Tu peux d'ailleurs confirmer qu'une certaine grise aero est en bonne voie de découpage
900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
- pulverisator
- Messages : 11474
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Je tiens à signaler que le volant est chez toi hein
reste à le monter 
Tu peux d'ailleurs confirmer qu'une certaine grise aero est en bonne voie de découpage
Tu peux d'ailleurs confirmer qu'une certaine grise aero est en bonne voie de découpage
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
ah non, quel volant?....je n'ai rien reçu moi!?Je tiens à signaler que le volant est chez toi heinreste à le monter
Tu peux d'ailleurs confirmer qu'une certaine grise aero est en bonne voie de découpage![]()
oui dis-donc....tu avais l'air déchaîné avec ta disqueuse....j'aurais pas aimé être à la place de cette pauv' 900.....
- helterskelter
- Messages : 10579
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Mais ca va aller vous deux, bande de vandales, vais débarquer chez les belges moi, ca va etre un massacre
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
J'ai hésité à récupérer le cuir bordeaux pour la mienne mais je me suis dit que ca n'irait p-e pas bien avec la carrosserie noire....
- joe
- Messages : 10582
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Houlà ! personne ne touche à Poupette!!!
- helterskelter
- Messages : 10579
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
- pulverisator
- Messages : 11474
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Ah c'était Poupette ?Houlà ! personne ne touche à Poupette!!!
Maintenant c'est Découpette
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Pas peu fier de ma dernière trouvaille:

Trouvées sur ebay.co.uk a vil prix!
Neuves ou quasi neuves.....une erreur de commande puisque ce sont des glaces d'optiques pour conduite à droite, pas adaptées au Royaume Uni!
En cherchant sur le net avec les réf, j'ai vu qu'on pouvait encore les trouver aux USA pour ceux que ca intéresse!:
http://www.jimellissaabparts.com/produc ... 39629.html
http://www.jimellissaabparts.com/produc ... 39611.html

Trouvées sur ebay.co.uk a vil prix!
Neuves ou quasi neuves.....une erreur de commande puisque ce sont des glaces d'optiques pour conduite à droite, pas adaptées au Royaume Uni!
En cherchant sur le net avec les réf, j'ai vu qu'on pouvait encore les trouver aux USA pour ceux que ca intéresse!:
http://www.jimellissaabparts.com/produc ... 39629.html
http://www.jimellissaabparts.com/produc ... 39611.html
- naindejardin
- Messages : 12782
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Hop, dans les favoris ! Bon en même temps les miens sont nickels (un avait été changé assez récemment, Lovejohn m'en a vendu un autre au chrome intact) et j'ai de la réserve
Au fait, tu as résolu ton problème de ralenti ?
Au fait, tu as résolu ton problème de ralenti ?
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Malheureusement, j'ai pas encore eu le temps de me pencher + sur le problème....
En fait, j'attend de recevoir un "bushing" d'admission neuf car il m'en manquait un. Ainsi je serai dans des meilleures conditions qu'avec un morceau de tape!!
Je pense p-e à la sonde de température d'eau....mais je vais retenter un repositionnement du contacteur de ralenti comme tu as fait...on en sait jamais!
En fait, j'attend de recevoir un "bushing" d'admission neuf car il m'en manquait un. Ainsi je serai dans des meilleures conditions qu'avec un morceau de tape!!
Je pense p-e à la sonde de température d'eau....mais je vais retenter un repositionnement du contacteur de ralenti comme tu as fait...on en sait jamais!
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Bon, des nouvelles du front:
La belle prend un peu l'air dehors, avec un petit air de Mad Max!:

(les optiques avants sont en cours de réfection!)

Le tableau de bord maintenant complet, avec son beau volant!!:


(un grand nettoyage de l'intérieur est encore à faire!!)
Et 2 mauvaises surprises, heureusement relativement limitées (avec le kilométrage, il fallait s'y attendre un peu!...):
Dans le coffre:

Et dans l'aile droite:

Le moteur déjà plus propre:


Sinon, problème ralenti à moitié résolu en réglant le débitmètre et la vis de passage du papillon. Mais je crois qu'il faut faire un bon réglage de l'allumage!!
La belle prend un peu l'air dehors, avec un petit air de Mad Max!:

(les optiques avants sont en cours de réfection!)

