Page 6 sur 10
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : mer. févr. 04, 2015 4:59 pm
par Medoc
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : mer. févr. 04, 2015 5:28 pm
par saabavie
ptain que c'est bo
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : mer. févr. 04, 2015 7:05 pm
par Sveriggen
Le retour vers le future !!! Quel belle GT ...
On aime pas trop des photos au compte goutte !!! Même avec la housse

On attend la suite. ..
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : mer. févr. 04, 2015 7:54 pm
par lds-04
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : mer. févr. 04, 2015 9:25 pm
par diplosaab
manque le couvre volant zébré...
non... elle est superbe!
tu nous aurais pas mis un coup de polish sur la carosserie? on se voit dedans! on te devine dans les chromes de la calandre avant.
Elle a une gueule folle. j'adore sa ligne si particulière ...Une belle GT au sens strict du terme.
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : mer. févr. 04, 2015 9:31 pm
par noug2
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : mer. févr. 04, 2015 9:41 pm
par Medoc
manque le couvre volant zébré...
tu nous aurais pas mis un coup de polish sur la carosserie? on se voit dedans! on te devine dans les chromes de la calandre avant.
Un coup ?
Sur le toit, pratiquement 10 passages d'abrasif et sur le reste 5 à la polisseuse ; avant le polissage proprement dit.
Faut dire qu'elle en avait besoin.
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : mer. févr. 04, 2015 10:06 pm
par milou_info
Eh ben, j'avais pas vu cette histoire de famille, bravo ! Si elle est aussi belle que le Cab', ça doit déchirer !
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : mer. févr. 04, 2015 10:18 pm
par egillon92
Elle est nulle l'essuie phare côté conducteur est pas bien réglé
Nan j'déconne, je suis jaloux elle est superbe on en attendait pas moins de toi.
Bravo Gérarg pour le boulot accompli
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : mer. févr. 04, 2015 10:34 pm
par toto435
Zoli !
Une pièce de musée, ok, mais une pièce de musée qu'il faut faire rouler pour qu'on la voie

Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : jeu. févr. 05, 2015 8:48 am
par Medoc
Zoli !
Une pièce de musée, ok, mais une pièce de musée qu'il faut faire rouler pour qu'on la voie

Pas de souci !
Chez nous, on n'a pas l'habitude de laisser les voitures au garage; Elle va rouler

Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : sam. févr. 07, 2015 3:50 pm
par Medoc
Fin de la rénovation :
Le frère étant parti en vacances avec sa petite famille, je termine la présentation de sa 900 Gt 34.
Les sièges avant ont été refaits par un sellier et, une fois terminés, nettoyés à l'injecteur/extracteur ; on s'est alors aperçu que le tissu Ermenegildo Zegna ne tenait que par la crasse ; ennuyeux et ça ne pouvait pas le faire !
Heureusement, je savais qu'un éminent saabiste de ce club possédait un intérieur complet d'une Gt accidentée. Merci à Yann alias Noug2 qui a accepté un troc : nous cherchions un intérieur Gt ; il cherchait 4 jantes ; nous étions fait pour nous entendre. Une palette est partie vers le Morbihan, une autre est descendue en Midi-Pyrénées avec des cuirs impeccables d'une Gt de 7 ans accidentée mais avec un Zegna troué et sanguinolent monté sur ce cuir parfait et un stock de tissu Zegna dont une paire complète de Zegna pour des sièges avants.
Retour chez le sellier qui a cousu le Zegna sur le cuir, remplaçant celui qui était mort ; résultat : une banquette et deux sièges pratiquement neufs.
J'y ai mis un coup de teinte puis une traitement Colourlock et c'est parti.
Quant à la rénovation carrosserie, ça n'a pas été de la tarte car la belle avait été repeinte plusieurs fois :
- 10 passages de Ultra Cut Compound 105 de Meguiar's sur le toit avec une ponceuse orbitale Das Pro de 850 W (6 heures rien que sur le toit),
- 4 passages du même sur le reste, tout ça pour éliminer le maximum de rayures et de traces de merdes de pigeon incrustée dans une peinture à brillant direct (j'y ai laissé 3 pads)
- 2 passages sur toute la carrosserie de Ultra Finishing Polish de la même marque pour effacer les micro rayures
- 2 applications de cire Autoglym High Definition Wax
Le résultat de près n'est pas parfait et il faudra peut-être envisager une peinture complète sauf le kit Aero qui a été refait.
Cooper, tu vois ????

Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : sam. févr. 07, 2015 4:34 pm
par Medoc
Pour en revenir aux sièges :
Les sièges d'origine démontés avant nettoyage :
Les mêmes après nettoyage :

L'usure est visible :
Les définitifs après mise en teinte :
Un dernier clin d'oeil :

Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : sam. févr. 07, 2015 4:46 pm
par saabavie

y a pas à dire ,une GT c'est la classe,quelle volonté pour astiquer une carrosserie comme ça!!!ça dépasse la simple passion.Bravo surtout pour une voiture qui n'est pas tienne.
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : sam. févr. 07, 2015 4:51 pm
par egillon92
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : sam. févr. 07, 2015 4:56 pm
par Medoc
J'en ai oublié une

Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : sam. févr. 07, 2015 5:32 pm
par egillon92
Les baguettes de portes, ce sont celles que tu as faites ?
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : sam. févr. 07, 2015 5:37 pm
par diplosaab
quel boulot!
tu as une idée du volume horaire total d'une telle rénovation médoc?
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : sam. févr. 07, 2015 5:39 pm
par diplosaab
tu parles du toit... mais on ne le voit pas sur les photos??!!
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : sam. févr. 07, 2015 5:52 pm
par Medoc
Les baguettes de portes, ce sont celles que tu as faites ?
Oui m'sieur
tu parles du toit... mais on ne le voit pas sur les photos??!!
C'est vrai !
Mais à 1m c'est impec mais à 20 cm ça craint !
quel boulot!
tu as une idée du volume horaire total d'une telle rénovation médoc?
Bof ! 6 semaines et environ 250 à 280 heures mais je suis en retraite et ça me change de ma précédente activité (les enfants qui

)