Page 6 sur 11

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mer. févr. 26, 2014 4:09 pm
par michmich34
sensation assez similaire avec la mien au passage 1/2 et 2/3 : ont sent que ça bouge la dessous ! Sur les autre rapports le phénomène n'est plus ( ou alors vraiment très peu perceptible !)

Je pense que je vais y avoir droit aussi alors : aller hop encore un achat sur la liste :lol:

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mer. févr. 26, 2014 7:14 pm
par Alinutz
sensation assez similaire avec la mien au passage 1/2 et 2/3 : ont sent que ça bouge la dessous ! Sur les autre rapports le phénomène n'est plus ( ou alors vraiment très peu perceptible !)

Je pense que je vais y avoir droit aussi alors : aller hop encore un achat sur la liste :lol:
Pour le moment, je n'ai pas trouvé moins cher que ça :
- support moteur : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
- support boîte extérieur : http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=3062
- support boîte arrière : http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=3058

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mar. mars 04, 2014 6:41 am
par diplosaab
Salut alinutz,

Les nouvelles jantes de ta 900 sont superbes!! J'adore ce modèle en forme de triple hache... Ça lui un donne un côté barbare suédois!! Et donc un peu plus de caractère qu'avec les jantes précédentes.

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mar. mars 04, 2014 9:06 am
par Alinutz
Salut alinutz,

Les nouvelles jantes de ta 900 sont superbes!! J'adore ce modèle en forme de triple hache... Ça lui un donne un côté barbare suédois!! Et donc un peu plus de caractère qu'avec les jantes précédentes.
Salut! Merci, moi, j'aime bien aussi. Il y en a à qui elle leur semble un peu haute, même si c'est pareil qu'avec les jantes anciennes. Un rabaissement lui donnerait encore plus de "caractère", mais pas besoin pour le moment...

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : lun. mars 10, 2014 10:18 pm
par SaabLo

Salut! Merci, moi, j'aime bien aussi. Il y en a à qui elle leur semble un peu haute, même si c'est pareil qu'avec les jantes anciennes. Un rabaissement lui donnerait encore plus de "caractère", mais pas besoin pour le moment...
Vraiment sympas tes jantes :love:
Mais gaffe-toi: si tu rabaisses avec des 17"...ça va cogner sec dans le bas du dos :bounce:
Avec mes 16" c'est franchement limite, et Dieu sait si j'aime quand c'est ferme...

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : lun. mars 10, 2014 11:34 pm
par Alinutz

Vraiment sympas tes jantes :love:
Mais gaffe-toi: si tu rabaisses avec des 17"...ça va cogner sec dans le bas du dos :bounce:
Avec mes 16" c'est franchement limite, et Dieu sait si j'aime quand c'est ferme...
Merci pour ton intervention sur mon fil ;) Le problème avec ces jantes c'est qu'elles ne se monte qu'avec des pneus qui n'enrobent pas du tout la jante, du coup, j'ai déjà frotté l'ARG contre un trottoir. Mais ça va, ce n'est pas la fin du monde, non plus :)

Avec ces 17" ça s'est déjà légèrement raffermi et avec ton témoignage, c'est sûr qu'elle va rester en hauteur et amortisseurs d'origine, bien longtemps.

De toute façon, il y a d'autres travaux à faire :)

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mer. mars 12, 2014 10:04 pm
par SaabLo

Merci pour ton intervention sur mon fil ;) Le problème avec ces jantes c'est qu'elles ne se monte qu'avec des pneus qui n'enrobent pas du tout la jante, du coup, j'ai déjà frotté l'ARG contre un trottoir. Mais ça va, ce n'est pas la fin du monde, non plus :)

Avec ces 17" ça s'est déjà légèrement raffermi et avec ton témoignage, c'est sûr qu'elle va rester en hauteur et amortisseurs d'origine, bien longtemps.

De toute façon, il y a d'autres travaux à faire :)
Il te faut choisir des pneus avec bord de protection : les Michlelin sont pas mal, d'autant qu'ils ont toujours tendance à être un peu plus "carré"...

Tu as planifié quoi comme travaux?

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mer. mars 12, 2014 11:42 pm
par Alinutz

Il te faut choisir des pneus avec bord de protection : les Michlelin sont pas mal, d'autant qu'ils ont toujours tendance à être un peu plus "carré"...

Tu as planifié quoi comme travaux?
J'ai acheté des pneus "budget".

