MINI : Topic Officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: MINI : Topic Officiel

Message par vachfolle » mar. avr. 07, 2009 3:55 pm

Et encore, pour avoir la mangue elle à du le répéter à mainte reprise au serveur, oui oui oui mon bon môssieu !!!

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: MINI : Topic Officiel

Message par wise901 » mar. avr. 07, 2009 6:19 pm

Et encore, pour avoir la mangue elle à du le répéter à mainte reprise au serveur, oui oui oui mon bon môssieu !!!
[:zebulon:5] :sarcastic: :D [:wise901:3]

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: MINI : Topic Officiel

Message par pierre76160 » mar. avr. 07, 2009 10:43 pm

Ho tu sais notre Pierrot est amateur de fruit exotique, avec une préférence marquée pour la mangue ...:D
Elle est originaire de Boulogne sur Mer, pas grand chose d'exotique là dedans ...

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: MINI : Topic Officiel

Message par doum-doum » mer. avr. 08, 2009 12:02 am


Elle est originaire de Boulogne sur Mer, pas grand chose d'exotique là dedans ...
Rien que le nom déjà c'est l'invitation au voyage, la plage le sable,les embruns...Si ça c'est pas de l'exotisme [:camilo16:2]

albe
Messages : 496
Inscription : mar. juil. 18, 2006 2:00 am

Re: MINI : Topic Officiel

Message par albe » mer. avr. 08, 2009 10:03 am

Moi perso je me suis posé la question mini ou 500, ........ et la la raison du porte monaie c' est penchée vers fiat.......
Dans mon budget ( 15 000 ) je trouvais des mini ( je voulais un diesel) a des kms et des millesimes trop élévé, trop ancien.
Pour l' entretien, c' est tarif bmw donc....... viva fiat...... quand à la qualité... fiat à fait de gros progrés..... même si il faut l' avouer les panneaux de porte de la 500 sont fabriqués avec un plastic comment dire....... tres fragil.
J ai donc préferé une 500 1.3 diesel neuve touché 13 700e, avec toit en verre, clim, blue and me, ( bref finition lounge) à une mini dont il faut le dire le moteur diesel que j' ai essayé ( toyota) ne lui va pas à ravire, j' ai pas plus aprecié le psa d' ailleur .
Les mini a 15 000e étaient soit trop ancienne, soit trop kilométrées, soit ..... entrée de gamme de chez entrée de gamme ( prix équipement pas corect pour de l entrée de gamme du bm quoi) .
Ma fiat nous satisfait....... révision des 10 000 km ( vidange + giltre) chez mon petit garage fiat de village 80 euros voiture lavée et tout.....pour une mini ....... le prix n' aurait pas été le même et pour trouver un petit garage bm bah...... allez y cherchez.
Je dois dire que le clubman me plait mais j' aime payer les choses à leur juste valeure, ça n' est pas une question de budget.... mais plutot queje n' aime pas payer un achat qui à mon gout à un rapport qualité /prix trop élevé, et pour moi la 500 est deja limite, alors la mini....

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: MINI : Topic Officiel

Message par ralph_frp » mer. avr. 08, 2009 2:07 pm

Alors cette British Open?????

