Bonjour

:
Tout d'abord , j'aime bien voir bien roulé mais je ne ferais pas l'appologie de l'inconscience

, je conduit 35 000 kms/an et je suis pour une sévérité exemplaire pour les excès de vitesse en ville et pour l'alcool , sinon j'ai mes 12 points ( je devrais jouer au loto plus souvent

)
Sinon j'aime bien me faire plaisir sur des route "dégagées" , en espérant ne pas me faire photographier sinon ce sera ON puis OFF
Alors pour tous ceux qui en "rêvaient" je l'ai fais

: Saab Aéro 9-5 2.3 T 250cv bva ( la mienne) VERSUS Subaru Impréza 2.5 T 230cv bvm (celle d'un ami ) :
Donc en résumé :
9-5 : 8s 0 à 100 km/h
Wrx : 7,6s 0 à 100 km/h
Je précise que les tests ont été fait PC branché à la voiture donc pas de risque d'erreur , et sans non plus conduire comme un bourrin pour gagner quelques disièmes et abimer la mécanique
La wrx est une sportive et la 9-5 une berline puissante donc la conduite ne donne pas les mêmes sensations , la wrx se prete plus à une conduite de "type" circuit alors que la 9-5 est plus pour de bonnes accélérations sur autoroute .
WRX :
Avantage : 4 roues motrices , simple à entretenir soi même , pour la ligne extérieure chacun ses gouts ( un peu voyant à mon gout ) , et permet de
bien s'amuser

Inconvénients : pas trop d'options , intérieur correct mais sans plus , et distribution tous les 4 ans .
9-5 :
Avantage : la ligne extérieure , boite auto très réactive , full options , chaine de distribution
Inconvénients : le freinage passé une certaine vitesse c'est très limite ( j'ai réviser entièrement les freins ) et surtout le manque de précision du train
avant en grosses accélérations .
Alors la wrx prend le pas jusqu'à 100/120 puis la 9-5 la ratrappe et arrivé en bout de "course" la 9-5 garde sa puissance jusqu'au bout donc l'emporte mais ceci sur et uniquement sur ligne droite car la conception de la 9-5 ne permet pas de l'emporter sur une succession de courbe .
Donc en résumé amis Saabistes si vous voulez vous faire une Sub faite le sur une grande ligne droite sinon laissez la passée .
Je préfère quand même ma 9-5 car j'adore l'originalité Saab , elle est plus discrête quand madame là prend pour aller travaillée moins de risque d'agression , elle est convient mieux à ma vie famillialle pour se faire plaisir de temps en temps tout en permettant de partir à 4 confortablement et plus luxeuse.
J'ai un peu "squatté " ton post ; Kinou , désolé c'était surtout pour faire un comparatif
Je vois souvent tes collègues en Subaru à l'entrée de l'autoroute A6 que j'emprunte régulièrement et j'ai souvent eu envie de juste m'arréter à coté pour que l'on puisse faire un comparatif d'accélération mais bon ..... Pas envie d'y laissé mon permis et de toute manière je pense qu'ils sauront bien mieux conduire que moi

.
Car pour que j'ai l'avantage , l'autoroute étant une belle ligne droite , il faudrait aller plus loin que la limite de vitesse autorisée , ce qu'il ne faut jamais faire
Je te souhaite bonne chance pour les prochaines courses et il faut reconnaitre , qu'ayant discuté plus d'une fois avec des gendarmes en Subaru , ils ont en général une très bonne mentalité après pour le reste il est normal que chacun fasse son travail
Les voitures avec un peu de mécanique

:
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0