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Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mar. juil. 06, 2010 10:55 pm
par hollowguigui
Cool, encore une qui va briller de l'intérieur, bon courage !
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : jeu. juil. 08, 2010 12:42 am
par toto435
Pour varier les activités, j'ai attaqué autre chose aujourd'hui. Désolé pour les photos, j'ai oublié mon apn et j'ai du utiliser mon gsm...
Mais avant, j'ai fini de taquiner la rouille dans le coffre. Bilan :
- De la rouille perforante entre le coin du coffre et la passage de roue arrière gauche... À traiter et mastiquer.
- Un trou d'attache de baguette latérale avec une sale gueule... À traiter.
Après les mauvais points, le bon : J'ai découvert que mon auto était précablée pour l'autoradio! Baffle, antenne,... tout est dans le coffre apparemment. Par contre, je ne sais pas où la connectique est cachée dans le tableau de bord. Rien de visible par le trou du "vide poche" (enfin si, mais seulement l'antenne)
Antenne :

Moteur d'antenne :

Ça par contre, je ne sais pas à quoi ça sert, ça traine au niveau de la traverse de coffre... :
Ensuite, j'ai retiré la contre-porte passager, et là surprise :

C'est normal ça? C'est quoi ce bricolage? Les trous sont bouchés par de papier mousse et du papier collant... Quelques points de rouille aussi.
Présence également de feuilles de plastique derrière la poignée :

Et les moteurs (verrouillage et vitre) sont emballés dans du plastique :
Enfin là, j'ai été étonné. Je n'avais jamais vu ça en photo... Et apparemment Il y a le même de l'autre côté. C'est d'origine ou c'est un garagiste qui a fait ce bric à brac?
Allez, demain je continue. démontage des sièges et compagnie !
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : jeu. juil. 08, 2010 10:05 am
par milou_info
mesimages/3646/Photo008.jpg
C'est pas le câble du moteur du toit ouvrant ?
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : jeu. juil. 08, 2010 2:00 pm
par philippe6537
bonjour a toi milou.info,effectivement c'est précablé et il sagit de la cosse du moteur de TO electrique bon courage pour ta remise en forme de ta belle suédoise,A+++++
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : jeu. juil. 08, 2010 2:02 pm
par tristan
la mousse et le papier collant, c'est normal.....
je crois que c'est pour empêcher que la condensation atteigne les panneaux de portes!
(j'ai ca sur ma 9000 et j'avais ca sur mes golf 2.....maintenant, c'est pas mis très propre sur la tienne!)
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : jeu. juil. 08, 2010 2:04 pm
par toto435
Merci pour les réponses et les encouragements !
Et bien si ces papiers ont leur importance, j'en remettrai (p-e un peu plus proprement...) !
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : jeu. juil. 08, 2010 11:44 pm
par toto435
Ben ça alors, où est passé mon intérieur ?!
Ah, ouf, pas bien loin... Et c'est là, en plein soleil, que l'on se rend compte que c'est vraiment dégueu...
Par contre, j'ai beau essayer de plusieurs manières, même la méthode bourrin à tirer comme un dingue, pas moyen de déclipser le dossier de banquette... Et non, je n'ai pas oublié de retirer les 2 agrafes...
Voiture saine dans l'ensemble, sauf là :
Je vais surement devoir sortir le mécanisme de lève vitre conducteur (et le passager aussi pour que ce soit symétrique

) parce que c'est bien rouge là dedans...
Demain :
- Je rachète de la colle en spray pour finir mes appliques de porte. J'ai récupéré le tissu, passage en machine et recollage avec fin film de papier-mousse dessous.
- Je déhousse les sièges avants + appuie tête --> machine à laver.
- Nettoyage des garnitures intérieures.
- Peut-être retirer le ciel de toit.
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : ven. juil. 09, 2010 12:18 am
par behax
Sacré chantier
bon courage pour la suite !
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : ven. juil. 09, 2010 12:18 am
par gouf_y_gah
Par contre, j'ai beau essayer de plusieurs manières, même la méthode bourrin à tirer comme un dingue, pas moyen de déclipser le dossier de banquette... Et non, je n'ai pas oublié de retirer les 2 agrafes...
Il faut faire levier
avec l'homme-patate avec un peid-de-biche... En essayant de ne pas péter les bagues (sur la mienne, elles sont explosées

)
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : ven. juil. 09, 2010 10:57 am
par milou_info
Non, il y a un truc que j'ai compris après avoir pété la première bague mais on peut le faire sans trop forcé. Le soucis, c'est que j'me souviens plus... Mais c'est possible !
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : ven. juil. 09, 2010 11:45 am
par gouf_y_gah
Je me suis mal exprimé, les bagues étaient déjà explosées quand je l'ai achetée (comme tout le reste, d'ailleurs [:gouf_y_gah:5] ), donc aucun problème pour retirer la banquette
[spoiler]suffit de freiner un bon coup

