Page 6 sur 8

Re: Quelle avenir pour saab ?

Publié : sam. août 21, 2010 4:42 pm
par saab85

:p ... même les Présidents mentent ... je dirais même SURTOUT les Présidents :D

Provocateur, moi ? Nôôôn :lol:
Un pauvre petit président GM mexicains, ça ne respire pas l’honnêteté pour toi ? :whistle: :D

Re: Quelle avenir pour saab ?

Publié : mar. août 24, 2010 3:20 am
par Wolf69
Une vidéo que j'ai trouvé intéressante pour retracé un peu l'histoire de la ligne Saab.
Le passé, le présent, et le futur :

http://www.break.com/usercontent/2009/5 ... 37469.html

Je trouve intéressant de voir l'évolution des modèles comme ça les uns après les autres.
Moi je ressent un peu de piétinement au niveau du design après la 900NG.
La faute aux normes autos ?

Re: Quelle avenir pour saab ?

Publié : mar. août 24, 2010 12:41 pm
par SirBeuark
Une vidéo que j'ai trouvé intéressante pour retracé un peu l'histoire de la ligne Saab.
Le passé, le présent, et le futur :

http://www.break.com/usercontent/2009/5 ... 37469.html

Je trouve intéressant de voir l'évolution des modèles comme ça les uns après les autres.
Moi je ressent un peu de piétinement au niveau du design après la 900NG.
La faute aux normes autos ?
C'est facile de faire une belle vidéo : un diaporama de photo de belles voiture, sur une musique géniale, et hop ! :love:

Après la NG... Avec la 9-5 et la new 9-3, saab a essayé de rentrer en concurrence directe avec les autres acteurs du marché.
D'ailleurs au final ça n'a pas mal marché, ils ont vendu de plus en plus de voitures, puis l'effet nouveauté s'est dissipé, et comme les "fidèles" étaient moins nombreux à cause de la banalisation des voitures, les ventes se sont écroulées.

Re: Quelle avenir pour saab ?

Publié : mar. août 24, 2010 4:47 pm
par Wolf69
Après la NG... Avec la 9-5 et la new 9-3, saab a essayé de rentrer en concurrence directe avec les autres acteurs du marché.
D'ailleurs au final ça n'a pas mal marché, ils ont vendu de plus en plus de voitures, puis l'effet nouveauté s'est dissipé, et comme les "fidèles" étaient moins nombreux à cause de la banalisation des voitures, les ventes se sont écroulées.
+1 :bounce:

Re: Quelle avenir pour saab ?

Publié : mer. août 25, 2010 7:14 pm
par Wolf69
Et oui la vie est dure, il faut se battre pour tout.

Re: Quelle avenir pour saab ?

Publié : jeu. août 26, 2010 7:35 pm
par Calva76
Et oui la vie est dure, il faut se battre pour tout.
La vie est une dure lutte. :ange:

Bon, celle-ci étant faite, je sors... :p

Re: Quelle avenir pour saab ?

Publié : ven. août 27, 2010 4:39 pm
par domi81
La vie est une dure lutte. :ange:

Bon, celle-ci étant faite, je sors... :p
En voiture, c'est encore pire, parce qu'en voiture l...... Je sors je sors....

Re: Quelle avenir pour saab ?

Publié : ven. août 27, 2010 9:04 pm
par accoustimass
http://fr.euronews.net/2010/08/27/ [...] is-spyker/

C'est moi ou les nouvelles ne sont pas terribles..??

Re: Quelle avenir pour saab ?

Publié : ven. août 27, 2010 9:59 pm
par Lud71
En même temps, en phase de reprise, c'est prévisible (et à priori prévu puisqu'ils disent ne pas avoir besoin de recapitaliser).

Re: Quelle avenir pour saab ?

Publié : ven. août 27, 2010 11:50 pm
par SirBeuark
C'était prévisible malheureusement, ils étaient déjà à moitié en faillite avant de racheter Saab (ils avaient délocalisé la prod' en Angleterre, etc.)

Re: Quelle avenir pour saab ?

Publié : ven. août 27, 2010 11:52 pm
par saab85
Firefox, c'était prévu dans le buisness plan... ^^

En 2011, ce sera pareil. Quand je dis que le buisness plan est financé, ces pertes sont elles aussi prévues dans le financement. Spyker, c'est une très petite entreprise (comme koenigsegg) et en rachetant Saab,il n'allaient pas faire des bénéfices... Spyker c'est avant tout, un nom, une façade reconnaissable mais ce n'est pas réellement spyker qui à racheté. En clair , cette article n'apprend rien de nouveau que ce que l'on sait depuis mars 2010...

