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Re: 900s BVA
Publié : jeu. févr. 23, 2017 10:37 pm
par fabo
Tenue de cap, précision de la direction, rappel de la direction, réaction sur les bosses en virage... Fabo, si tu lis ces lignes, il faut absolument que tu vérifies le train arrière de mon ex flat. J'ai toujours trouvé qu'elle "tordait du cul". Surement un problème de silentbloc.
C'est exactement ce que j'avais ressenti et je t'en avais fait part. Il est clair que je vais les changer le moment venu, mais pas seulement derrière, devant aussi. Je veux retrouver l'équivalent de ma 900S sur la flat.
Il faudra que j'essaye ta 900 à l'occasion, pour la boite et le confort. Je pense que si t'avais essayé ma 900S avec les bilstein B6 tu aurais été choqué.... une vraie voiture de rallye. La flat est un pullman à coté alors que tu la trouvais raide
Re: 900s BVA
Publié : sam. mars 11, 2017 4:43 pm
par migouze
Intéressant ce compte rendu. Ça donne envie d'essayer une boite auto, juste pour voir.
Belle remise en état!
Si un jour tu passes dans le doubs, n'hésite pas.
Quelques photos après un rapide lavage

Re: 900s BVA
Publié : sam. mars 11, 2017 4:48 pm
par Clifton
Très jolie, j'aime beaucoup la combinaison cuir beige avec la peinture bleu marine...
Re: 900s BVA
Publié : dim. mars 12, 2017 8:52 pm
par fabo
Mathieu, tu comptes remettre le bout manquant sur le bas du spoiler avant à droite ?
Re: 900s BVA
Publié : dim. mars 12, 2017 9:04 pm
par migouze
Merci.
Travaux du jour :
- repose de tous les insignes sur la carrosserie (merci Faxidid pour la fourniture des insignes )
- réglage de la pression du turbo à 0,55 bars (il a fallu raccourcir la tige de du poumon de commande de la waste gate)
- réglage du capteur de pression pour qu'il n'intervienne qu'à 0,7 bars (0,6 d'origine)
- un petit lustrage et un peu de cire pour protéger la carrosserie qui est déjà bien "usagée"
- repose d'une lèvre de spoiler avant droite neuve
Re: 900s BVA
Publié : dim. mars 12, 2017 9:05 pm
par migouze
Fabrice, nos messages se sont croisés : oui, c'est fait.
Mais je n'ai pas pris de photos...
Re: 900s BVA
Publié : dim. mars 12, 2017 9:08 pm
par toto435
Et bien dis donc, elle est tombée entre de bonnes mains cette voiture

C'est chouette de voir ça !
Re: 900s BVA
Publié : lun. mars 13, 2017 11:14 am
par Lothringen
Bonjour Migouze,
Je viens de suivre de bout en bout, et avec intérêt, ce sauvetage de cette magnifique 900 et sans faire de gaffes!
La restauration demande de l'opiniâtreté, mais comme on dit en Franche Comté: Comtois rends toi que nenni ma foi.
Du beau boulot, cela mérite une pause,une p'tite binouse, et un bon match à la télé!!!
Lothringen
Re: 900s BVA
Publié : dim. avr. 23, 2017 4:13 pm
par migouze
Quelques nouvelles : 1000 km depuis le remontage, et un bruit de claquement de diesel à froid, moins marqué à chaud, mais persistant.
Au début, je pensais aux poussoirs. Je les ai changés pour des poussoirs d'occasion nettoyés, mais ça n'a pas changé grand chose. J'ai même acheté des poussoirs neufs chez PFS, mais rien n'y fait. Le bruit ne vient pas de là.
J'ai éliminé un problème de pression d'huile. J'avais aussi un doute sur la tension de la chaîne, mais non.
Avec un stéthoscope, le bruit semble se situer dans le bloc, partie haute.
Les coussinets et les cales de vilebrequin ont été changés lors de la réfection du moteur. Les AAC et leurs palierssont propres . Les segments ont été également remplacés lors de la remise en état. Les pistons examinés à l'endoscope ne me semblent pas marqués. Je sèche...
Elle part chez Romu le 27/04. On en saura sans doute plus bientôt.
Petite photo en attendant le verdict

Re: 900s BVA
Publié : dim. avr. 23, 2017 4:24 pm
par toto435
Intéressé par le diagnostique car ça ressemble un peu à ce que j'ai.
Perso, j'ai prévu un changement de culasse chez Pulv' pour essayer de régler le problème une bonne fois pour toute.
Re: 900s BVA
Publié : mer. févr. 07, 2018 8:54 pm
par migouze
toto435 a écrit : ↑dim. avr. 23, 2017 4:24 pm
Intéressé par le diagnostique car ça ressemble un peu à ce que j'ai.
Perso, j'ai prévu un changement de culasse chez Pulv' pour essayer de régler le problème une bonne fois pour toute.
Déterrage.
Malheureusement, toujours pas de diagnostic.
Voici la dernière image d’elle, le 27 avril 2017, quand elle est partie chez Romu.
6D135DDA-BFA3-4BC4-8E15-688C817BD430.jpeg
On en saura plus bientôt, j’espère
Re: 900s BVA
Publié : ven. févr. 09, 2018 2:49 pm
par toto435
Salut Mathieu,
Romu t'avais donné son avis sur le diagnostique que l'on m'a fait à Huy, à savoir un axe de piston foireux ?
@+
Thomas
Re: 900s BVA
Publié : sam. févr. 10, 2018 2:40 pm
par migouze
toto435 a écrit : ↑ven. févr. 09, 2018 2:49 pm
Salut Mathieu,
Romu t'avais donné son avis sur le diagnostique que l'on m'a fait à Huy, à savoir un axe de piston foireux ?
@+
Thomas
Oui, effectivement, c’est la principale hypothèse, et ce qui me semble le plus plausible vu le bruit et sa localisation.
On en saura plus une fois le moteur ouvert, ce qui ne devrait plus tarder.
À plus
Re: 900s BVA
Publié : mer. févr. 14, 2018 11:09 pm
par fabo
Sympa de lire des nouvelles Mathieu. Un axe de piston qui a du jeu ? Cà ce serait quand vu ou ressenti lors du remontage, non ?
Re: 900s BVA
Publié : jeu. févr. 15, 2018 6:53 am
par migouze
Salut Fabrice,
On saura si cette hypothèse est la bonne dans quelques jours.
Romu a démonté le moteur mardi.
La seule anomalie qu’il a constaté, c’est que l’axe du piston côté volant moteur coulissait trop librement dans la bielle. Normalement, l’axe coulisse avec une certaine contrainte dans le piston ET dans la bielle. S’il est totalement libre, c’est qu’il y a trop de jeu, même si on ne sent pas de jeu axial. Est-ce suffisant pour expliquer mon bruit ? Je ne sais pas, mais il est intéressant de noter que lorsque « j’auscultais » mon bloc, c’est côté volant moteur que le bruit me semblait le plus fort.
Remontage la semaine prochaine, verdict au démarrage...
À plus
Re: 900s BVA
Publié : jeu. févr. 15, 2018 8:11 pm
par joffrey78
Je suis aussi curieux de savoir d’ou Ça vient!
Re: 900s BVA
Publié : mer. févr. 21, 2018 4:53 pm
par migouze
Quelques nouvelles de Romu :
- disparition du claquement à froid (c’etait donc bien le jeu de l’axe dans la bielle qui était responsable)
- persistance de l’autre bruit, plus proche de celui d’un poussoir. Je pensais que c’etait le même bruit qui diminuait à chaud, mais il y avait visiblement deux problèmes
- allumage du témoin de pression d’huile alors qu’il n’y avait aucun problème de pression d’huile auparavant et que ni la crépine ni la pompe à huile n’ont été démontées cette fois ci.
À suivre...
(Peut-être une 900 bp à vendre pour pièces d’ici peu.)
Re: 900s BVA
Publié : mer. févr. 21, 2018 5:31 pm
par novice
J'espère que tu pourras quand même profiter de ta BP.
d'après ce que tu dis , cela semble mal parti??
bon courage
@+
Re: 900s BVA
Publié : mer. févr. 21, 2018 6:55 pm
par toto435
Ah ben mince alors... Le mystère n'est donc pas entièrement résolu?
Et d'où vient ce deuxième claquement à chaud? Tu arrives à le localiser plus ou moins ? Bloc, bas moteur, haut moteur ?
Re: 900s BVA
Publié : mer. févr. 21, 2018 7:21 pm
par migouze
Moi, je ne localise rien du tout, la voiture n’est pas chez moi.
Par contre, je pense que tu peux faire déposer ton moteur pour faire contrôler tes jeux axes-bielle, ton pb vient aussi sans doute de là