Page 6 sur 14

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : jeu. avr. 27, 2017 12:30 am
par Clifton
Dommage, l'alternateur est déjà commandé. :(
Dans les autres bonnes nouvelles, je risque aussi d'avoir besoin d'un radiateur de chauffage intérieur qui apparemment aurait déjà fait l'objet d'une "réparation". Si tu en as un, ça pourrait m'intéresser...

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : jeu. avr. 27, 2017 12:38 am
par 900 turbo 16
Dommage, l'alternateur est déjà commandé. :(
Dans les autres bonnes nouvelles, je risque aussi d'avoir besoin d'un radiateur de chauffage intérieur qui apparemment aurait déjà fait l'objet d'une "réparation". Si tu en as un, ça pourrait m'intéresser...
Dommage effectivement.

Pour le radiateur, je regarde et te dis la suite. En général c'est le robinet qui rend l'âme, le radiateur en lui même est fiable.


Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : jeu. avr. 27, 2017 12:49 am
par Clifton
Ok merci, je vais creuser le diagnostic.
Le mécanicien a vu qu'une réparation avait déjà été effectuée.
À la façon dont il en parlait, cela semblait avoir été un peu "bricolé" et nécessiterait d'être revu. Je vais lui demander plus de précisions.

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : mer. mai 03, 2017 10:36 pm
par Clifton
Retour au bercail de la 900 avec un alternateur neuf. Reste à remplacer quelques petites pièces en fin de vie sur les conseils du mécano : clapet anti retour, "prise dépression", etc. À voir à mon retour en Touraine ce week-end...

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : sam. mai 06, 2017 9:03 pm
par Clifton
Suite au remplacement de l'alternateur, mon mécano m'a indiqué qu'il fallait remplacer deux petites pièces : un clapet anti retour et la prise dépression. J'avoue que j'ai du mal à identifier les références des pièces chez Skandix ou RBM... Voici les photos ou les dites pièces doivent se positionner... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, il me rendrait un fier service ;)

Image
La pièce connectée au collecteur est la provisoirement...

Image
Posée à gauche, la pièce qui a rendu l'âme...

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : sam. mai 06, 2017 9:43 pm
par migouze
Salut
la pièce jaune (clapet anti-retour), il ne faut pas rouler sans elle, sinon, tu vas pressuriser ton carter et faire fuir les joints. Sa référence est le 9189564
Pour lia prise de dépression, je ne la trouve pas. Mais ça doit se trouver en occase facilement.

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : sam. mai 06, 2017 9:56 pm
par Flex102
http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=2497
pour la valve
attention au sens de montage
flex

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : sam. mai 06, 2017 9:57 pm
par migouze
ça, c'est celui qui va sur le couvre-culbuteur.
J'ai l'impression qu'il cherche le blanc à deux sorties qui se branche sur le collecteur d'admission

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : sam. mai 06, 2017 10:10 pm
par Clifton
Merci Migouze et Flex102.
Migouze, le blanc dont tu parles, ce ne serait pas celui-là ?
http://www.skandix.de/en/spare-parts/en ... d/1056500/

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : sam. mai 06, 2017 11:07 pm
par migouze
Merci Migouze et Flex102.
Migouze, le blanc dont tu parles, ce ne serait pas celui-là ?
http://www.skandix.de/en/spare-parts/en ... d/1056500/
celui-là, c'est celui qui se branche au dessus du collecteur, une sortie pour le reniflard, l'autre pour le filtre à charbon des vapeurs du réservoir.
Celui que tu cherches a deux petites sorties. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il était présent sur tes premières photos. Qu'est-il devenu depuis ?

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : sam. mai 06, 2017 11:23 pm
par Clifton
Oui, effectivement mais le démontage de l'alternateur lui a été fatal...

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : dim. mai 07, 2017 12:32 am
par Clifton
Est-ce le numéro 12A ?

Image

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : dim. mai 07, 2017 1:52 am
par migouze
Paix à son âme...
Oui, c'est le 12A

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : dim. mai 07, 2017 9:17 am
par PHILS
Au cas ou, j'ai.
A+

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : dim. mai 07, 2017 11:36 am
par Clifton
Merci Phils, je crois que j'ai résolu une partie du problème.

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : dim. mai 07, 2017 4:15 pm
par Clifton
En fait, c'est presque un gag... :)

J'ai retrouvé le téton en plastique avec ses 2 sorties en parfait état connecté à une durite perdue dans le côté gauche de l'aile.
En fait je ne comprenais pas pourquoi avant sur les photos j'avais deux durites qui arrivaient de part et d'autre du téton, alors qu'avec la pièce de substitution je ne voyais plus qu'une durite...

Une photo de l'ensemble remis en place... bon je vais quand même appeler mon mécano pour lui dire qu'il a un peu merdouillé sur ce coup là...

Image

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : dim. mai 07, 2017 10:44 pm
par migouze
Bonne nouvelle !

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : lun. mai 08, 2017 12:25 am
par Clifton
Oui, merci à tous pour vos remarques, sans cela je n'aurai pas vérifié aussi rapidement... j'ai commandé le clapet anti retour, la suite dans quelques jours...
Je pense que je l'emmènerai début juin pour une petite révision chez un druide Saab, probablement chez Baudouin... Presqu'un an que je l'ai achetée et 7000 km parcourus...

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : lun. mai 08, 2017 12:32 am
par dat
Tu devais avoir une perte de puissance si cette durite était dans le vide...le turbo devait compenser comme il pouvait...

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : lun. mai 08, 2017 10:20 am
par Clifton
Oui j'avais remarqué que le moteur ne tournait pas comme d'habitude...