Page 6 sur 11
Re: PEUGEOT : Topic officiel
Publié : mar. juil. 20, 2010 11:08 am
par gouf_y_gah
mouarf en même temps, l'image de talbot...
Re: PEUGEOT : Topic officiel
Publié : mar. juil. 20, 2010 11:14 am
par milou_info
C'est vrai quelle a été pas mal écornée sur la fin mais quand même !
Talbot, c'est ça :
Ma préférée avec sa boite ZF et son beau 2.2 :

Re: PEUGEOT : Topic officiel
Publié : mar. juil. 20, 2010 11:23 am
par gouf_y_gah
Re: PEUGEOT : Topic officiel
Publié : mar. juil. 20, 2010 11:24 am
par milou_info
Ma rallye :
Je précise que c'est pas moi qui l'ai cassée !
Re: PEUGEOT : Topic officiel
Publié : mar. juil. 20, 2010 11:44 am
par vachfolle
Nan mais c'est vachement sympa à conduire une Samba, bon, Ok la Solara et la Togara c'était des bides...

Un peu de lecture :
http://www.rootes-chrysler.co.uk/car-de ... agora.html
Mais Talbot n'a pas une si mauvaise image il me semble.
Re: PEUGEOT : Topic officiel
Publié : mar. juil. 20, 2010 12:05 pm
par gouf_y_gah
Re: PEUGEOT : Topic officiel
Publié : mar. juil. 20, 2010 12:17 pm
par milou_info
C'était une bonne voiture l'Horizon, digne de la Simca 1100 et en face, tu avais pas grand chose d'excitant, la R14 chez Renault et rien chez Citron.
Question châssis, j'aimais bien.
Re: PEUGEOT : Topic officiel
Publié : mar. juil. 20, 2010 12:34 pm
par gouf_y_gah
à la fin, elle se battait contre la visa et la ronze, et ils la laissaient tout de même au catalogue [:gouf_y_gah:3]
Puis cette politique complètement floue avec Chrysler... Rien que la clé de contact peugeot-talbot-chrysler, on ne savait plus chez qui on était
Faudrait que je redemande à mes parents, mais il me semble que sur la 1307, il y avait une clés de portes chrysler, et une clé de neiman talbot-pigeot

Re: PEUGEOT : Topic officiel
Publié : mar. juil. 20, 2010 12:44 pm
par milou_info
La 11, oui. Mais pas la Visa. La Visa est quand même plus petite.
Oui, les clés chez Simca c'était quelques chose ! On avait trouvé une clé qui démarrait presque toutes les Simca !
Re: PEUGEOT : Topic officiel
Publié : mar. juil. 20, 2010 12:46 pm
par gouf_y_gah
ha oui, je crois qu'on pouvait démarrer (ou ouvrir, sais pu) la 1308 du tonton avec la nôtre [:gouf_y_gah:3]
PS : la nôtre, c'était une Chrysler, pas une SIMCA, stp
Re: PEUGEOT : Topic officiel
Publié : mar. juil. 20, 2010 12:48 pm
par milou_info
Ma nostalgie va quand même à la Sunbeam. Je n'ai jamais eu de voiture aussi équilibrée. D'abord la boite de vitesse. ZF avec la première décalée : la perfection. Le moteur : puissant, coupleux, rageur. Le comportement survireur très progressif, mais hyper vif en même temps. Bref que du bonheur... Le problème, la fiabilité ! Tout, en passant des lèves vitres au moteur lâche un jour...
Talbot Simca Chrisler Sumbeam Lotus ! Ca c'est c'était du nom à rallonge...
Re: PEUGEOT : Topic officiel
Publié : mar. juil. 20, 2010 12:54 pm
par milou_info
Tiens Simca, ils pourraient le prendre pour faire du low cost... Mais pas Talbot, ils n'ont pas le droit...
Est-ce qu'il viendrait à l'idée de quelqu'un de prendre Bugatti, Delahaye pour faire des Dacia ?
Re: PEUGEOT : Topic officiel
Publié : mar. juil. 20, 2010 12:55 pm
par gouf_y_gah
erf... Je ne me rappelle que de l'envie permanente de vomir, due sans doute à la couleur orange des sièges [:gouf_y_gah:3] ...
[spoiler]et de la tentative d'accouplement 1307/flèche de caravaneà cause du sale gosse qui avait tourné la clé de contact "comme papa" ... première enclenchée...
la 1307 s'était retrouvée perchée sur la flèche de la caravane

et le sale gosse avec les fesses bien rouges

[/spoiler]
Sinon, en effet, elle a guéri mon papa des peugeot, elle a eu toutes les pannes possibles, et un embrayage à 100 000

... Sachant qu'il conduit de manière correcte (son embrayage a tenu 280 000km sur sa dernière voiture

)
PS : +1 pour SIMCA! ça fait SMICA... SMICARD

Re: PEUGEOT : Topic officiel
Publié : mar. juil. 20, 2010 1:02 pm
par milou_info
Bah, ils ont fait de super auto avec Facel aussi...
Teins pas mal de truc bien ici
http://www.clubsimca.fr/manifestations/ ... aef94ed67b
Re: PEUGEOT : Topic officiel
Publié : mar. juil. 20, 2010 3:36 pm
par gouf_y_gah
ah ben voilà, on y vient, tout ça pour les fabriquer en chine

....
pppppppppffffffffffff
Re: PEUGEOT : Topic officiel
Publié : mar. juil. 20, 2010 3:59 pm
par gouf_y_gah
non... pas logique...
car zéro cotisations sociales en France pendant la production, perte d'emploi, paupérisation de la France, stagnation voire recul du PIB car pas de création de richesses
in situ...
Donc au cycle global, bien plus cher pour le péquin (car ça sera à lui de payer les charges sociales non cotisées... s'il a encore un taf

) et surtout pour la France en général.
Tout ça pour que le
beauf client final dépense les 1500€ de différence "que j'ai gagnés, hahaha je suis trop malin" dans un écran géant... Lui aussi made in china...
Comme nous disait notre prof de marketing "il est toujours facile de tirer par le bas, en s'alignant sur les autres. Si un jour, un gus sort une voiture avec une roue de moins, sur le coup, elle sera un peu moins chère que les autres, et dans 1 an, toutes les voitures n'auront que 3 roues, et la différence n'existera plus... Sauf pour le consommateur, qui aura un service moindre.
Si, au contraire, en développant une nouvelle technique, brevetée, il parvient à optimiser le fonctionnement de ses 4 roues, il aura une avance que les concurrents ne rattreapperont que très difficilement"
cf. Toy' et l'hybride... made in japan, lui
Re: PEUGEOT : Topic officiel
Publié : mar. juil. 20, 2010 4:03 pm
par gouf_y_gah
C'est au client qu'il faut l'expliquer, les constructeurs ne font que ce que le client veut...
si le beauf moyen ne s'était pas rué sur la logan comme un belge sur un cornet de frites, elle n'aurait même jamais foulé le sol français