l'objectif de roulage avec ce vl , est du cool en famille , voir petit chemin ( uniquement vacs et weekend ) , toujours en traction ( eriba , soit mini 800 kgs + le matos sur le toit du vl ) , et maxi 4000/5000 kms / an
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : mar. août 06, 2013 1:42 pm
par Saabiste17
je veux uniquement un discovery des années 2002 /2004 en 136 cv , le 2.5 de bmw .
Pas forcément une bonne idée... 136 CV + 2 tonnes = un gros veau. J'ai testé ce moteur sur le P38 BVA... Tu as intérêt a appuyer franchement pour le lancer autrement il ne se passe rien. De plus, il y a eu des problèmes de culasse sur ce moteur ?
un range , un vieux , non , pas envie d'avoir encore une vieille auto pour les ricaines , je n epense pas non plus , j'ai regardé aussi le coté pièces dispo , pièces occas , ...... et pour les discovery , il y ades tonnes de choses .
Les pièces des Range sont aussi disponibles que celle du Disco et à un prix encore plus bas. Retaper un Range ne coûte qu'une poignée de cerises pour les pièces.
Pour le Range Classic, on trouve vraiment toutes les pièces et il y a plein de revendeurs que ce soit en France ou en UK mais c'est moins cher outre-manche.
C'est plus simple de trouver des pièces pour les Land que pour les Saab.
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : mar. août 06, 2013 3:54 pm
par vachfolle
Merci Ô grand maître NdJ, pour l'occasion je vous oindrais le corps d'une boisson alcoolisée et pétillante au Saint John'S.
Vu le kilométrage je dirais de fuir les diesels... [:amiralackbar:2]
La différence de tarif vs les motorisation au "noble" permettront de financer 10 ans de roulage...
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : mar. août 06, 2013 5:27 pm
par egillon92
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Egillon92
Discovery Td5 de 2004 ??
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : mar. août 06, 2013 5:51 pm
par noug2
Pour les ricaines il y à 10x fois plus de choses dispo, et le neuf est au prix de l'occasion pour une 205.
Tu va faire combien de kilomètres par ans avec ?
4/5000 kms maxi
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : mar. août 06, 2013 5:55 pm
par noug2
Pas forcément une bonne idée... 136 CV + 2 tonnes = un gros veau. J'ai testé ce moteur sur le P38 BVA... Tu as intérêt a appuyer franchement pour le lancer autrement il ne se passe rien. De plus, il y a eu des problèmes de culasse sur ce moteur ?
Les pièces des Range sont aussi disponibles que celle du Disco et à un prix encore plus bas. Retaper un Range ne coûte qu'une poignée de cerises pour les pièces.
Pour le Range Classic, on trouve vraiment toutes les pièces et il y a plein de revendeurs que ce soit en France ou en UK mais c'est moins cher outre-manche.
C'est plus simple de trouver des pièces pour les Land que pour les Saab.
Pas de pbs de culasse sur ce moteur , c'est le 2.5 Bmw , pas le 2.4 td
Pour le rapport poids puissance , mon combi c'est 2.3 t / 52 cv ........et la les 136 cv , boite meca courte , t'as du couple ++
l'objectif est de rouler maxi à 100 /110, l'eriba n'apprécie pas les vitesses superieures .
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : mar. août 06, 2013 6:13 pm
par vachfolle
Du coup fait toi plaisir et vise un gros V8.
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : mar. août 06, 2013 11:56 pm
par noug2
j'ai hate de bazarder mon vw , !!!! et " raidiser " un beau discovery
Pas de pbs de culasse sur ce moteur , c'est le 2.5 Bmw , pas le 2.4 td
Pour le rapport poids puissance , mon combi c'est 2.3 t / 52 cv ........et la les 136 cv , boite meca courte , t'as du couple ++
l'objectif est de rouler maxi à 100 /110, l'eriba n'apprécie pas les vitesses superieures .
Je rebondis car j'y pense juste, rassure moi sur le Disco le 2.5 BMW ce n'est pas le M57 ?
Edit : non trouvé, en fait c'est un bloc 100% Rover, pas du tout BMW, c'est juste que l'hélice à racheté Land alors qu'ils était en fin de dev' et à filé un coup de patte pour terminer les études.
Injection Lucas à injecteurs pompe : Zolideuuuh !
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : ven. août 09, 2013 6:48 pm
par Alinutz
Pour ce genre de balade en famille, j’achèterais un Espace 4 en 3,5/2.0T d'occasion, avec ou sans GPL. Aux prix d'aujourd'hui, c'est presque du jetable en cas de gros ennuis.
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : ven. août 09, 2013 8:19 pm
par fil63
moi je dis un range sinon rien , bon je ne suis peut ètre pas objectif
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : ven. août 09, 2013 9:01 pm
par Saabiste17
moi je dis un range sinon rien , bon je ne suis peut ètre pas objectif
[:amiralackbar:3] [:amiralackbar:3] [:amiralackbar:3] [:amiralackbar:7] Et je confirme, nous ne sommes absolument pas objectifs
le dernier , version pullman !!! j'ai hate de vendre mon vw , et surement mon eriba pour acheter une autre eriba
chopper gallerie , store , coffre de toit , frigo , gaz ....
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : ven. août 16, 2013 6:35 pm
par Saabiste17
Tu va l'acheter avec volant à droite ? Perso, je trouve que c'est bien s'emm... quand ça existe avec le volant du bon côté même si c'est plus cher
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : dim. août 18, 2013 3:11 am
par noug2
bah je veux un vl ultra clean avec rien à faire . Dans le garage edouin dans le 27 quelques super exemplaires , un vl qui fera maxi 5000 kms / an .( pour les vacs et weekend exclusivement )
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : lun. août 19, 2013 9:39 am
par vachfolle
Je pige toujours pas pourquoi tu mate les diesels vu le kilométrage annuel.
Tu fera gaffe à la taxe-assommoir CO2 pour l'importation (post 1 juin 2004 il me semble).
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : lun. août 19, 2013 11:53 am
par noug2
Je pige toujours pas pourquoi tu mate les diesels vu le kilométrage annuel.
Tu fera gaffe à la taxe-assommoir CO2 pour l'importation (post 1 juin 2004 il me semble).
ben simplement pour du V8 , la carte grise .....pas top , il me semble que c'est 16 cv fiscaux en v8
Pour la date de mise en circulation , il faut effectivement qu'il soit avant( le 1/06 /2004 ) et aussi pour la carte grise .
En essence ce qui me freine , c'est la conso et la bva
Vous allez aimer les discovery après cette vidéo :
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : lun. août 19, 2013 1:03 pm
par vachfolle
Vu que les TD5 sont pour les beaux (à kilométrage/finition/entretien égal) 5K€ plus cher, ça en compense des milliers de kilomètres de consommation, plus la CG.