la solution...

- family_dubois
essaye voir!!!! [:family_dubois:1]touche du bois
- vasco
t'es pas marrant tu lis tout
essaye voir!!!! [:family_dubois:1]

- le saabre
eh dubois ! il a l'air super ce site en exemple ! 

- vinc_pno
c'est pas une copie d'écran ça ?
- le lapon
Merci.Financement de quoi Lapounet?![]()
http://i37.servimg.com/u/f37/11/57/37/41/fd10.jpg
http://i37.servimg.com/u/f37/11/57/37/41/sans_t10.jpg
c'est juste un petit plus dans la présentation que chacun pourrait faire pour exposer son problème ou en apporter la solution...![]()
Promis je m'occupe de ça rapidos, c'est pas dans mes habitudes de faire trainer mais là vraiment je suis au taquet.
Ta proposition pourrait être pas mal, à condition que quelqu'un enregistre au fur et à mesure les vidéos sur son disque dus pour qu'elles ne partent pas en fumée au gré de l'hébergeur comme pour les photos actuellement. Mais c'est déjà ce que je fais donc a priori on peut tenter ainsi.
- doum-doum
Sinon, on peut toujours uploader les videos ou photos sur nos FTP, au moins là c'est géré.
- la tornade
On pourrait rajouter une balise "Hors sujet" qui permettrait de différencier au premier coup d'oeil ce qui se rapporte au sujet et les délires entre potes. Ca ferait moins de taf pour les modos et ça permettrait de garder des trucs marrants.Pour la partie technique, 900 par exemple, lorsque je fais le tri/fusion/suppression, je supprime systématiquement les posts copain/déconnades qui sont cool sur le moment mais qui parasitent la lecture 6 mois après quand on a besoin d'une réponse rapide avec les mains encore pleine de graisse.
- naindejardin
Tiens, c'est pas idiot ça. Si ce n'est pas trop compliqué à mettre en place, ce serait plus pratique que l'habituel "mode HS on/of".
- le lapon
Dans quelle rubrique ?
On pourrait rajouter une balise "Hors sujet" qui permettrait de différencier au premier coup d'oeil ce qui se rapporte au sujet et les délires entre potes. Ca ferait moins de taf pour les modos et ça permettrait de garder des trucs marrants.
Pour les sections techniques, c'est impensable à terme de garder des posts délirants, aussi drôles soient-ils. Quand on cherche une info technique, on a pas besoin de se tapper deux pages de déconnade avant d'arriver à l'info. Sur le coup c'est cool, pas de soucis, mais 6 mois après les modos suppriment les messages afin d'organiser la rubrique au mieux.
- la tornade
Bah je voyais ça dans toutes les rubriques en fait, comme toute autre balise de mise en forme de texte.
Le principe serait que quand on met une balise HS et qu'on valide le message, le HS apparaît en encadré avec un fond bleu clair par exemple pour le différencier des citations.
Du coup, même si il y a 3 pages de déconne, on voit tout de suite ce qui est dans le sujet et ce qui est HS, et on zappe ce qui nous intéresse pas.
Cela dit, je comprends que ça gêne dans la section technique. Ca aura au moins le rôle de vous faciliter la tâche.
Le principe serait que quand on met une balise HS et qu'on valide le message, le HS apparaît en encadré avec un fond bleu clair par exemple pour le différencier des citations.
Du coup, même si il y a 3 pages de déconne, on voit tout de suite ce qui est dans le sujet et ce qui est HS, et on zappe ce qui nous intéresse pas.
Cela dit, je comprends que ça gêne dans la section technique. Ca aura au moins le rôle de vous faciliter la tâche.
- la tornade
On pourrait faire un trombinoscope en post-it (si ça existe pas déjà). Ca serait marrant de voir la trogne de tous les saab geek du ssc, avec ou sans SAAB d'ailleurs.
Chacun pourrait poster quand il veut, sans obligation bien sûr.
EDIT : Ah ben après recherche, ça existe déjà. Mais on pourrait quand même le mettre en post it.
Chacun pourrait poster quand il veut, sans obligation bien sûr.
EDIT : Ah ben après recherche, ça existe déjà. Mais on pourrait quand même le mettre en post it.
-
Une suggestion; il y a sur tous les sites nordiques une rubrique "discussions internationales" ex sur le club suédois:
http://forum.saabturboclub.com/viewforu ... 63e73ec9e2
je cite : International SAAB related talk - This is a forum where Swedish is prohibited (or should be used VERY sparsely). Here we discuss with people not (yet) blessed with the Swedish language.
Concrètement ça permet à des étrangers qui ne parlent pas français de participer comme même au forum du ssc pour échanger des infos techniques, préparer un voyage ou un meeting etc..
http://forum.saabturboclub.com/viewforu ... 63e73ec9e2
je cite : International SAAB related talk - This is a forum where Swedish is prohibited (or should be used VERY sparsely). Here we discuss with people not (yet) blessed with the Swedish language.
Concrètement ça permet à des étrangers qui ne parlent pas français de participer comme même au forum du ssc pour échanger des infos techniques, préparer un voyage ou un meeting etc..
- le lapon
pourquoi pas, nous allons y réfléchir.