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: MINI : Topic Officiel

Message par pierre76160 » mer. avr. 08, 2009 8:14 pm

Moi perso je me suis posé la question mini ou 500, ........ et la la raison du porte monaie c' est penchée vers fiat.......
Dans mon budget ( 15 000 ) je trouvais des mini ( je voulais un diesel) a des kms et des millesimes trop élévé, trop ancien.
Pour l' entretien, c' est tarif bmw donc....... viva fiat...... quand à la qualité... fiat à fait de gros progrés..... même si il faut l' avouer les panneaux de porte de la 500 sont fabriqués avec un plastic comment dire....... tres fragil.
J ai donc préferé une 500 1.3 diesel neuve touché 13 700e, avec toit en verre, clim, blue and me, ( bref finition lounge) à une mini dont il faut le dire le moteur diesel que j' ai essayé ( toyota) ne lui va pas à ravire, j' ai pas plus aprecié le psa d' ailleur .
Les mini a 15 000e étaient soit trop ancienne, soit trop kilométrées, soit ..... entrée de gamme de chez entrée de gamme ( prix équipement pas corect pour de l entrée de gamme du bm quoi) .
Ma fiat nous satisfait....... révision des 10 000 km ( vidange + giltre) chez mon petit garage fiat de village 80 euros voiture lavée et tout.....pour une mini ....... le prix n' aurait pas été le même et pour trouver un petit garage bm bah...... allez y cherchez.
Je dois dire que le clubman me plait mais j' aime payer les choses à leur juste valeure, ça n' est pas une question de budget.... mais plutot queje n' aime pas payer un achat qui à mon gout à un rapport qualité /prix trop élevé, et pour moi la 500 est deja limite, alors la mini....

Désolé il m'est impossible de savoir combien m'a coûté ma Mini, vu que je l'ai pas encore vendu.

J'achète des voitures neuves à mon epouse et je lui change tous les deux ans, en moyenne elle fait environ 10000 kms par an. Ce que je peux te dire c'est que la première neuve achetée était une VW Polo 5 portes 1.2 Confort, elle m'a coûté plus cher que sa dernière qui était une Classe A. La classe A, je l'avait acheté 23000 €, je l'ai revendu 2 ans après 19 000 € - Soit coût pour moi 2000 € par an, alors que la Polo avait décôté plus dans les deux premières années ...

Dans deux ans, combien sera côté ta Fiat 500 et combien sera côté la mini de mon epouse ???

Tu parle de vidange à 80 €, c'est pa bien cher mais une vidange sur une Mini c'est tous les 30000 kms, cela me coûte rien, vu que je l'ai vend avant les révisions :D

Maintenant c'est vrai que la Fiat 500 est mignone mais cela reste pas de la même catégorie qu'une Mini, quand je vois le niveau d'equipement et de qualité de fabrication de la mini, on est très loin de retrouver le même niveau chez Fiat ...

Et avant de parler de fiabilité en hausse chez Fiat, on va attendre d'avoir un peu plus de recul ....

les Italiennes après mon Alfa 156 SW, j'ai dit plus jamais :pfff:

Allemand, Suèdois ou Japonnais ...

albe
Messages : 496
Inscription : mar. juil. 18, 2006 2:00 am

Re: MINI : Topic Officiel

Message par albe » jeu. avr. 09, 2009 12:06 am

On est ok sur le fait que la mini et la 500 ne décoteront sans doute pas autant que d' autres voitures........ par contre pour l' entretien, on préconise 1 vidange par an normalement.... lol
Je perciste néanmoins à propos de l' evolution de la fiabilité et de la qualité de fiat.

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am

Re: MINI : Topic Officiel

Message par barth38 » jeu. avr. 09, 2009 12:39 am

Je valide ce que dit pierre: Mini ne précaunise une visite en atelier que tous les 2 ans ou 30 000 km.

Apres, si pierre la change avant, je ferais comme lui, et n'irais pas, me souciant peu de la fiabilité de la voiture quand elle aura 10 ans et 150 000 km.
Par contre, ma mere a une Mini depuis peu, et elle ira tous les ans en révision... vu que l'idée est de la garder 5 fois plus longtemps que pierre...

Avatar de l’utilisateur
Scal
Messages : 754
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 2:00 am

Re: MINI : Topic Officiel

Message par Scal » jeu. avr. 16, 2009 2:11 pm

une tite mini aux couleurs du SSC ça l'fait ?

Image

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2855
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: MINI : Topic Officiel

Message par saabeibeu » dim. mai 16, 2010 10:59 pm

elle nous plait bien, mais qu'est-ce que c'est cher en occasion récente.Sur un bon plan,elle pourrait bien remplacer la saab,bien que je n'y connaisse rien en mini.

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: MINI : Topic Officiel

Message par Droopy » mar. mai 18, 2010 7:40 pm

Je découvre ce post...