Ces chiffres sont à 95% conforme au plan. Il y a juste un changement négatif, c'est que suite à des problèmes avec des fournisseurs, la production à été un peu retardé et à la fin de l'année ils ne pourront produire que 45-50 000 véhicules contre 50-55 000...

Re: Quelle avenir pour saab ?

Publié : ven. août 27, 2010 11:53 pm
par saab85
C'était prévisible malheureusement, ils étaient déjà à moitié en faillite avant de racheter Saab (ils avaient délocalisé la prod' en Angleterre, etc.)

Pas prévisible,mais prévu par GM/ Spyker/Saab et la BEI...

Re: Quelle avenir pour saab ?

Publié : sam. août 28, 2010 2:11 am
par Remdu67


Pas prévisible,mais prévu par GM/ Spyker/Saab et la BEI...
Certes.
SAAB a encore un réseau mais très morcelé. L'idéal serait une voiture populaire pour faire grimper les ventes mais ce n'est pas le segment SAAB. Il a fallu 20 ans à AUDI pour devenir the marque du segment Premium. A moins d'investir une vingtaine de milliards d'euros, SAAB ne pourra pas vendre plus de 150.000 unités/an avant 5 ans. D'où l'objectif, pour éviter de se retrouver dans 3 ans à la case départ/banqueroute: une rentabilité à tout prix quite à sacrifier l'investissement faute de capacité d'autofinancement suffisante. Le risque le plus pendable à mes yeux se situe au niveau du réseau : comment pouvoir suivre la lenteur de la production? Sans produits nouveaux et attractifs, difficile de vendre. La conjoncture est si dure par ailleurs... :sweat:

Re: Quelle avenir pour saab ?

Publié : sam. août 28, 2010 12:24 pm
par Calva76
L'idéal serait une voiture populaire pour faire grimper les ventes
Rien n'est moins sûr. :non:
Porsche est le champion de la rentabilité en vendant assez peu d'auto mais à très forte marge. [:calva76:7]

Re: Quelle avenir pour saab ?

Publié : sam. août 28, 2010 1:10 pm
par saab85
Pour firefox

http://hugin.info/136917/R/1440880/385198.pdf

Les comptes complet de Spyker ^^
Pas brillant mais fallait pas s'attendre à autre chose cette année, ce n'est pas pour cela que cela sent le sapin...


Re: Quelle avenir pour saab ?

Publié : sam. août 28, 2010 3:38 pm
par Remdu67
Suis monté hier dans une A5 v6 3.0L TDI.
Je parle pas de la qualité des finitions (top) ni du design intérieur (j'aime pas du tout, là, au-moins c'est clair et totalement subjectif), ni du look extérieur (pas mal sauf les phares tunés à l'avant). Je veux parler de la technologie sous le capot. C'est in-cro-yable !
Avec des performances de couple telle que 6.1 sec de 0 à 100 avec une boîte auto, un poids de 1660kg, cette voiture affiche une conso mixte de seulement 6.6litres/100 (confirmée par son propriétaire) et une sonorité proche de l'essence à vous y tromper : ça c'est de l'avance technologique :pt1cable:
Bon, ok le prix de base aussi est avancé (51.3KE en prix catalogue de base et 60.2KE en S line plus, hors options bien sûr) :sweat:
Il faut combien pour arriver à développer de tel bloc moteur? Environ 800 millions d'euros pour un bloc moteur performance entièrement conçu à neuf de A à Z.
Sans partenariat avec les teutons, je vois pas comment SAAB pourra arriver à grimper dans ce segment premium. Espérons que BMW et SAAB AB feront affaire ensemble alors...

Re: Quelle avenir pour saab ?

Publié : sam. août 28, 2010 6:07 pm
par accoustimass
Je suis d'accord!
Une petite participation des allemands et un petit coup de pouces de leur part ne feraient pas de mal à Saab

Re: Quelle avenir pour saab ?

Publié : dim. août 29, 2010 3:18 pm
par vasco

Re: Quelle avenir pour saab ?

Publié : dim. août 29, 2010 3:23 pm
par accoustimass
En espérant qu'on puisse réellement la voir en concession cette 9-2 d'ici ... 2012

Re: Quelle avenir pour saab ?

Publié : dim. août 29, 2010 3:58 pm
par vasco
En espérant qu'on puisse réellement la voir en concession cette 9-2 d'ici ... 2012
sinon c'est trop tard, mais je crois que c'est vraiment trop tard, mercos, bmw, toyota, skoda etc ...ont tous sorti ce modèle