Page 6 sur 22
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Publié : jeu. sept. 07, 2006 11:27 pm
par ralph_frp
Ah ça c'est pas impossible

Mais j'esperais bien que ce ne soit pas moi....et ben voilà ya des jours comme ça, c'est pas la peine de chercher tout te tombe dessus!!!!
Je vais donc appeler Cécile pour régulariser tout ça
Pour le reste des mauvaises nouvelles J'ai eu à nouveau Dragan qui m'a annoncé que j'avais une distri à faire dans pas longtemps.........
je fnis par voir ce que tu veux dire par entretien de routine....

Non je plaisante, c'est la loterie de l'occasion ....
Mais tout de même une chaine c'est normalement indestructible non?
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Publié : jeu. sept. 07, 2006 11:33 pm
par Myms
Je ne me rappelle pas son kilométrage, combien déjà ?
Indestructible non, résistante oui ! Bien au delà des simples courroies des autres autos, en tous cas

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Publié : jeu. sept. 07, 2006 11:39 pm
par Golfhunter
Indestructible sur les atmos mais pas sur les versions turbo (je repète ce qu'on m'a dit

)
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Publié : ven. sept. 08, 2006 11:44 am
par ralph_frp
Ta as eu ça à faire aussi?
Oui ijndestructible j'y vais fort mais une durée de vie assez importante!
Le kilometrage est estimé à 220 000 kms....
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Publié : ven. sept. 08, 2006 12:07 pm
par Myms
Bah oui, dans ces eaux là c'est normal je pense !
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Publié : ven. sept. 08, 2006 12:17 pm
par ralph_frp
Ah bon....
Il parait que c'est un gros, gros budget.....

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Publié : ven. sept. 08, 2006 12:19 pm
par Myms
C'est vrai, surtout si tu n'as pas un copain mécano... Cherche sur le forum, il doit y avoir plusieurs topics à ce sujet avec un ordre de prix
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Publié : ven. sept. 08, 2006 5:13 pm
par ralph_frp
Non pas vraiment, sont tous potes avec toi quand tu arrives mais quand la factur arrive c'est pas un prix d'ami

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Publié : mar. sept. 12, 2006 1:09 am
par ralph_frp
Bilan de la "petite révision":
Soupae de by pass changée, regulateur de vitesse à nouveau en marche....les contacteurs etainet déréglés, puis il a fallu changer une autre pièce car il ne se mettait pas ne marche en dessous de 80 km/H

, j'ai oublié le nom et j'ai oublié la facture dans la voiture....

, la 5 ème passe mieux maintenant puisque le levier de vitesse etait mal positionné, le doigt d'allumeur a été changé, ce qui à priori a causé mes soucis d'arrets intempestifs!
Bougies neuves et je crois que je vous ai tout dis.
Bref 600 €

plus tard j'ai récupéré la belle.Mais l'idée d'avoir encore la chanie de distri à changer m'effraie et surtout ma femme me pousse à la revendre
Pourtant je l'aime bien, mais il est vrai qu'elle m'inquiete beaucoup avec tous ces frais qui tombent.je ne sais pas quoi faire.....
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Publié : mar. sept. 12, 2006 3:29 pm
par Saabiste17
Il est un peu normal d'avoir des frais sur une auto de 10/15 ans et 220000 km. Ce qu'il faut faire, c'est définir les priorités et s'y tenir. Je devais refaire la peinture du cab' à l'automne mais mon pignon de 4ème en a décidé autrement. La peinture attendra...
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Publié : mar. sept. 12, 2006 4:00 pm
par wallace
J'ai prévu un budget annuel d'entretien de 600-800 €.
Et encore je n'en fait pas un usage intensif quotidien (j'ai tablé sur 8000Kms/an)
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Publié : mar. sept. 12, 2006 5:21 pm
par ninehundred
Pour le moment en pièces je flirte avec les 1000 euros, il est vrai que je me suis fait plaisir sur 2-3 trucs pas indispensables. Faisant ce qu'il y a à faire moi-même cela ne fait pas trop grimper la facture. Au moins avec le prix d'achat scandaleux de mon cab, je vais tout remettre en ordre pour le prix d'un bien fatigué. Ne pas oublier que sur une auto de cet âge tout peut arriver et même avec un entretien suivi, rigoureux et des pièces de qualité on n'est pas a l'abri d'un petit caprice, voir d'un gros.
Golfhunter je suis admiratif, tu roules en anciennes sans faire de mécanique. Parano comme je suis j'aurais déja claqué la soufflante moi.
ce qui est une certitude c'est que plus tu roules avec, moins tu risques la panne, une ancienne à horreur de l'inaction.
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Publié : mar. sept. 12, 2006 5:48 pm
par Golfhunter
Golfhunter je suis admiratif, tu roules en anciennes sans faire de mécanique. Parano comme je suis j'aurais déja claqué la soufflante moi.
.
Et moi je suis admiratif vis à vis de ceux qui savent et pratiquent la mécanique .Ca me fascine
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Publié : mar. sept. 12, 2006 7:31 pm
par ninehundred
ça s'apprend, surtout en faisant des conneries

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Publié : mar. sept. 12, 2006 7:36 pm
par Golfhunter
Oui tu as raison .je dirais aussi en ecoutant religieusement les druides parler autour d'un capot ouvert
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Publié : mar. sept. 12, 2006 7:37 pm
par ralph_frp
Il est un peu normal d'avoir des frais sur une auto de 10/15 ans et 220000 km. Ce qu'il faut faire, c'est définir les priorités et s'y tenir. Je devais refaire la peinture du cab' à l'automne mais mon pignon de 4ème en a décidé autrement. La peinture attendra...
Je te rejoins sur ce concept seulement je ne pensais pas avoir 2 500 € de frais d'un coup

2 mois après l'acaht!
Les 600 € et je n'etais^pas obligé, bien qu'une bonne remise à niveau s'imposait.Ca je ne le discute pas, mais il est vrai que la chanie de distri je ne m'y attendais pas!
Et ce qui m'effraie encore plus c'est que sur la 504 c'est aussi une chaine!!!!!!!!Mais à prioir plus solide car elle avale les Kms sans broncher celle là!
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Publié : mar. sept. 12, 2006 7:58 pm
par ralph_frp
Et moi je suis admiratif vis à vis de ceux qui savent et pratiquent la mécanique .Ca me fascine
Je plussoie, et en plus ça me plairait de savoir faire ça.
Je n'ai jamais été aussi satisfait que lorsque j'ai reussi à faire fonctionner à nouveau l'eclairage de mon TDB ainsi que le fameux temoin "seats belts"!!!!!!!!!!!
Alors imaginez si je savais faire une vidange!!!!
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Publié : mar. sept. 12, 2006 8:34 pm
par Saabiste17
Et ce qui m'effraie encore plus c'est que sur la 504 c'est aussi une chaine!!!!!!!!Mais à prioir plus solide car elle avale les Kms sans broncher celle là!

Pourquoi ? Tu as aussi une 504 ?
Concernant celle de ton cab', une fois encore, renseignes-toi auprès d'un vrai pro des Saab, il te dira combien elle peut tenir. Ce n'est pas parce qu'elle claque un peu à froid qu'elle va péter dans les 10 secondes. Tu as peut-être le temps de mettre des sous de côté.
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Publié : mar. sept. 12, 2006 9:24 pm
par miocastor
Pourquoi ? Tu as aussi une 504 ?
Concernant celle de ton cab', une fois encore,
renseignes-toi auprès d'un vrai pro des Saab, il te dira combien elle peut tenir. Ce n'est pas parce qu'elle claque un peu à froid qu'elle va péter dans les 10 secondes. Tu as peut-être le temps de mettre des sous de côté.
Il etait chez Dragan.....

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Publié : mar. sept. 12, 2006 11:13 pm
par miocastor
ben alors je vois que tu la vends...
C'est vraiment dommage, tout ca a cause de la distri?
pourtant tu es pas loin d'un état nickel nan???