Le tableau de bord maintenant complet, avec son beau volant!!:


(un grand nettoyage de l'intérieur est encore à faire!!)
Et 2 mauvaises surprises, heureusement relativement limitées (avec le kilométrage, il fallait s'y attendre un peu!...):
Dans le coffre:

Et dans l'aile droite:

Le moteur déjà plus propre:


Sinon, problème ralenti à moitié résolu en réglant le débitmètre et la vis de passage du papillon. Mais je crois qu'il faut faire un bon réglage de l'allumage!!
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Ça avance
!!
Dommage que les photos soient si petites...
Je crois que le format usuel pour les forums a sélectionné est 800x600.
Dommage que les photos soient si petites...
Je crois que le format usuel pour les forums a sélectionné est 800x600.
- toto435
- Messages : 8037
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Les photos sont en 1600x1200.
Clique dessus 2x d'affilée
Belle voiture en tout cas. J'ai eu la même au fond du coffre.
J'aurais prochainement presque le même tableau de bord ^^
À (peut-être) bientôt pour une rencontre.
Clique dessus 2x d'affilée
Belle voiture en tout cas. J'ai eu la même au fond du coffre.
J'aurais prochainement presque le même tableau de bord ^^
À (peut-être) bientôt pour une rencontre.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Ca avance d'1 pas mais ca recule de 2 pas bien souvent!Ça avance!!
Dommage que les photos soient si petites...![]()
Je crois que le format usuel pour les forums a sélectionné est 800x600.
là, j'ai retiré les 2 sièges avants pour les nettoyer et les traiter + vérifier le plancher à la recherche de la rouille perdue....
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
avec plaisir!! j'espère pouvoir aller au prochain meeting belge.....mais je me doute qu'elle va me faire des surprises au début...Les photos sont en 1600x1200.
Clique dessus 2x d'affilée
Belle voiture en tout cas. J'ai eu la même au fond du coffre.
J'aurais prochainement presque le même tableau de bord ^^
À (peut-être) bientôt pour une rencontre.
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
tu tiens le bon bout ,courage ,elle va être superbe 
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
je te remercie! 
j'espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises par la suite.....car j'ai déjà dépassé le point de non retour au niveau investissement (niveau temps et financier!
)
j'espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises par la suite.....car j'ai déjà dépassé le point de non retour au niveau investissement (niveau temps et financier!
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
......oui j'imagine l'ampleur 
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
ben pour l'instant, ca va encore....c'est surtout une remise à niveau, de la maintenance préventive, un peu d'esthétique...
après faut croiser les doigts pour que le joint de culasse n'arrive pas trop vite, que la boîte tienne encore au moins 50 000kms!
que la rouille n'ait pas trop fait de dégâts à des endroits qui me sont inconnus, ect....
Sinon, pour le reste, il y a encore des choses à faire par la suite:
- Réfection des jantes/changement pneus
- Changement du pare-brise
- Réfection ciel de toit et garnitures
- ...
et j'ai comme l'impression que cette liste ne va faire que s'allonger!
après faut croiser les doigts pour que le joint de culasse n'arrive pas trop vite, que la boîte tienne encore au moins 50 000kms!
que la rouille n'ait pas trop fait de dégâts à des endroits qui me sont inconnus, ect....
Sinon, pour le reste, il y a encore des choses à faire par la suite:
- Réfection des jantes/changement pneus
- Changement du pare-brise
- Réfection ciel de toit et garnitures
- ...
et j'ai comme l'impression que cette liste ne va faire que s'allonger!
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
......c'est souvent le cas
mais faut procéder par priorité ,c'est ce que j'ai fais avec la T16,et puis attendre (au pire les pannes franches)
Sinon le ciel de toit ,tu pourrais (si t'as un peu de temps)te lancer,c'est assez simple,à moins que ta structure (en carton bouilli)soit complètement foutu,comme sur ma T8.Je me suis lancer hier sur le réfection du ciel de toit de ma T8,aucun probleme de démontage ,jusqu'au moment ou une fois le tout désolidarisé de la tôle,se fut la catastrophe:ce foutu carton bouilli,s'est séparé en deux .J'imagine qu'a force de démontage répété il a rendu l'ame
Sinon le ciel de toit ,tu pourrais (si t'as un peu de temps)te lancer,c'est assez simple,à moins que ta structure (en carton bouilli)soit complètement foutu,comme sur ma T8.Je me suis lancer hier sur le réfection du ciel de toit de ma T8,aucun probleme de démontage ,jusqu'au moment ou une fois le tout désolidarisé de la tôle,se fut la catastrophe:ce foutu carton bouilli,s'est séparé en deux .J'imagine qu'a force de démontage répété il a rendu l'ame