Nouveau Saabiste ! en 900 cabrio ...

firefox

Re: Nouveau Saabiste ! en 900 cabrio ...

Message par firefox » dim. juil. 25, 2010 12:32 pm

damned, aussi souriant que moi, avec les lunettes (décathlon) en moins, et sans les cheveux longs...et le cab qui roule en plus ! [:eric02]
Pour la 9000 Chroma, la NG Vectra, la 99 Triumph, on s'en balance pas mal, il y a suffisamment de gènes Saab dans chacune de ces bagnoles...

Il ne faut pas oublier, je crois que c'est l'importateur US qui a demandé à Saab d'étudier et construire la Classic en convertible au milieu des années 80, sans eux il n'y aurait peut-être jamais eu de cab chez Saab. :whistle:
... bien sûr, on rigole là. Moi-même d'ailleurs j'ai le sens de l'humour très développé ... et je pète la gu****e :gun: au premier qui me dit que ma 9.3 n'est pas une vraie SAAB [:kodovoltas:4]

sbm

Message par sbm » dim. juil. 25, 2010 7:15 pm

Bon, ben ça y est, je ne pensais pas que je dirais ça un jour, mais c'est cool, mon moteur chauffe à nouveau !!! :D

J'ai fait pas mal de route, de démarrage, d'arrêt ... Ca semble OK ...
Bon, le calorstat est certainement capricieux et à surveiller de près ... Et à changer dès que possible !!!

Sinon, encore une bonne surprise ! :)
(mais y'a que ça avec cette voiture !...)

Malgré son apparence "légère", le cric est super efficace !!!
Facile à mettre en place, et rapide, ne demande pas 6873 tours de manigoince pour faire monter ma belle !...

Et c'est tant mieux, car j'ai échangé les roues avants (usées à 75%) avec celles arrières (neuves) ...
Sans cale, avec l'aide de la roue Spare, ça fait un paquet de "j'te monte la voiture, et j'te dessère les boulons, et j'te change la roue, et j'te redescends la caisse !..."

Mais me voilà plus rassuré avec de bons boudins sur les roues motrices ...
A changer quand même assez rapidement les autres, mais faut que je me refasse un p'tit peu côté pépètes !... :(

thurbault

Message par thurbault » dim. juil. 25, 2010 8:24 pm

pas trop conseillé ce que tu as fait là, la voiture est plus stable avec les roues neuves à l'arrière, soit très prudent quand ça tourne, faudrait pas que tu te retrouve en travers... :/

encore que les Saab sont saine et assez prévenante ;)

;) J'étais dessus !...

Pas évident de trouver un coin tranquille aujourd'hui, je suis isolé du reste du monde par le tour de france !
Hallucinant, impossible carrément de sortir de mon bled, sauf à faire 40 bornes ... :fou:
plains toi! 40 bornes en cab' sous le soleil :p

... bien sûr, on rigole là. Moi-même d'ailleurs j'ai le sens de l'humour très développé ... et je pète la gu****e :gun: au premier qui me dit que ma 9.3 n'est pas une vraie SAAB [:kodovoltas:4]
ta 9-3 n'est pas une vraie Saab :non:

et alors? :whistle:

[:julien:8]

firefox

Message par firefox » dim. juil. 25, 2010 9:49 pm

ta 9-3 n'est pas une vraie Saab :non:
et alors? :whistle:

[:julien:8]
Bon, je vais sévir .... je graisse la culasse de ma MG 50 (la mitrailleuse lourde, pas la voiture, et je reviens)

:gun: [:easyrider:3] :gun: [:easyrider:3]

sbm

Message par sbm » jeu. juil. 29, 2010 1:10 pm

pas trop conseillé ce que tu as fait là, la voiture est plus stable avec les roues neuves à l'arrière, soit très prudent quand ça tourne, faudrait pas que tu te retrouve en travers... :/

encore que les Saab sont saine et assez prévenante ;)
M'ouais ... mais bon, pas trop les moyens de les changer de suite, alors, ça m'a semblé logique qu'ils s'usent moins vite derrière ...
Quoique, là aussi je me trompe peut-être !...

Quand au comportement, pas encore trop eu m'occasion de me rendre bien compte. Je roule trop pépère avec elle, c'ets comme ça que je l'apprécie !
Mais, me semble bien stable déjà ...
Puis, faut que je me réhabitue à la traction après dix ans de propulsion ...

Bon, les p'tits changement à venir, je devrais recevoir prochainement :
- Moteur essuie-phare
- Saute vent d'occas
- Calorsta

Pour ce dernier, commendé chez PFS, ça va être mes premières armes sur de la vrai mécanique moteur !
Pas remis vraiment les mains sous un capot depuis les chgt de bougies et de plaquettes sur ma GS il y a .... 20 ans !!!

J'espère surtout ne pas faire de conneries ...

