900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par ralph_frp » jeu. sept. 07, 2006 11:27 pm

Ah ça c'est pas impossible :whistle: Mais j'esperais bien que ce ne soit pas moi....et ben voilà ya des jours comme ça, c'est pas la peine de chercher tout te tombe dessus!!!!
Je vais donc appeler Cécile pour régulariser tout ça ;)

Pour le reste des mauvaises nouvelles J'ai eu à nouveau Dragan qui m'a annoncé que j'avais une distri à faire dans pas longtemps......... :cry:
je fnis par voir ce que tu veux dire par entretien de routine....;)
Non je plaisante, c'est la loterie de l'occasion ....
Mais tout de même une chaine c'est normalement indestructible non?

Avatar de l’utilisateur
Myms
Messages : 1731
Inscription : lun. mai 02, 2005 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par Myms » jeu. sept. 07, 2006 11:33 pm

Je ne me rappelle pas son kilométrage, combien déjà ?

Indestructible non, résistante oui ! Bien au delà des simples courroies des autres autos, en tous cas :ange:

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8525
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par Golfhunter » jeu. sept. 07, 2006 11:39 pm

Indestructible sur les atmos mais pas sur les versions turbo (je repète ce qu'on m'a dit :D )

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par ralph_frp » ven. sept. 08, 2006 11:44 am

Ta as eu ça à faire aussi?
Oui ijndestructible j'y vais fort mais une durée de vie assez importante!
Le kilometrage est estimé à 220 000 kms....

Avatar de l’utilisateur
Myms
Messages : 1731
Inscription : lun. mai 02, 2005 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par Myms » ven. sept. 08, 2006 12:07 pm


Bah oui, dans ces eaux là c'est normal je pense !


Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par ralph_frp » ven. sept. 08, 2006 12:17 pm

Ah bon....
Il parait que c'est un gros, gros budget.....:(

Avatar de l’utilisateur
Myms
Messages : 1731
Inscription : lun. mai 02, 2005 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par Myms » ven. sept. 08, 2006 12:19 pm


C'est vrai, surtout si tu n'as pas un copain mécano... Cherche sur le forum, il doit y avoir plusieurs topics à ce sujet avec un ordre de prix :(


Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par ralph_frp » ven. sept. 08, 2006 5:13 pm

Non pas vraiment, sont tous potes avec toi quand tu arrives mais quand la factur arrive c'est pas un prix d'ami ;)

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par ralph_frp » mar. sept. 12, 2006 1:09 am

Bilan de la "petite révision":
Soupae de by pass changée, regulateur de vitesse à nouveau en marche....les contacteurs etainet déréglés, puis il a fallu changer une autre pièce car il ne se mettait pas ne marche en dessous de 80 km/H :sarcastic:, j'ai oublié le nom et j'ai oublié la facture dans la voiture.... :sarcastic: :na:, la 5 ème passe mieux maintenant puisque le levier de vitesse etait mal positionné, le doigt d'allumeur a été changé, ce qui à priori a causé mes soucis d'arrets intempestifs!
Bougies neuves et je crois que je vous ai tout dis.

Bref 600 € :fou: :pt1cable: plus tard j'ai récupéré la belle.Mais l'idée d'avoir encore la chanie de distri à changer m'effraie et surtout ma femme me pousse à la revendre :(
Pourtant je l'aime bien, mais il est vrai qu'elle m'inquiete beaucoup avec tous ces frais qui tombent.je ne sais pas quoi faire.....

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par Saabiste17 » mar. sept. 12, 2006 3:29 pm

Il est un peu normal d'avoir des frais sur une auto de 10/15 ans et 220000 km. Ce qu'il faut faire, c'est définir les priorités et s'y tenir. Je devais refaire la peinture du cab' à l'automne mais mon pignon de 4ème en a décidé autrement. La peinture attendra...


Avatar de l’utilisateur
wallace
Messages : 310
Inscription : sam. juin 17, 2006 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par wallace » mar. sept. 12, 2006 4:00 pm

J'ai prévu un budget annuel d'entretien de 600-800 €.
Et encore je n'en fait pas un usage intensif quotidien (j'ai tablé sur 8000Kms/an)

Avatar de l’utilisateur
ninehundred
Messages : 1008
Inscription : jeu. août 24, 2006 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par ninehundred » mar. sept. 12, 2006 5:21 pm

Pour le moment en pièces je flirte avec les 1000 euros, il est vrai que je me suis fait plaisir sur 2-3 trucs pas indispensables. Faisant ce qu'il y a à faire moi-même cela ne fait pas trop grimper la facture. Au moins avec le prix d'achat scandaleux de mon cab, je vais tout remettre en ordre pour le prix d'un bien fatigué. Ne pas oublier que sur une auto de cet âge tout peut arriver et même avec un entretien suivi, rigoureux et des pièces de qualité on n'est pas a l'abri d'un petit caprice, voir d'un gros.

Golfhunter je suis admiratif, tu roules en anciennes sans faire de mécanique. Parano comme je suis j'aurais déja claqué la soufflante moi. :pt1cable:

ce qui est une certitude c'est que plus tu roules avec, moins tu risques la panne, une ancienne à horreur de l'inaction.

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8525
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par Golfhunter » mar. sept. 12, 2006 5:48 pm

Golfhunter je suis admiratif, tu roules en anciennes sans faire de mécanique. Parano comme je suis j'aurais déja claqué la soufflante moi. :pt1cable:

.
Et moi je suis admiratif vis à vis de ceux qui savent et pratiquent la mécanique .Ca me fascine

Avatar de l’utilisateur
ninehundred
Messages : 1008
Inscription : jeu. août 24, 2006 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par ninehundred » mar. sept. 12, 2006 7:31 pm

ça s'apprend, surtout en faisant des conneries :D

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8525
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par Golfhunter » mar. sept. 12, 2006 7:36 pm

Oui tu as raison .je dirais aussi en ecoutant religieusement les druides parler autour d'un capot ouvert

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par ralph_frp » mar. sept. 12, 2006 7:37 pm

Il est un peu normal d'avoir des frais sur une auto de 10/15 ans et 220000 km. Ce qu'il faut faire, c'est définir les priorités et s'y tenir. Je devais refaire la peinture du cab' à l'automne mais mon pignon de 4ème en a décidé autrement. La peinture attendra...
Je te rejoins sur ce concept seulement je ne pensais pas avoir 2 500 € de frais d'un coup :heink: :ouch: 2 mois après l'acaht!
Les 600 € et je n'etais^pas obligé, bien qu'une bonne remise à niveau s'imposait.Ca je ne le discute pas, mais il est vrai que la chanie de distri je ne m'y attendais pas!
Et ce qui m'effraie encore plus c'est que sur la 504 c'est aussi une chaine!!!!!!!!Mais à prioir plus solide car elle avale les Kms sans broncher celle là! :D






Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par ralph_frp » mar. sept. 12, 2006 7:58 pm

Et moi je suis admiratif vis à vis de ceux qui savent et pratiquent la mécanique .Ca me fascine
Je plussoie, et en plus ça me plairait de savoir faire ça.
Je n'ai jamais été aussi satisfait que lorsque j'ai reussi à faire fonctionner à nouveau l'eclairage de mon TDB ainsi que le fameux temoin "seats belts"!!!!!!!!!!! :D
Alors imaginez si je savais faire une vidange!!!!

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par Saabiste17 » mar. sept. 12, 2006 8:34 pm

Et ce qui m'effraie encore plus c'est que sur la 504 c'est aussi une chaine!!!!!!!!Mais à prioir plus solide car elle avale les Kms sans broncher celle là! :D
Pourquoi ? Tu as aussi une 504 ? :heink:

Concernant celle de ton cab', une fois encore, renseignes-toi auprès d'un vrai pro des Saab, il te dira combien elle peut tenir. Ce n'est pas parce qu'elle claque un peu à froid qu'elle va péter dans les 10 secondes. Tu as peut-être le temps de mettre des sous de côté.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1898
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par miocastor » mar. sept. 12, 2006 9:24 pm

Pourquoi ? Tu as aussi une 504 ? :heink:

Concernant celle de ton cab', une fois encore, renseignes-toi auprès d'un vrai pro des Saab, il te dira combien elle peut tenir. Ce n'est pas parce qu'elle claque un peu à froid qu'elle va péter dans les 10 secondes. Tu as peut-être le temps de mettre des sous de côté.

Il etait chez Dragan..... :D

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1898
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par miocastor » mar. sept. 12, 2006 11:13 pm

ben alors je vois que tu la vends...
C'est vraiment dommage, tout ca a cause de la distri?
pourtant tu es pas loin d'un état nickel nan???

Répondre

Revenir à « 900 classique »