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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
Publié : dim. févr. 10, 2008 7:19 pm
par slash
Résolu est un grand mot.
sur ma 87 turbo j'avais changé les silents blocs du triangle inférieur et sur la 92, je ne l'ai pas encore fait car je ne trouve pas que ça soit un chantier pressé au vue de l'utilisation de celle-ci.
Le silent bloc je les avais acheté sur PFS.
Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
Publié : dim. févr. 10, 2008 8:35 pm
par vincent
il faut une presse ou pas? (pour monter les silent block)
Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
Publié : lun. févr. 11, 2008 2:17 am
par slash
Il y a un sujet ouvert avec divers solution.
Perso j'ai utilisé un étau que j'ai dégommé :/ et sinon un systèm avec boulon et rondelles assez chiant !
Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
Publié : lun. févr. 11, 2008 11:18 am
par vincent
ok... donc super chiant a faire , ou tu te bousille les mains ... je vais chercher une presse merci slash
Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
Publié : lun. févr. 11, 2008 3:08 pm
par slash
Non pas trop les mains juste chiant....Le top c'est de chopper l'outil saab où d'en faire un similaire...avec la presse ça doit être bon.
Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
Publié : lun. févr. 11, 2008 7:58 pm
par duch
C'est chiant!! Mais je me suis aidé de l'étau d'établi et de bonne parafine, ça rentre pas mal sans blesser les silentblocs puis se met définitivement en place an serrant le silentbloc dans l'étau (morts en plomb ou bouts de bois) et en faisant "jouer", tourner la pièce autour du silentbloc. Je sais pas si je suis bien clair. Bon le top c'est toujours d'avoir le bon outil mais on arrive à se dépanner. J'ai refait les silentblocs d'alternateur ce WE et là c'est vraiment "easy"!
Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
Publié : jeu. févr. 14, 2008 10:33 am
par ralph_frp
Résolu est un grand mot.
sur ma 87 turbo j'avais changé les silents blocs du triangle inférieur et sur la 92, je ne l'ai pas encore fait car je ne trouve pas que ça soit un chantier pressé au vue de l'utilisation de celle-ci.
Le silent bloc je les avais acheté sur PFS.
OK merci pour ton retour, et y a t il differentes ref en fonction de la motorisation/Chassis année, ou alors un seul modème pour tout lemonde, ce qui m'eviterait de me planter encore!
Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
Publié : jeu. févr. 14, 2008 11:41 am
par slash
non c'est les silent blocs sont les mêmes pour toutes
Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
Publié : jeu. févr. 14, 2008 1:29 pm
par ralph_frp
Ok merci

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
Publié : jeu. févr. 14, 2008 7:28 pm
par slash
merci de l'information
Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
Publié : sam. mars 15, 2008 3:15 am
par slash
Bon alors quoi de neuf sur les autos ...
Voici l'état de la turbo S qui a claqué son joint de culasse ....
Ne connaissant pas l'historique du véhicule et sachant que SAAB créteil, ne veut pas me fournir les factures seul l'ancien propriétaire possède ce droit..., et sur les conseils de grands maitres que je remercie au passage, je vais changer :
- joint de culasse
- distribution
- pompe à eau
- pompe à huile
- divers joint moteur
- embrayage
- refaire les joints de l'emmetteur et récepteur
- changer les silents blocs du train avant (à part ceux du triangles sup, sauf si je trouve une solution)
- silent bloc de tringlerie de BV
Au moins j'aurais une voiture sur laquelle je peux compter et agréable à conduire (boite récente) pour tout les jours.
Place aux quelques photos :
Le chef de chantier :
Le bloc déposé

J'ai réussi à casser la gaine rouge du cable de batterie .... [:slash]
Si qql'un à ça en stock je suis preneur, merci
Je m'attaque à la culasse tranquilement en attend les pièces
Chapeau de droit d'arbre à came d'échappement nettoyé, ceux de l'admission à gauche sont tout huileux
L'état des vis de lubrification du haut moteur avant et après nettoyage

les chapeaux avant leur dernier nettoyage, ils sont déjà plus présentable
Et enfin la pompe a eau qui est morte toute rouillé, certainement dû à un non respect des périodes de vidange du liquide de refroidissement
je donnerai quelques news quand j'avancerai ....c'est à dire quand j'aurais la bonne douille torx femelle pour la culasse, j'ai acheté du m12 (mentionné sur l'esprit saab) mais apparemment ça doit être du M14...
Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
Publié : sam. mars 15, 2008 3:23 am
par slash
Beau boulot, quelle methode utilises tu pour le netoyage moteur, car le avant apres est bluffant
DSl je t'avais oublié, je regarde demain le produit qui fonctionne pas mal !
Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
Publié : sam. mars 15, 2008 3:25 am
par ralph_frp
Houlaaaaa!!!!!!Alors je pars une semaie et ça y est c'est le gros chantier!Bravo en tous les cas, et bon courage!
Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
Publié : sam. mars 15, 2008 3:31 am
par slash
On se voit pour nos pièces d'ici une bonne semaine le temps de réceptionner le tout !
Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
Publié : sam. mars 15, 2008 7:00 am
par The loulou
salut slash , et beau boulot , sa doit faire plaisir d'avancer a coeur ouvert sur ta saab , vous avez grouper chez pfs ?
Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
Publié : sam. mars 15, 2008 10:37 am
par le saabre
eh mais t'es vachement avancé déjà !
bien joué slash ...
pas trop de casse alors pour l'instant j'ai l'impression !
Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
Publié : sam. mars 15, 2008 11:09 am
par slash
salut slash , et beau boulot , sa doit faire plaisir d'avancer a coeur ouvert sur ta saab , vous avez grouper chez pfs ?
Oui pour 3 babiole c'était avant que le joint du culasse lache
eh mais t'es vachement avancé déjà !
bien joué slash ...
pas trop de casse alors pour l'instant j'ai l'impression !
non ça va pour l'instant ! je croise les doigts
Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
Publié : sam. mars 15, 2008 3:00 pm
par heydi
Bravo pour le chantier et bon courage pour la suite.
T'en profite pas pour changer les coussinets de paliers de vilebrequin et de bielles?
Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
Publié : sam. mars 15, 2008 3:07 pm
par slash
ben je devrais mais c'est pas prévu ... mais j'y pense...
j'hésite j'hésite
Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
Publié : sam. mars 15, 2008 3:28 pm
par noug2