Enfin, tout ça, ce sera de retour de vacances, donc fin Aout.
Je vais être obligé de la laisser trois semaines toute seul !!! :cry: :cry:
Trop de matos à emmener à l'autre bout du pays, me faut prendre Le Tank !...
Je me serais bien fait les 1000 bornes en Saab, moi ... :sweat:

antoine44

Message par antoine44 » jeu. juil. 29, 2010 1:15 pm

Si tu es juste en pépète, laisse tomber le windshot, ça sert à rien, quand au moteur d'essuie glace, il peut attendre non? par contre le calorstat, tu n'as pas le choix sauf à le shinter et à mettre un interrupteur on/off que tu déclenches quand la température monte "un peu" :hello:

sbm

Message par sbm » jeu. juil. 29, 2010 1:37 pm

Si tu es juste en pépète, laisse tomber le windshot, ça sert à rien, quand au moteur d'essuie glace, il peut attendre non? par contre le calorstat, tu n'as pas le choix sauf à le shinter et à mettre un interrupteur on/off que tu déclenches quand la température monte "un peu" :hello:
:non: :non: :non:
C'est calculé, avec la liste ci-dessus !...
Pile poil nickel !... :D

Autant te dire qu'en effet, si les pneus avaient été à changer, j'aurais commencé par ça !...
Ils sont juste déjà bien utilisés, alors que ceux de devant étaient tout neufs ...
D'où cet échange ...

Mais là, ben en fait, je termine de la mettre en parfait état (manquait vraiment pas grand chose quand on fait le compte !...) et juste pour le montant de la remise que m'a fait le vendeur !...

Donc, iso budget, voiture impec, SBM heureux !!! :D :D :D

antoine44

Message par antoine44 » jeu. juil. 29, 2010 1:44 pm

SBM heureux !!! :D :D :D
ca c'est le plus important !

sbm

Message par sbm » lun. sept. 06, 2010 10:33 am

Alors là, incroyable !!!
J'ai réussi !...

Mes compétences mécaniques jusqu'à aujourd'hui se bornais à quelques vidanges et remplacement de plaquettes de frein il y a 20 ans ...

Alors, uand j'ai ouvert mon capot, et que je me suis dit "Bon, faut y aller mon gars ! Chagement de calorstat !..." ben j'étais pas fiero à vrai dire !
J'avais les miquettes !...

Et finalement, presque sans soucis !...
C'est vrais par contre que l'accès n'est pas des plus aisés !... :fou:
Qu'est-ce qu'il y en a des câbles et autres bouts de tuyaux pour t'empêcher de dévisser ou revisser à ton aise !...

Après avoir tout remonté, refais le niveau dans le vase d'expension, je laisse le bouchon ouvert, démarre le moteur ...
Ca tourne, l'air est remplacé par du liquide, le niveau baisse, normal, je refais le niveau.
Jusque là, tout va bien ...

Je pars donc faire un petit tour, tout heureux de mes prouesses, et là ...
DING DONG ! me dit mister SID !
NIVEAU RADIATEUR BAS

Aïe !... Mais que se passe t'il donc ??? Arrêt d'urgence, ouverture du capot, et en effet, casi plus de liquide dans le vase ...
Comment j'ai trop flippé !!! Aurais-je tellement mal remonté que je perds tout mon liquide ?
Je passe les doigts sous le carter du thermostat (la vache, c'est chaud !!!), et en effet, légèrement humide ! (mais bon, ça pisse pas quand même ! Faut pas exagérer non plus !...

Bon, un peu moins enjoué, je refais une troisième fois le niveau, je roule, ça DING DONG plus ...
20 km plus loin, je regarde à nouveau, le niveau n'a pas bougé ...

Conclusion ?
Bien laisser le moteur chauffé à l'arrêt ...
Parce que le premier niveau, c'est l'air dans la partie moteur, que j'ai chassé ... Mais quand le moteur a été bien chaud, que le thermostat s'est ouvert our passer par le circuit radiateur, ben là aussi, il manquait du liquide !

Dîtes, les pros, c'est la bonne conclusion ???
Me ferait plus avoir !...

Et depuis, 200 km, zéro problème !
Et le plaisir de voir enfin mon aiguille de température se "coller" au milieu de sa zone d'action, sans plus jamais bouger !
Qu'il fasse chaud, froid, avec ou sans chauffage !...

Youpi !!! :bounce: :bounce: :bounce:

saab72

Message par saab72 » lun. sept. 06, 2010 10:52 am

trop fort sbm !
c'est quand tu veux pour me changer mon compresseur de clim, maintenant que tu es un vrai pro de la mécanique....

sbm

Message par sbm » lun. sept. 06, 2010 11:38 am

Trop facile !
Quand tu veux !
T'es dans quel coin ?
Suffit d'enlever celui qui marche pas et de mettre à la place un qui marche !
pas de quoi en faire un plat, finalement !... :D

Plaisanteries mises à part, j'imagine qu'un compresseur de clim, ce doit être une autre paire de manche avec l'étanchéité du circuit de gaz ...

