Re: ayé! j'ai craqué!
Publié : ven. août 12, 2011 1:01 am
et pi j'mettrai d'autre photos sur mon post, na!
elle roule [:julien:8]
en quoi la mienne est mieux?: l'aileron....
tout pareil, une virée en i16, si tu n'a pas besoin de pousser pour rentrer, c'est du bonheurle coup du kéké, c'était pour rire, et pour évacuer un truc moche qui passe pas...
En général je roule parce que j'aime ça. Et j'me prends pas la tête avec ma Saab. C'est plutôt un bon remède anti stresse. Voilà quoi.
pour le LDR, ce serait normal
Merci pour ton témoignage. C'est une auto géniale anti prise de tête,et qui me surprends toujours.
(celà dit, mais où donc mon liquide de refroidissement passe-t-il? : petite baisse du niveau / pas de fuite nulle part / pas de mayo - joint de culasse faiblard? - à voir donc)
Jouanjouan m'a dit qu'il faisait 8l avec la mienne, j'ai réussis à le faire aussi (N4 à 90 au cul d'un camion
un truc que je suis content d'avoir amélioré, c'est la conso : au début (complètement bridée mamie...pas assez roulé), pas moyen de descendre sous 10l env., et sans puissance.
Depuis que j'ai nettoyé les injecteurs (produit courant), + de pêche/reprises, bye bye les à coups et conso en baisse à env 8.5l. J'ai même fait 7.4l une fois en faisant vraiment attention.
(les chiffres sont formels - autonomie vérifiée à chaque passage à la pompe et une ligne sur ordi calcule tout ça pour moi.)
Ma moyenne sur l'année est de 9.1l. Encore une fois je ne suis pas méchant avec elle et je la laisse venir et faire ce qu'elle peut.
Mais le coup de la côte de Villedieu les Poelles, c'etait surprenant.
c'est 9CV? [:julien:8]au fait, ma i16 fait 9cv - sans doute étagement différent de la boîte. En parlant de BV, c'est pas encore le top mais je vais vers le mieux aussi. Mais je ne vais monopoliser . Les HP, c'est bon?
Bye
t'a plutôt intérêt oui!et pi j'mettrai d'autre photos sur mon post, na!
le turbo donne beaucoup de couple, ça aide pour les reprisesIl y a différant étagement de boite suivent les versions des 900 ?
En tous cas avec ma T8 je peut faire une reprise en 5e a 50 sans problème, après j'ai le turbo, je pense que ça aide, bon c'est mou et ça sert a rien, la 4e suffi largement.
Par contre la 5e justement, je la trouve trop courte, moi à 110 je suis entre 2 800 et 3 000 trs ! Malheureux 'monte jamais aussi haut d'habitude, sauf pour passer les rapports en entré d'autoroute. Stabiliser a 3 000 tr ça me fais drole... Donc sur des petit trajet ( - de 40 km ) sur voie rapide ou autoroute, je prefere le 90 ( si j'ai un semi derrière lequel me caler tranquille, sinon trop dangereux ). Proche des 2 500 ca me va mieux
. Et le gains de temps est négligeable, par contre pour des plus longs trajets, rouler plus vite ( 110 / 130 ) deviens plus utile à mon goût.
Sinon en ville je passe les rapports entre 2 000 et 2 200 tr si il y a une cote 2 500... Elle broute pas, fait pas de vibrations type de sous régime... généralement je stabilise autour de 2 000.
En tous cas si il y a un changement d'étagement de boite, il dois pas être énorme, enfin je pense pas.
5e sur la 9-3 [:julien:8] connais pas moi
l mais la 9-3, la 5 c'est pas avant 70![]()
Le régime stable j'aime bien aussi. Par contre l’avantage des turbos c'est que tu te pose pas la question du Semi qui arrive sur l'entré d'autoroute, tu passe et c'est toutà Laurent13: pour le régime, c'et hyper cool de rouler à un régime si stable : aussi vers 2900 en vitesse de croisière avec la i16. Apparemment, elle aime pô les hauts régimes alors faut laisser venir. Et c'est bien comme ça. Pour le ralenti, c'est variable : pas d'à-coups mais y a des jours, elle reste un long moment à 900 tr, même après utilisation. Et parfois, le régime descend vers 600 tr après un moment, et là elle recherche parfois son souffle mais elle a jamais calé. Et elle démarre sans broncher non plus, sauf quand je fais des conneries (une micro seconde de trop sur le démarreur et elle râle... et j'aime pas). A 130 - 140 kmph, régime vers 3300tr. La zone rouge ma parait inatteignable (!)
Pour les secondes, j'ose pas compter... Et oui, les semi qui bombent quand on est sur voie d'accel. c'est pas mon truc et je flippe un peu; la plupart du temps je laisse passer... Si c'est un Scania j'ai peut-être droit à de l'indulgence. Si c'est un DAF ou autre : méf.
j'suppose que tout l'monde bosse...moi je bouine
et pourquoi tu me dis ça?Très belle ta 900 Thurbo! Au fait il me semble qu'il est interdit d'utiliser son téléphone en faisant le plein de SP...![]()
Au moins tu avances, y'a plus qu'à avoir les pièces et tu peux t'y mettre!
je vérifie tout à l'heure, mais la tige est trop court pour aller jusqu'au chauffage, et y ket'chose qui gène pour la ventilationDe mémoire, tu as un genre de tige en ferraille qui est derrière la molette de ventilation, et qui la commande, bref ça a une certaine utilité![]()