Personnellement, ma femme possède une Mini, en série limitée Park Lane. Elle l'a en version Steptronic avec le TOE dans la livrée Royal Grey.

C'est une auto formidable à conduire, un vrai petit kart.
La direction est assez dure mais directe. Par contre c'est bien tape cul. Mais c'est aussi ce qui fait le charme de la mini depuis la nuit des temps.

Quelques photos :

Image

Image

Image

Depuis hier, j'aime bien la gueule de notre parc auto :sol:
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: MINI : Topic Officiel

Message par Droopy » mar. mai 18, 2010 7:45 pm

maintenant vraiment pas pratique, on met vraiment rien dans le coffre ...

d'ailleurs on va vendre la notre à cause de cela ... et racheter une voiture ou on peut mettre au moins un ballon ou un vélo
Nous avons réussi plusieurs fois à partir en WE à 4 (2 enfants de 2 & 6 ans) dans la Mini, avec dans le coffre, poussette et bagages. Et ma femme n'est pas du genre à ne rien prendre lorsqu'elle part.
Je ne le trouve pas si petit que ça moi le coffre de la Mini, toute proportion gardée hein.

Je ne sais pas quelle version de sièges tu as, mais ceux que nous avons sont relativement confortable. J'ai fait un Paris-->bordeaux au volant et rien à dire. Pareil pour nos WE sur Toulouse, où la route est plus fatigante par l'énervement des enfants qu'autre chose...

Ma femme me dit même que dès que notre fils n'a plus besoin de poussette, elle passe à la mini cab' car là plus possible de mettre la poussette dans le coffre, pas assez large.
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 864
Inscription : ven. févr. 17, 2006 1:00 am

Re: MINI : Topic Officiel

Message par max » sam. oct. 29, 2011 5:11 pm

Hello,
J viens de passer commande pour une S pour Madame. :D
La prise AUX etant de serie sur l auto, est ce qu elle est active même pour l autoradio de base (WAVE CD)?
J ai oublie de demander ce matin à la signature :whistle:
Je remercie l'Euro de s'être "casser la gueule".... les rabais pululent en Suisse :sol:

Avatar de l’utilisateur
jag03
Messages : 68
Inscription : ven. sept. 26, 2008 2:00 am

Re: MINI : Topic Officiel

Message par jag03 » mar. nov. 01, 2011 8:03 pm

Nous nous sommes séparées récemment (septembre) d'une Mini Cooper S Cabriolet Pack Hot Spice +, restée 2 ans. De très bons points positifs, la qualité de finition, le vrai petit jouet - kart, le confort et le luxe à bord, mais un gros point négatif, le ridicule coffre ...

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: MINI : Topic Officiel

Message par le saabre » mer. nov. 02, 2011 10:14 am

c'est clair que le coffre est pas bien grand, mais sinon quelle bouille !

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: MINI : Topic Officiel

Message par couvreur49aero » mer. nov. 02, 2011 7:21 pm

en règle général on achète pas un tas de tôle comme ca pour le coffre :) mais pour le look ,qui est sympa !!

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34764
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: MINI : Topic Officiel

Message par milou_info » mer. janv. 21, 2015 3:00 pm

Ah, ah ! Tu vires complètement anglais !
En tout cas, c'est un super choix, un vrai plaisir de travailler là dessus (juste un peu mal au dos de travailler courbé en deux), et puis tu verras, le prix des pièces fait qu'on à l'impression de passer pour un voleur...
1987 ? Pourquoi pas, c'est vrai que les disques ajoutent nu plus au niveau sécurité mais les tambours c'est vachement bien aussi ! Bon, ça freine pas terrible, c'est vrai. Et pis y'a toujours un côté qui freine plus que l'autre mais ça fait parti du charme !3
La bestiole :
Image

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: MINI : Topic Officiel

Message par Droopy » mer. janv. 21, 2015 3:44 pm

argh.....


:love:

J'avoue que j'ai envie d'acheter un petit jouet en état de marche, mais avec qques trucs à faire dessus.

Mon soucis ? Je ne sais pas choisir en une Mini et une Fiat 500 :(
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »