RENAULT : Topic officiel

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devilgendarme
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Message par devilgendarme » mer. avr. 01, 2009 9:42 am

pas eu d écho sur les casses du bloc meme 1.9 mais tout ce qu il y a autour...... injecteurs, turbal, boite, electronique...... un vrai nid à emmerde. Je taperai sur le 1.5

faxydid

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Message par faxydid » mer. avr. 01, 2009 9:50 am

J'ai eu une clio DCI neuve de 2001 , 1500cc 65cv,les toutes premieres, que des emmerdes , un peu comme les laguna DCI de l"époque

Deux fois la pompe injection avant 15000 km a cause de limaille dans le circuit (donc changement de tout le circuit injection, reservoir d'essence, ect......), puis le turbo a 90000km, puis l'embrayage a 92000, et j'en passe..........
plus un controle chez renault (campagne de rappel) a 20000 km pour controle d'une cote du villebrequin (ouf elle était bonne !)

didier

Didier

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becotin
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Message par becotin » mer. avr. 01, 2009 12:44 pm

Moi, j'ai une flotte de 3 megane 1.5 et les gars s'en plaignent pas ; et on peut pas dire qu'ils les traitent avec gentillesse

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Message par keitaro08 » mer. avr. 01, 2009 1:39 pm

J'avoue que je n'ai pas entendu de mauvaise presse sur le 1,5L... Et la Micra (1,5L dCi 65 donc) de ma femme 60 000 km sans AUCUN souci, par contre leur préconisation de vidange tous les 30 000 km :sweat: ... un peu optimiste :pt1cable:

Par contre le carnet d'entretien s'arrête à 180 000 km :heink: ... :lol:!!!

Pour le 1,9L en effet on entend plus de soucis.. Mais ce moteur est aussi plus ancien donc c'est normal qu'il y ait plus de retour d'expérience!!!

maismaismais un gazout... Pourquoi pas un GPL :whistle: ???

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Message par kuik1 » mer. avr. 01, 2009 6:38 pm


N'hésite pas, prend le 3.0L V6, c'est le meilleur :lol: :lol: :lol:
on en dit que du bien...... ;) ;)

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Message par bmxer » jeu. avr. 02, 2009 12:56 am

merci pour l'info vu l'offre en occasion je devrais trouver assez facilement.
Sinon j'ai pas compris la blague du 3.0 V6

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letoss
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Message par letoss » jeu. avr. 02, 2009 1:01 am

merci pour l'info vu l'offre en occasion je devrais trouver assez facilement.
Sinon j'ai pas compris la blague du 3.0 V6
Achete une Velsatis 3.0 V6 DCI ou un Espace IV ou une SAAB 3.0 TID et tu comprendra pour la fiabilité :D :D

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lovejohn
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Message par lovejohn » jeu. avr. 02, 2009 1:24 am

Sinon je te déconseille vivement le 1.9dci 120 (le pire des moteurs renault n'ayant jamais existé).
Je me suis laissé dire que le 1.9 Dti était pas mal aussi :D

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Message par vachfolle » jeu. avr. 02, 2009 11:48 am

Je te conseille le 1.5, toutes puissances confondues.
La Poste utilise des Kangoo, Clio et Modus 1.5 Dci, et vu le mode de conduite (On à froid, Off à chaud après une grosse accélération pour aller à la boite suivante...) ils sont exceptionnellements endurants, quelques casses mais vu le parc et l'entretien (65% ont dépassés laaaaaaaaargement les précos) c'est réellement du solide.
Depuis début 2008 les précos ont changés, c'est revenu à 20 000Km d'intervalle et plus 30KKm.

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Message par lovejohn » jeu. avr. 02, 2009 1:16 pm

le 1.9 Dti a pour base le 1.9D il est fiable certes mais il n'a pris place que sur la mégane I pas sur la II
J'étais ironique quand je parlais de la bonne réputation du 1.9 dti...
Je sais bien qu'il n'existe plus depuis longtemps ;)

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Message par keitaro08 » jeu. avr. 02, 2009 2:03 pm

Depuis début 2008 les précos ont changés, c'est revenu à 20 000Km d'intervalle et plus 30KKm.
ça ne m'étonne pas... Le 1,5 dCi de la Micra était devenu très rugueux passé 20 000 km de la vidange... Perso je pense qu'on va faire des vidanges intermédiaires à 15 000 :jap:

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Message par Calva76 » jeu. avr. 02, 2009 3:08 pm

Salut à tous ma femme va changer sa clio II par une mégane II.
Je me pose la question quel est le moteur diesel DCI le plus fiable ?
Pour quel usage et quel kilométrage annuel ? Image
En dessous de 20 000 km/an le surcout du diesel à l'achat et à l'entretien est devenu inamortissable sur les petites et moyennes automobiles. [:calva76:8]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

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Message par ip900 » jeu. avr. 02, 2009 3:16 pm

Hola!!! le 1.9... J'ai un ami qui a vu sa le moteur de sa Megane prendre feu récemment, après qu'il se soit emballe! il en était tout retourne! Ma mère a aussi le même moteur dans son X-trail... je te le déconseille, c'est pas très fiable! définitivement le 1.5, en plus ça doit être un moteur éprouvé!

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Message par vachfolle » jeu. avr. 02, 2009 4:28 pm


ça ne m'étonne pas... Le 1,5 dCi de la Micra était devenu très rugueux passé 20 000 km de la vidange... Perso je pense qu'on va faire des vidanges intermédiaires à 15 000 :jap:
Fait l'entretien type "sévérisé" (SNCF, La Poste...) :
- vidange + filtre 15 000Km ou 12 mois (adaptable à 10 000Km ou 12 mois pour les précos 20KKm).
- revision + 3 filtres 30 000Km ou 24 mois.
;)

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Message par Golfhunter » jeu. avr. 02, 2009 4:54 pm

Le 1.9 DCI jouit vraiment d'une sale réputation . Et quand je vois le nombre que Renault a pu refourguer de cette saloperie , c'est hallucinant .C'est comme si il y avait eu une omerta autour de ce moteur .

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bmxer
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Message par bmxer » jeu. avr. 02, 2009 5:01 pm

Pour quel usage et quel kilométrage annuel ? mesimages/2924/thinking.gif
En dessous de 20 000 km/an le surcout du diesel à l'achat et à l'entretien est devenu inamortissable sur les petites et moyennes automobiles. [:calva76:8]

inamortissable meme en occasion pas si sur vu l'offre sur leboncoin !!!

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Message par Hubert71 » jeu. avr. 02, 2009 5:45 pm



inamortissable meme en occasion pas si sur vu l'offre sur leboncoin !!!
Ben fais toi même le calcul.
Mes parents viennent de commander un Grand Modus Quickshift. Et bien entre le 1,2l 16S de 80cv (Quickshift) et le 1,5 CDI 85cv, il y a 1900 euros d'écart, malgré les 700€ de bonus (donc 2600€ d'écart au tarif), la remise était la même, l'écart de conso est de l'ordre de 1l/100 seulement. Il n'y a pas photo, à raison de 10-12000 km/an dans leur cas, l'essence est bien plus économique.

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