DACIA : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
frank bullitt

Re: DACIA : Topic officiel

Message par frank bullitt » jeu. mai 13, 2010 12:20 am

geoffroi

Message par geoffroi » jeu. mai 13, 2010 12:38 am

[...] 0-4x4_auto

"Le rancho des annees 2000".... ca laisse reveur. A quand la Fuego des annees 2000 chez Dacia?

aviator56

Message par aviator56 » jeu. mai 13, 2010 2:24 am

l'arriere fait un peu penser au X-terra

Endymion

Message par Endymion » jeu. mai 13, 2010 5:59 am

bon il donne quoi au crash ce SUV low cost...
(pas référencé par euroNcap apparemment).

PS: Si tout le monde roulait en 107/C1/Yaris/Twingo/cuore/coppen/swift et blablabla.
il y aurait deux fois moins de bouchons sur les grandes aglomérations.
c'est super une voiture de 4m avec une seule personne dedans :kaola:

[:citronvert:7] --->[]

DACIA
by caca

après, au final, sur les marchés émergents en CRD,conditions de route difficile, Dacia à de la marge... Renault fait de la voiture pour le bitume, pas pour la piste... et de la piste il y en a!!!

m'enfin pour le moment, pour moi, le savoir faire en matière de 4x4 est japonais... doit y avoir un peu de nissan dans cette dacia by renault non Dacia by renault via Nissan... [:jeje:2]

si vous voulez un 4x4 "raisonable" faut trouver une panda ou une Ax :love: ça c'est léger.
et une traction avec un dgl ça marche bien aussi :fou:

wise901

Message par wise901 » jeu. mai 13, 2010 10:07 am

si vous voulez un 4x4 "raisonable" faut trouver une panda ou une Ax :love: ça c'est léger
Le Duster est moins lourd qu'une Clio III ! ;)

Suis allé le voir hier en concession . Le vendeur à la banane . Il parait que les ventes sur Tours cartonnent et ça doit être la même chose un peu partout en France . Déjà 5 à 8 mois d'attente pour les commandes !

neufcent90

Message par neufcent90 » jeu. mai 13, 2010 10:41 am

Image

saab85

Message par saab85 » jeu. mai 13, 2010 11:44 am

Endymion, elle fait combien en longueur la 900 ?

neufcent90, tu vois , tout le monde peut progresser. Si Dacia le peut, SAAB va atteindre des sommets ^^

doum-doum

Message par doum-doum » jeu. mai 13, 2010 12:43 pm

La 900 c'est 4,74 m pour une classic combi flat...

thurbault

Message par thurbault » jeu. mai 13, 2010 1:49 pm

j'ai jamais trop compris cette hostilité primaire envers les SUV, maintenant que les pauvres peuvent en avoir un, la plupart le trouve attractif, exite la pollution, les trottoire, l'unitilité etc
je préfère une berline... au moins je n'ai pas besoin d'escabeau pour polisher le toit :lol:

en même temps, les gens achètent ce qu'on veut bien leur montrer...
je suis aller chez Volvo Nancy, le mec m'a dit que le programme flexi fuel était fermé, plus aucun véhicule en vente, il m'as proposé une diesel, c'est "plus économique"...

donc, le journaleux dit que c'est une bonne voiture, forcement c'est une bonne voiture puisque ils l'ont dit à turbo sur M6...
ces zigotos de journaleux ne tarissent pas d'éloge sur les rajouts en plastique noir mat qui"donnent une gueule de baroudeur"... mouais... à coté de ça ils vont une esclandre quand une berline propose des baguettes de protection dans le même plastique noir mat en entrée de gamme... :sarcastic:

et selon moi, le Duster en 4X2, ce serait plutôt une alternative au Pikassiète/scenic en moins cher, cela dit, pour un tarif équivalent, on peut aussi avoir une Logan MCV...

enfin à ce prix là, je préfère une Saab d'occasion... :whistle:

neufcent90

Message par neufcent90 » jeu. mai 13, 2010 1:58 pm

Image

moi je préfère çà....

aviator56

Message par aviator56 » jeu. mai 13, 2010 2:37 pm

bon il donne quoi au crash ce SUV low cost...
(pas référencé par euroNcap apparemment).

PS: Si tout le monde roulait en 107/C1/Yaris/Twingo/cuore/coppen/swift et blablabla.
il y aurait deux fois moins de bouchons sur les grandes aglomérations.
c'est super une voiture de 4m avec une seule personne dedans :kaola:

[:citronvert:7] --->[]
:
Bah oui c'est pour cela que je compte me prendre deux voitures, une pour la route et une petite economique pour la ville: cela revient a moins cher (carburant, carrosserie, entretien, usure, stationnement etc)...sauf à l'achat

thurbault

Message par thurbault » jeu. mai 13, 2010 2:53 pm

4X4 avec des pneux de route ca me fait rire....

mais si il est bon en franchissement c'est déja ca
une Range HSE en pneu route passerait mieux qu'un X5 en pneu TT (selon turbo à la sortie du premier)
en montrant bien que le bestiaux grimpe vite et bien (mais avec de l'élan) une grosse pente de gadoue avec des vrai pneu de route :jap:

Faut pas que le point B soit trop loin non plus ... :D :hello:
c'est pas une Tid, il arrivera à destination [:camilo16:2]
J'ai du mal à voir comment vous pouvez trouver ce machin attirant... Le look est fadasse, l'intérieur triste, les moteurs du même acabit...
Pour les professionnels, je comprends, pareil pour les montagnards etc
Mais... En quoi ça diffère du "déplaçoir" classique ? Où est le plaisir dans cette voiture ?
une Ligier sans permis peut suffir, quoique c'est le même prix en neuf :pt1cable:
une Panda 750 alors :p

J'aimerais un Defender, en occasion 15.000 Euros, pour ce prix, un Duster neuf... le choix est vite fait. Mais on verra quand ma 9-3 passera de vie à trépas.
pour info, l'armée française commence à remplacer le Peugeot P4 par des Defender justement...
le Défender est vendu pour 120km/h maxi... pas adapté du tout pour la route, le Défender, c'est vraiment du franchissement, le Duster est prévue pour aller sur la route aussi ;)
fait gaffe, c'est pas la même conception :jap:

wise901

Message par wise901 » jeu. mai 13, 2010 4:23 pm

En tout cas , j'ai été agréablement surpris par le Duster . En vrai , il est mieux ! Autant à l'intérieur qu'à l'extérieur . Ma compagne , n'en parlons pas , elle l'adore !

L'ensemble ne fait en effet pas du tout cheap , et est plutot bien foutu . Un seul bémol pour la plage arrière souple , pas vraiment pratique .

Sinon niveau carrosserie , je le trouves vraiment pas mal . Mieux qu'un Qashqai ou un XC60 par exemple . L'intérieur est simple , mais bien conçu , et ne fait pas tristounet . Bref , agréablement surpris je vous dit :)

Ce Duster devient une option possible ( voir probable ! ) pour un prochain véhicule du coup ....

aviator56

Message par aviator56 » jeu. mai 13, 2010 4:44 pm

Je pensais que les saabistes avaient du gout :???: , je plaisante bien entendu ;)
[:jey59]

thurbault

Message par thurbault » jeu. mai 13, 2010 5:03 pm

Je pensais que les saabistes avaient du gout :???: , je plaisante bien entendu ;)
arf! magnifique tacle :lol:

[:julien:8]

padawan 37

Message par padawan 37 » jeu. mai 13, 2010 5:15 pm

arf! magnifique tacle :lol:

[:julien:8]

je dirais meme que c'est un pleonasme : saabiste = (avoir du ) goût :lol:

wise901

Message par wise901 » jeu. mai 13, 2010 5:23 pm

[:myms:3]

L'idée d'un véhicule qui ne m'occupe pas l'esprit , ne vide pas mon portefeuille , et plaise à ma compagne me plaît assez ... ;)

Mais bon , ça reste une idée comme ça pour l'instant ...

frank bullitt

Message par frank bullitt » jeu. mai 13, 2010 5:38 pm

une Range HSE en pneu route passerait mieux qu'un X5 en pneu TT (selon turbo à la sortie du premier)
en montrant bien que le bestiaux grimpe vite et bien (mais avec de l'élan) une grosse pente de gadoue avec des vrai pneu de route :jap:

c'est pas une Tid, il arrivera à destination [:camilo16:2]

une Ligier sans permis peut suffir, quoique c'est le même prix en neuf :pt1cable:
une Panda 750 alors :p

pour info, l'armée française commence à remplacer le Peugeot P4 par des Defender justement...
le Défender est vendu pour 120km/h maxi... pas adapté du tout pour la route, le Défender, c'est vraiment du franchissement, le Duster est prévue pour aller sur la route aussi ;)
fait gaffe, c'est pas la même conception :jap:
Je sais, je l'ai essayé sur route et autoroute, niveau moteur je trouvais que ça allait encore. Mais le Duster est plus adapté à mon type de trajet et à mon utilisation, c'est pour cela que je trouve si bien positionné. Mais on verra dans quelques années.

frank bullitt

Message par frank bullitt » jeu. mai 13, 2010 5:41 pm

[:myms:3]

L'idée d'un véhicule qui ne m'occupe pas l'esprit , ne vide pas mon portefeuille , et plaise à ma compagne me plaît assez ... ;)

Mais bon , ça reste une idée comme ça pour l'instant ...

+1. ;)

En plus, s'il est bien pensé... :pt1cable:

Endymion

Message par Endymion » jeu. mai 13, 2010 5:58 pm

Endymion, elle fait combien en longueur la 900 ?

neufcent90, tu vois , tout le monde peut progresser. Si Dacia le peut, SAAB va atteindre des sommets ^^
bien sur mais ma 900 elle est dans un parking souterrain, surveillée par une caméra \o/
merci au responsable des service généraux de l'immeuble en question \o/

sur paname je prend le métro [:jeje:2]

ps à côté d'une 205 GTI qui c'est faite complétement dépouillée... :cry:

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »