Page 6 sur 12

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mar. avr. 05, 2011 9:06 pm
par Classic
Autant perdre des galettes ou des tolés que des GT non ? Autant que les jantes te reviennent plutôt qu'au casseur.
Et tout l'essence qu'il y a dans le réservoir, t'en fais quoi ? Tu l'offres au garagiste en échange qu'il ferme les yeux pour le bricolage dans sa cours ?!

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mar. avr. 05, 2011 9:41 pm
par Wolf69
Bon je vois 2 options :

- Je trouve rapidement un saabiste en or qui dispose d'un bon plan plateau/remorquage jusqu'à chez lui dans la région d'Auxerre (parce que faire ça de chez moi galère).
Puis, je le rejoint très vite (je veux pas l'encombrer longtemps) chez lui accompagné de deux gaillards dans la fleur de l'âge et mécano/touche à tout en véhicule type trafic rempli d'outils, cric, chandelles, transpalette, etc...
On démonte tout ce que l'on peut entre deux lampé de Côte-Rôtie et autres victuailles (mais pas trop non plus, il faut en laisser a notre hôte pour le remercier).
Puis, on remonte la carcasse alors dépouillée sur le plateau direction la casse la plus proche où nous verserons une dernière larme avant de partir dans nos chaumières.

- Je ne trouve pas de saabiste en or (même pas de bronze :( :lol: )
Je loue ce WE un camion plateau depuis Lyon (environs 234€ via un devis en ligne), je charge la bête à Auxerre, je rentre vite fait chez moi, je dépose la 900. Je démonte, et je re-loue un plateau pour amener la carcasse à la casse.

Je ne vois pas d'autres solutions plus pratique et économique, et vous ?

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mar. avr. 05, 2011 9:46 pm
par zeb25
C est pas simple en effet.

Stocker la voiture chez Milou ou Saabavie va bien allonger le trajet et puis il faut pouvoir l emmener jusque la...

Edit;j ecrivais au moment ou tu postais Wolf.

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mar. avr. 05, 2011 9:48 pm
par SirBeuark
Et tout démonter directement là où ta 900 est stockée ? Le gars ne veut pas ?

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mar. avr. 05, 2011 9:51 pm
par zeb25
Ce serait la solution la plus economique.

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mar. avr. 05, 2011 9:56 pm
par Wolf69
C'est Vrai.
Demain, je vais retéléphoner et demander a avoir le patron.

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mar. avr. 05, 2011 10:00 pm
par gouf_y_gah
Apparemment, il ne veut pas trop... :/

Essaie kiloutou pour le loc du plateau, ou carrément les petites boîtes de location

Ou un plateau seul
http://www.leboncoin.fr/services/178595622.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/services/148177724.htm?ca=22_s

Ou alors tu te fais plais'
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/186 ... tm?ca=22_s
:D

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mar. avr. 05, 2011 10:02 pm
par zeb25
Faut le permis pour ces trucs la non?

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mar. avr. 05, 2011 10:12 pm
par gouf_y_gah
C'est tout le problème... Avec un permis "classique",

Il faut que le PTRA soit < 3,5T

Bon, avec une C900, ça passe...

Par contre, il faut aussi que le véhicule tractant ait un poids supérieur à l'attelage complet... Et c'est là que ça se corse®Napoléon pour les plateaux

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mar. avr. 05, 2011 10:17 pm
par zeb25
Si on met trois goufres a gras dans le vehicule tractant c est bon nan? :whistle:

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mar. avr. 05, 2011 10:21 pm
par pulverisator
un plateau remorque se loue 40€ la journée, mais il faut le permis BE et un véhicule tracteur qui peut le faire, pas sûr qu'on puisse tirer un tel chargement avec une voiture.

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mar. avr. 05, 2011 10:24 pm
par zeb25
Bein t es pas cher pulv. :D

Bon moi j ai un jumper avec une atache alors...

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mar. avr. 05, 2011 10:52 pm
par pulverisator
c'est ce que j'ai payé quand j'ai été chercher la grise dans le 78 avec mon movano

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mar. avr. 05, 2011 10:55 pm
par Wolf69
Pour le garagiste, le soucis c'est de laissé 2 roues à l'AR pour que le véhicule soit "roulant"..
Je vais essayé de voir si je peux arranger ça.

Sinon il me faudrait une 2ème galette, mais je trouve dommage car elles seront toutes 2 condamnées.
On m'en propose une mais sur Reims je crois, de mémoire c'est à 2h30 de route d'Auxerre.

Bref le dénouement de cette solution demain.

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mar. avr. 05, 2011 11:07 pm
par faxydid
contactes moi pour une chose aussi banale, je t'en file une de galette
didier

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mar. avr. 05, 2011 11:53 pm
par Wolf69
contactes moi pour une chose aussi banale, je t'en file une de galette
didier
Merci Didier !!
Je te fais très rapidement signe si j'en ai besoin ;)

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mer. avr. 06, 2011 1:25 am
par faxydid
ouai on va pas s'emmerder pour quelques galettes suédoises

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mer. avr. 06, 2011 1:26 am
par lds-04
désolé, je suis trop loin pour pouvoir t'aider, mais je suis persuadé que la solution est de tout rapatrier chez toi et de démonter petit à petit. C'est sur que c'est peut etre le plus onéreux au départ mais je pense que tu t'y retrouveras par la suite. Courage.
a+ LdS

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mer. avr. 06, 2011 2:16 am
par Wolf69
désolé, je suis trop loin pour pouvoir t'aider, mais je suis persuadé que la solution est de tout rapatrier chez toi et de démonter petit à petit. C'est sur que c'est peut etre le plus onéreux au départ mais je pense que tu t'y retrouveras par la suite. Courage.
a+ LdS


Bon je ne voulais pas m'avancer car c'est pas encore sûr sûr mais en bonne voie :) oui... un bonne âme saabiste m'a proposé un super plan où l'on aurait un vrai garage (Dijon) tenu par un saabophile pendant un WE (si tout ce passe bien)
Ca peut paraître fou mais l'on serait entre 3 et 6 personnes. Donc sur place, même sur une journée on doit pouvoir dépoté.
Après j'ai jamais fait donc... contrairement à mes acolytes qui eux me disent que c'est jouable.

Cela reste donc pour moi une solution très interressante et confortable pour la démonter dans les règles de l'art.
Chose que je n'aurais pas chez moi.
Et au, moins j'aurais du monde pour m'aidé à le faire.

Se retrouver seul face à la tôle noire froissée de ma 900...brrr :sweat: :non:

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : mer. avr. 06, 2011 2:39 am
par faxydid
6 personnes autour d un pont a part pour boire des canons c est le top.....ou alors faire les 3x8 ..... La propo est sympa mais 3 pers c deja pas mal pour ce genre d.operation