En bricolage à la maison, c'est le seul truc auquel je refuse de toucher, le gaz ...
Parce que s'il y a une fuite, be ça se voit pas !... :non:

miocastor

Message par miocastor » lun. sept. 06, 2010 2:32 pm

Trop facile !
Suffit d'enlever celui qui marche pas et de mettre à la place un qui marche !
pas de quoi en faire un plat, finalement !... :D
Voilà, tu es pret pour aller bosser chez no....to ou sp..dy....

SirBeuark

Message par SirBeuark » lun. sept. 06, 2010 2:34 pm

En bricolage à la maison, c'est le seul truc auquel je refuse de toucher, le gaz ...
Parce que s'il y a une fuite, be ça se voit pas !... :non:
Ben si, il suffit de craquer une allumette...

sbm

Message par sbm » lun. sept. 06, 2010 4:26 pm

Ben si, il suffit de craquer une allumette...
hum .... :???:
Ah ouais !!! :pt1cable:
Que des bons plans, on trouve, sur ce forum !!! :bounce: :bounce: :bounce:

SirBeuark

Message par SirBeuark » lun. sept. 06, 2010 4:33 pm

A ton service :D

UScar

Message par UScar » jeu. sept. 23, 2010 11:14 am

Sympa le cab (ca t étonne pas !) et .....les ray ban

Jeje

Message par Jeje » jeu. sept. 23, 2010 11:20 am

pour le calorstat il faut toujours faire le niveau apres chauffe mais déclenchement du ventilo de moteur, seulement il sera assez chaud
Tu sera sur que ton moteur sera bien chaud et le calorstat ouvert ;)

et pour la clim effectivement si tu ne veux pas te bruler laisse ça à un pro qui a tout le matos pour le faire en sécu et recycler le gaz :)

Remdu67

Message par Remdu67 » dim. sept. 26, 2010 12:04 pm

belles tofs en NB et bien cadrées :) très smart ta princesse :hello:

sbm

Message par sbm » lun. sept. 27, 2010 6:42 pm

belles tofs en NB et bien cadrées :) très smart ta princesse :hello:
Merci, j'apprécie !... :hello:

D'autant que d'autres, bien nombreux de mon entourage, se sont vigoureusement moqués !... :(
pffff ... la jalousie, j'vous jure !!! :D :D

P'tites news de la bête :

- J'ai reçu et enfin installé les attaches du filet anti remous ... Carrément plus pratique et légèrement plus esthétique sur le kit "Moquette, tasseau, ficelle" que j'ai utilisé jusque là :jap:
Trêve de plaisanterie, c'est le pieds !...
Les garnitures arrières sont très simples à démonter, mais ATTENTION aux deux petits tétons en plastique au dessus des montants : j'en ai cassé un !!! :cry: :cry:
Il faut donc bien faire attention, une fois les vis et attaches plastiques enlevées à retirer la garniture en la TIRANT VERS LE HAUT ...

Il va me falloir réparer ça, car du coup, ça bouge un peu, c'est agaçant ... Du coup, j'en profiterai pour faire quelques photos, et poster ça dans la section Ad Hoc si ce n'est déjà existant ... (et pour ça, je fais confiance à certain pour me le dire ...)

- Seconde amélioration, j'ai trouvé un régulateur de vitesse sur le bon coin, reçu vendredi soir, et monté en 3/4 d'heure ...
C'est vraiment gnial de pouvoir faire ça aussi facilement dans cette voiture !...
Et quel bonheur que de retrouver un régulateur !...

Sinon, week-end dernier, première sortie hors de mon Médoc (ce plat pays qui est le miens ...) pour une virée direction le Berry ...
Donc, passage obligé dans la haute montagne du Limousin !...
Enfin, c'est pas les alpes, hein , mais les 130 cv ont eu du mal avec les p'tites collines limougeaudes !!! :???: :???:
J'ai du rétrograder en 4ème pour tenir mon 90 km/h sur des côtes à quoi, maxi 2.5 % !...
Ben, heureusement que je suis en Aquitaine la plupart du temps ... j'aurais fini par surement regretté de ne pas avoir choisi la version Turbo !...
(oui, ça va Antoinne, je sais, c'est pas faute de me l'avoir répété !... :D )

Ce tout petit point négatif mis à part, pour le reste, cette voiture ? QUE DU BONHEUR !!!...... :bounce: :bounce: :bounce:

antoine44

Message par antoine44 » lun. sept. 27, 2010 6:49 pm

Ravi que tu t'éclates et puis la prochaine elle aura les watts ! Perso petite ballade le long de la mer ce dimanche, mode S sur on, P... qu'est ce que ça déménage surtout à basse vitesse et sans forcément écraser la pédale de droite :love:

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »