Suis monté hier dans une A5 v6 3.0L TDI.
Je parle pas de la qualité des finitions (top) ni du design intérieur (j'aime pas du tout, là, au-moins c'est clair et totalement subjectif), ni du look extérieur (pas mal sauf les phares tunés à l'avant). Je veux parler de la technologie sous le capot. C'est in-cro-yable !
Avec des performances de couple telle que 6.1 sec de 0 à 100 avec une boîte auto, un poids de 1660kg, cette voiture affiche une conso mixte de seulement 6.6litres/100 (confirmée par son propriétaire) et une sonorité proche de l'essence à vous y tromper : ça c'est de l'avance technologique
Bon, ok le prix de base aussi est avancé (51.3KE en prix catalogue de base et 60.2KE en S line plus, hors options bien sûr)
Il faut combien pour arriver à développer de tel bloc moteur? Environ 800 millions d'euros pour un bloc moteur performance entièrement conçu à neuf de A à Z.
Sans partenariat avec les teutons, je vois pas comment SAAB pourra arriver à grimper dans ce segment premium. Espérons que BMW et SAAB AB feront affaire ensemble alors...