- SB moteur et boîte.
- réglage train avant.
- régler le ralenti qu'il soit à 800/900 rpm et pas 1100rpm.
- durites admission.
- réparer le circuit de lave-glace.
- disques et plaquettes arrière.
- doubler la BAR arrière.
- un peu de carrosserie.
- réparer le chauffage du sièges conducteur.
- refaire le cuir avant.
- d'autres bricoles.

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : jeu. mars 13, 2014 8:09 pm
par aerogaz
:hello: beau programme

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : jeu. mars 13, 2014 9:02 pm
par diplosaab
de belles heures de taff en perspective...
bon courage, amuse toi bien!

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : ven. mars 14, 2014 11:36 pm
par SaabLo

J'ai acheté des pneus "budget".

- SB moteur et boîte.
- réglage train avant.
- régler le ralenti qu'il soit à 800/900 rpm et pas 1100rpm.
- durites admission.
- réparer le circuit de lave-glace.
- disques et plaquettes arrière.
- doubler la BAR arrière.
- un peu de carrosserie.
- réparer le chauffage du sièges conducteur.
- refaire le cuir avant.
- d'autres bricoles.
Tu es donc un véritable acharné : respect :jap:

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : sam. mars 15, 2014 1:49 am
par Alinutz

Tu es donc un véritable acharné : respect :jap:
Merci! J'aime bien y arriver :)

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : ven. mars 28, 2014 5:08 pm
par Alinutz
Petite séance photo après bain et lustrage:

Image

Je vais changer les disques et plaquettes de frein à l'arrière, ce lundi, si j'arrive!

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : ven. mars 28, 2014 9:50 pm
par aerogaz
ouah.. jolie [:amiralackbar:3]

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mer. avr. 02, 2014 4:10 pm
par Alinutz
Lundi j'ai travaille sur la 900, pour me recréer et reposer car pas trop dormi ce weekend.

J'ai changé les disques et plaquettes de frein arrière. C'est bien Oscaro, commandé des disques de frein Hella, reçu des Bosch à 32€ la paire! Ça freine mieux, le frein à main tient bien plus qu'avant. Je pense qu'il faut purger, car j'ai complètement démonté un étrier, sans qu'il y ait besoin, mais je ne suis pas sûr de savoir faire... à voir!

J'ai trouvé que la pompe de lave-glace ne pompe plus, elle tourne dans le vide.

J'ai aussi nettoyé le boîtier papillon, mais ça n'a pas réglé mon problème de ralenti. Ça a peut-être fluidifié l'admission et j'ai l'impression que la montée en puissance est plus fluide aussi, surtout en dessous de 2000rpm.

J'ai parlé avec Filou et apparemment l'humidité dans le coffre pourrait aussi venir du fait que les bouchons du fond ne sont plus étanches, même un qui manque.

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mer. avr. 02, 2014 4:44 pm
par milou_info
Pour l'humidité, regarde du côté de la goulotte.

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mer. avr. 02, 2014 5:08 pm
par Alinutz
Pour l'humidité, regarde du côté de la goulotte.
C'est quoi, c'est où?

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mer. avr. 02, 2014 7:37 pm
par michmich34
Bien ça ! Pour l'erreur sur les disque freins c'est en ta faveur ?

Je dois changer les miens a l'avant d'ailleurs !

Pour l'humidité c'est vrai que les trous présent dans les bas de roue de secours en laisse parfois passer ( problème récurent ur la laguna de mon père d'ailleurs !)

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mer. avr. 02, 2014 7:45 pm
par lolo69

C'est quoi, c'est où?
joint coffre et goulotte d'évac bouchée je pense...

je reconnais ce rond point... j'habitais cusset avant.......... (je te MP sous peu pour la bière...)

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : jeu. avr. 03, 2014 2:43 pm
par Alinutz
Bien ça ! Pour l'erreur sur les disque freins c'est en ta faveur ?
Ben, la marque "Hella", je ne connaissais pas, "Bosch", oui! C'est déjà ça, pour le reste, je ne sais pas!

Je sais pourquoi je n'arrivais pas à purger: il fallait dévisser la vis, mais elle était trop grippée et je ne suis pas sûr si c'était avec une clé de 10 ou 9... je reprendrai.

J'ai trouvé une pompe de lave-glace neuve, livrée pour 16,5€ sur ebay. Il me semble que celle pour les modèles 94-95 est différente, je l'ai trouvée grâce à sa référence Opel POMPE LAVE GLACE 2D 082182 OPEL .

OK pour la bière lolo! ;)