> 900 T16 BP airflow du lapon
- Jb64
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Gros frais mais j'suis pas pressé...je pense qu'elle sera operationnelle au plus tard fin février 2008 (je voulais fin aout mais c'est pas trop réaliste financièrement), donc ca étale pas mal les dépenses.
- le lapon
Ca commence à être pas mal: après avoir changé neiman/barillet, j'ai changé l'émetteur d'embrayage+vérification de la qualité de la pédale d'embrayage.
Ensuite rénovation de la plage arrière: ici
Puis rénovation des intérieurs de portes: ici
Après avoir roulé avec depuis 4 mois, pas un signe de faiblesse moteur et pas une goutte de remis dans les différents bocaux...
Bientot d'autres photos...
Ensuite rénovation de la plage arrière: ici
Puis rénovation des intérieurs de portes: ici
Après avoir roulé avec depuis 4 mois, pas un signe de faiblesse moteur et pas une goutte de remis dans les différents bocaux...
Bientot d'autres photos...
- DADOU 13
Alors moi je dis môsieur !!!! Chapeau bas tres belle voiture !!!
- le lapon
- Gummekillen
Vraiment superbe cette voiture 

-
idem j'adore, la classe
- Saabiste17
[Mode humour : ON]
Ca se la pète avec sa 900 Airflow mais ça n'a même pas les moyen de prendre une chambre d'hôtel [:camilo16:2] tellement elle consomme la suédoise"
[Mode humour : OFF]
Elle est très zolie
Ca se la pète avec sa 900 Airflow mais ça n'a même pas les moyen de prendre une chambre d'hôtel [:camilo16:2] tellement elle consomme la suédoise"

[Mode humour : OFF]
Elle est très zolie

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- le lapon
L'hotel c'est quand on part en famille... Quand je pars en solo c'est comme ca ou dans le coffre....
ca me rappelle la laponie.
Quand à la conso, on a pas tous la chance de rouler au gpl mon ptit patou.... héhéhé....
ca me rappelle la laponie.
Quand à la conso, on a pas tous la chance de rouler au gpl mon ptit patou.... héhéhé....
- heydi
J'adore cette caisse en général parcequ'on peut dormir dans le coffre allongé à plat, une fois la banquette rabattue!
(vécu)
J'adore TA caisse parcequ'elle présente comme si elle sortait de chaîne de montage...
Bravo pour ton entretien...

J'adore TA caisse parcequ'elle présente comme si elle sortait de chaîne de montage...
Bravo pour ton entretien...
- le lapon
C'est le plus beau des compliments que l'on puisse me faire... merci [:amiralackbar:7]
-
ta caisse me donne grave envie de mettre un peu d'airflow dans le moulin 

- le saabre
faits z'en une 2eme alain ! la tienne est bien comme ça...

- le lapon
on fait un echange??? héhéhé... Perso je suis pas un mega fan de ce kit, j'experiemente c'est tout. Mon plus grand plaisir pour cette caisse c'est la sensation d'un semblant de perfection sur les reactions mecaniques et la qualité de l'entretien qu'elle a eu: énormément de pieces neuves, peinture neuve, cuir extra, ineterieur nikel, moteur nikel, pas de fuite, pas de trou à l'accélération, tout est fluide et bien réglé.... ca demande suffisemment de taf pour en arriver là pour une voiture de 14 ans d'âge (c'est pas énorme non plus... héhéhé), pour l'apprécier à sa juste valeur.... A chaque démarrage c'est comme si j'avais attendu ca depuis des années... tous les sens en alerte....
Après si tu as des sous, tu peux bien t'en trouver une et bosser dessus pour en arriver là.... mais à ta place j'y toucherais plus à la tienne...
Ou alors on echange nos kits...
Après si tu as des sous, tu peux bien t'en trouver une et bosser dessus pour en arriver là.... mais à ta place j'y toucherais plus à la tienne...
Ou alors on echange nos kits...
- trionit
Ben le truc c'est qu'il faut trouver une limite dans une resto. Sinon on ne finit jammais. Lapon ton auto est superbe et très propre et c'est idem pour toi AES. Je crois qu'à se niveau là, le mieux est de passer à un autre projet si celà te démange encore, plutôt que "d'écraser" ton premier sans sauvegarde.
A+
A+
- Jb64
Assez d'accord avec ca...perso le coté esthétique m'importe peu (dans la limite du raisonnable) donc c'est plus facile d'arriver au bout...coté mécanique elle est nickel (ou pas loin) et c'est le principal. C'est pour ca que je me suis offert ma T16 qui elle ne sera pas au top avant longtemps...mais au moins elle m'occupe bien!!!Ben le truc c'est qu'il faut trouver une limite dans une resto. Sinon on ne finit jammais. Lapon ton auto est superbe et très propre et c'est idem pour toi AES. Je crois qu'à se niveau là, le mieux est de passer à un autre projet si celà te démange encore, plutôt que "d'écraser" ton premier sans sauvegarde.
A+
-
vous avez raison, mais je pense alors passer au cab pour ce nouveau projet l'autre saab que j'aime tant, mais dans ce cas je serai obligé de vendre ma 900 ( je n'ai que deux garages) ce qui va me faire mal, car c'est un vrai plaisir à conduire, ce que j'ai peur c'est de jamais retrouver l'équivalent. en atenant je suis en train de retaper ma viggen, je réfléchis sur les jantes
mais pour la 900 j'aiencore les manos à monter et le son à améliorer.

- le lapon
Et ben on ne finit jamais....Ben le truc c'est qu'il faut trouver une limite dans une resto. Sinon on ne finit jammais.

- noug2
elle vraiment nickel
avec des jantes de 9000 aero ?? ou plutot des SP ??

- le lapon
j'aime bien comme ça.... je me fais déjà chambrer sur Orléans par nos saabistes préférés (sans les citer: "duch" le déglingos qui vient de peter son joint de culasse à St Chély d'Apcher, db45 le vieux saabiste, sweden le boss fonctionnaire, etc...) et j'ai le droit à: ta 900 c'est du tunning, elle est en plastique?, playmobil...... Donc maintenant j'essaie d'y aller soft... Et puis des jantes ca coute bonbon....
Ca m'mpeche pas de continuer à travailler dessus:
Il me reste:
- Démontage de la facade du TDB pour changer le commodo de phare.
- Réfection du sous coffre pour le remettre à neuf.
- Nettoyage du dessous de la voiture.
- Recoller certains endroits du kit airflow au joint à pare brise.
- J'aimerais y mettre un vieil autoradio cassette.
- A terme mettre des manos supplementaires.
Et si un jour je décide d'ouvrir le moulin, j'en profiterais pour la passer à 200ch.
Ca m'mpeche pas de continuer à travailler dessus:
Il me reste:
- Démontage de la facade du TDB pour changer le commodo de phare.
- Réfection du sous coffre pour le remettre à neuf.
- Nettoyage du dessous de la voiture.
- Recoller certains endroits du kit airflow au joint à pare brise.
- J'aimerais y mettre un vieil autoradio cassette.
- A terme mettre des manos supplementaires.
Et si un jour je décide d'ouvrir le moulin, j'en profiterais pour la passer à 200ch.
- Saabiste17
Y'a une marque allemande (me souviens plus du nom mais on en a parlé sur ce forum) qui réedite des auto-radio des années 70/80 mais avec la technologie du 21ème siècle... Ca coute un peu bonbon mais c'est superbe.- J'aimerais y mettre un vieil autoradio cassette.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009