Je vois que tu t'occupe bien de l'ex de laurent et avant cela la mienne.
Le turbo avait été restauré par une société spécialisée, turbo shop, il est revenu comme neuf, avec remplacement de toutes les pièces d'usure, manifestement cela a été mal fait...
Te souviens-tu à quel kilométrage avais-tu fait refaire le Turbo ?
Il me semble que tu avais participé à un post sur les flexibles d'alimentation en carburant. Avais-tu changé ces flexibles de ton côté ?
Le nouveau Turbo a été commandé chez RBM et c'est vrai qu'il y a un gouffre entre le prix de Turbo shop et RBM.
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Publié : jeu. oct. 15, 2015 9:13 pm
par saavar
Je ne me souviens pas du kilométrage lors de ces travaux, désolé, mais j'ai peu assez roulé avec cette 900, mon usage a été anecdotique sur le kilométrage total
De mémoire je l'avais achetée à 80/90000km, mais pas sur et je dois avoir roulé 5/8000 kilomètres, mais c'est encore moins sur... laurent pourra peut être t'éclairer sur le kilométrage lorsqu’il l'a achetée
Concernant les flexibles, je n'avais rien changé, ils n'étaient plus 'souple' donc cassant en cas de coup, comme sur toutes les 900 de cette age, mais sans pour autant fuir ou montrer des signes alarmants
Rbm vend probablement un turbo neuf, turbo shop remplace ce qui est à changer, d'ou la différence ; de plus à l'époque ils avaient rendu le turbo avec beaucoup de retard et j'avais eu un super prix!
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Publié : jeu. oct. 15, 2015 9:45 pm
par saavar
après une petite recherche, voilà ma présentation de ta 900
et après lecture achat à 90 000km et revente vers 97/100000km, mais pas sur
Si mes souvenir son bon, je l'avais recup a 101 000 km.
Contant que tu est pu réparé cette 900 , elle marcher déjà super bien, et si le turbo était en fin de vie, elle doit vraiment te donner plienne satisfaction maintenant !
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Publié : sam. oct. 17, 2015 6:06 pm
par vercors-42
Salut Laurent,
Oui, elle marche beaucoup mieux ! Les reprises sont impressionnantes !
Voilà la photo des flexibles inox :
La photo du nouveau turbo... monté :
J'ai vu dans ta signature que tu as acheté une Sub', l'as tu déjà présenté ?
Bon, vous avez peut-être suivi mes mésaventure avec la fumée et odeur d'huile de mon brave T8.
Suite à plusieurs conseils, je vais essayer un nouvelle indice de viscosité et passer à de l'huile 15W50.
Si, cela me permet de mettre fin à ce nuage j'ai prévu un beau programme pour ce printemps :
> Changement des 4 amortisseurs par des Sachs
> Remise à jour complète du système de freinage (maître cylindre, étriers, flexibles, disques, plaquettes)
> Réparation du siège conducteur chez Addesso à Vaise
> Achat chez Fraring d'un tableau de bord que je ferai aussi restaurer avant pose
J'ai un bel accessoire à installer, que l'on m'a offert pour mon anniversaire, mais tant que le tableau de bord et le siège ne sont rénovés, cela ne vaut pas le coup...
Sinon, c'est un véritable plaisir à conduire depuis que le Turbo a été remplacé. Il faut juste que j'évite les longs frein moteur...
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Publié : jeu. déc. 03, 2015 9:20 pm
par Keyz
Les jantes inca j' adore!
Dommage qu' elles ne se montent que sur les 900 d' avant 85 avec une entraxe de roue de 114.3 mm, contrairement aux modèles plus récents qui eux ont une entraxe de 108.
Je voulais des fils NGK 8190 mais ils sont en rupture de partout, impossible d'y mettre la main dessus.
Cette réfection de l'allumage a "transformé" le fonctionnement du moteur : au démarrage et surtout dans la prise des tours.
> Amortisseurs : Sachs 106006 & Koni 261087
A la base je voulais 4 Sachs, mais je n'ai pu trouver les Sachs 106003, j'ai donc dû me rabattre sur les Koni.
J'ai aussi commandé une clé SAAB originale que j'ai fait tailler : comme ça j'ai l'impression d'avoir une voiture neuve ! Enfin presque...
J'ai trouvé sur le Coin-coin un tableau de bord restauré avec un Dash-cover. Je l'emmènerai ce printemps voir Mr Carbone pour qu'il me l'installe.
Les amis lyonnais connaissent peut-être le vendeur : il n'a plus de 900 mais sa dernière de 88 a été cédée à contre cœur suite à la casse de plusieurs synchros...
Cette 900 cabriolet est partie au Garage des Dômes pour remplacement de a boite et révision moteur.
D'ici le changement de mon tableau de bord, je dois faire changer les 2 pneus avant 195/60R15.
Je la fais rouler tous les week-ends (enfin quand il ne pleut pas) et je surveille mon soucis de fumée.
Depuis mon dernier message, plus aucun signe : je veille à ne pas utiliser le frein moteur en utilisant toujours un rapport supérieur en descente.
Durant le changement de pneus, je vais en profiter pour changer l'huile et mettre de la Motul 300V 15W50 comme vous me l'avez préconisé.
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Publié : sam. févr. 06, 2016 3:56 pm
par vercors-42
J'ai poussé le vice un peu plus loin...
j'ai fait installer des durites silicone do.88. Bien m'en a valu : j'ai découvert une fuite à la pompe à eau.
quand elle sera finie, je ferai de nouvelles photos pour vous montrer tous les changements !
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Publié : sam. févr. 06, 2016 8:53 pm
par BAVARIAN
do88. très bon matériel et firme très sérieuse.
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Publié : sam. févr. 06, 2016 11:59 pm
par vercors-42
Oui, ils m'ont bien aiguillé pour les durites. D'ailleurs, j'en ai deux inutilisables sur ma T8 mais qui conviendraient parfaitement à une T16...
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Publié : dim. févr. 07, 2016 4:00 am
par wywy42
Qui convienne pour une T16 ça sa veux m'intéresser
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Publié : dim. févr. 07, 2016 11:05 am
par vercors-42
Si tu veux voir les photos, j'ai passé une annonce dans la section vente de pièces.
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Publié : dim. févr. 07, 2016 12:01 pm
par vercors-42
Je dois monter un volant Nardi mais je n'ai pas reçu les 6 bonnes vis BTR... Celles fournies sont trop petites. Savez vous si ce sont des M5 ou M6 ?
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Publié : sam. févr. 13, 2016 5:14 pm
par vercors-42
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Publié : dim. févr. 14, 2016 12:25 am
par faxydid
un nardi tu es sur : , mieux vaut vérifier
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Publié : dim. févr. 14, 2016 2:48 pm
par vercors-42
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Publié : lun. févr. 15, 2016 8:22 pm
par Wolf69
Elle est superbe ta 900 !!
Quand je vois les résultats que tu as obtenus avec tes produits Meguiars, ça me motive pour attaquer la mienne.
J'ai les mêmes produits que toi .
Moi j'aurais bien laissé l'ancienne calandre pour rappeler les jantes incas old school, question de goût !!
Faudrait que je retourne chez Faring aussi, histoire de voir si il a un beau jonc de pare-choc comme le tiens pour flat.