[/spoiler]
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : ven. juil. 09, 2010 1:26 pm
par hollowguigui
milou-> si tu t'en souviens, je suis preneur
Toto-> attention quand tu recolleras ton tissu sur la garniture de porte, j'ai fais ça cette semaine, le résultat est catastrophique (je vais devoir les refaire), le tissu à tendance à s'allonger dans le sens de la longueur (cause: lavage, repassage, encollage...), chez moi il a prit facilement 4-5cm, ce qui peut donner ça :


donc, je pense que le mieux serait de commencer par encoller la partie autour du trou pour la poignée, histoire de ne pas avoir de soucis, et de faire les deux parties de part et d'autre après, de manière à rattraper le surplus éventuel de tissu et de le cacher derrière le panneau ...
Après si d'autres personnes ont d'autres solutions ...
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : ven. juil. 09, 2010 2:16 pm
par lesprad
Pour tes sièges : lavage à la lessive, faire mousser à l'éponge et aspirateur à eau
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : ven. juil. 09, 2010 3:14 pm
par toto435
milou-> si tu t'en souviens, je suis preneur
Toto-> attention quand tu recolleras ton tissu sur la garniture de porte, j'ai fais ça cette semaine, le résultat est catastrophique (je vais devoir les refaire), le tissu à tendance à s'allonger dans le sens de la longueur (cause: lavage, repassage, encollage...), chez moi il a prit facilement 4-5cm, ce qui peut donner ça :
https://forum.saabsportclub.com/mesimages/4209/Photo0326.jpghttps://forum.saabsportclub.com/mesimages/4209/Photo0327.jpg
donc, je pense que le mieux serait de commencer par encoller la partie autour du trou pour la poignée, histoire de ne pas avoir de soucis, et de faire les deux parties de part et d'autre après, de manière à rattraper le surplus éventuel de tissu et de le cacher derrière le panneau ...
Après si d'autres personnes ont d'autres solutions ...
C'est ce que j'ai fait. j'ai d'abord visé la poignée pour ensuite déborder en longueur.
Par contre, j'ai pris une autre option que toi. Je n'ai encollé le tissu que sur les rebords derrière la plaque de peur que la colle transperce le tissu... J'ai bien tendu le tissu, et ma foi, ça donne assez bien !
Je posterai des photos quand j'aurai refixé le tout sur les portes

Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : ven. juil. 09, 2010 3:23 pm
par milou_info
Pour la banquette, il me semble avoir poussé latéralement la bague noire.
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : ven. juil. 09, 2010 7:15 pm
par toto435
Et bien je suis trop ambitieux haha. Je n'aurai pas le temps de déhousser et de retirer le ciel de toit aujourd'hui ^^
Faut dire que j'ai été réquisitionné pour un transport de lave-vaisselle au matin...
Bah ce n'est que reporté à demain surement. De toute façon je ne vais recevoir ma commande de PFS que lundi apparemment donc le ciel de toit peut rester là où il est.
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : ven. juil. 09, 2010 10:25 pm
par Saabiste17
Pour tes sièges : lavage à la lessive, faire mousser à l'éponge et aspirateur à eau
Vu l'état de saleté, te fais pas ch..., loue un injecteur/extracteur, tu en as pour une heure et ça sera nickel. Tu n'es pas forcé de nous montrer le jus ensuite
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : dim. juil. 11, 2010 7:04 pm
par toto435
Voilà voilà toute la sellerie est nettoyée. La plage arrière, les plaques latérales arrières aussi. Tout cela est en train de sécher au soleil. J'ai même réussi à récupérer l'appuie tête en photo plus haut. Il devait être recouvert d'un mélange de laque et de teinture de cheveux vieux de 25 ans... Bèèèèk...
Et j'ai compris comment retirer l'assise de banquette facilement. C'est super simple en fait ! il suffit d'orienter l'ouverture d'une des bagues noires vers le haut. Ensuite, j'ai placé le dessus plat d'un marteau sur la bague. Un coup sec vertical sur le manche du dit marteau. Et hop, la bague saute. Pas de pied de biche ou quoi que ce soit. On fait pareil de l'autre côté et après on sait déloger les axes de la banquette en la faisant glisser vers la droite et la gauche.
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : sam. juil. 17, 2010 12:38 am
par toto435
Bon, ça ne recule pas mais ça n'avance pas beaucoup... Normalement ce w-e on finit de soigner la rouille (hors bas de porte

).
Mais aujourd'hui, ce que j'ai regardé, c'est le câblage des baffles pour connecter mon LG LCS700BR flambant neuf...
Et là, questions.
- Est-ce possible que ma voiture soit câblée uniquement pour les baffles arrières mais pas pour les avants ?!
En effet, si je trouve ceci dans le tableau de bord ; Antenne (non visible ici) + baffles arrières (mêmes couleurs que dans le coffre) + un câble vert qui sert pour l'antenne (je n'en suis pas sûr ???).
Une prise ronde 4 fils + un câble seul :
Je ne trouve rien d'autre... Enfin si, ces prises qui viennent de la droite du tableau de bord, câblées rouge et noir en série, mais dont je n'arrive pas à identifier le rôle ni l'origine. Alimentation électrique ???
2 doubles prises en T + 1 toute seule :
-
Plus haut, je vous montre la prise de moteur d'antenne dans le coffre. 2 fils. Est-ce normal que je n'en retrouve qu'un ci dessus ?
- Je rebondis sur un autre post.
Aux possesseurs de 900 8 soupapes, à quoi ressemble votre filtre habitacle? Parce qu'apparemment, le filtre rigide vendu par PFS ne rentre pas dans le logement vu que le réservoir de liquide de direction assistée est devant...
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : lun. juil. 19, 2010 11:20 pm
par toto435
Personne pour m'aider sur ces prises?
Je ne sais pas si je dois continuer à chercher les prises des baffles avants et de l'alimentation dans le tableau de bord ou si je peux déjà sortir la pince coupante et la gaine thermorétractable pour les créer ?
Par ailleurs, la rouille est traitée. Plus qu'à peindre une dernière couche d'antirouille noir pour finir.
Ensuite, On pourra remettre tout comme avant à l'intérieur !
Enfin, je tiens à dire que le kit de ciel de toit de PFS en gris clair est pas mal. Le tissu a la bonne couleur, idem à celui que j'avais avant. Livré avec la colle nécessaire. J'ai déjà fait les retour de ciel de toit, c'est pas 100% nickel mais pour une première c'est acceptable ^^.