Page 6 sur 10
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Publié : ven. août 07, 2015 8:19 pm
par dav53
Sympa la photo
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Publié : ven. août 07, 2015 8:48 pm
par rominet72
Un peu d'inspiration avant l'apéro...
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Publié : dim. août 16, 2015 3:54 pm
par cagouille
On en voit si rarement chez nous, c'est forcément un collector
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Publié : mer. août 19, 2015 10:53 pm
par rominet72
12000 kms depuis l'acaht et c'est la première fois que je vois le dernier carré de la "jauge" E85 allumé.
Bonne qualité de la station de Bordeaux Lacs (Auchan)?

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Publié : dim. sept. 13, 2015 2:00 pm
par rominet72
15000 kms depuis le 02/05/15.
RAS... (hormis la durit changée)
270ch et 440 Nm suite à la reprog, du bonheur cette voiture
Elle va moins rouler car je viens de toucher mon VW CADDY pour le boulot
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Publié : sam. sept. 19, 2015 7:38 pm
par Lud71
C est d origine la jauge e85?
Je savais pas que tu avais fait reprog. Satisfaits? Tu peux nous en dire plus?
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Publié : sam. sept. 19, 2015 8:13 pm
par rominet72
Oui la jauge est d'origine.
Pour la reprog, j'ai fait appel à G-TECH Performance basé dans le 77.
Le but était de limiter la consommation en augmentant le couple. La BVA étant autoadaptative, les rapports montent plus vite, et par conséquent elle travaille...
De 350 Nm, le moteur est passé à 440 Nm (valeur théorique). Et je peux dire que cela se sent énormément. Je fais très souvent le même trajet, sur A13 entre Rouen et Caen, puis A84 vers Rennes, puis Nxxx 4 voies vers St-Lô. J'ai donc une comparaison fiable. 2000 kms par mois juste sur ces trajets.
La puissance a aussi changé, de 220 ch, elle est passée à 270 ch (théorique). Mais ce n'est pas ce point qui m'intéresse le plus, même si cela permet de partir encore plus vite en sortant des péages LOL.
En gros, BVA+XWD, 12L/100 avant, maintenant, je suis plus vers les 10.5L/100.
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Publié : dim. sept. 20, 2015 1:21 am
par Lud71
Impressionnant et intéressant!
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Publié : dim. sept. 20, 2015 6:00 am
par BioPower26
1,5L/100 kms de gagné, c'est toujours bon à prendre [:amiralackbar:3]
Cela fait de l'autonomie en plus

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Publié : dim. sept. 20, 2015 3:40 pm
par rominet72
Exactement, car la conso de base, n'est pas un "problème", mais le réservoir ne fait pas 90L...

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Publié : mar. déc. 08, 2015 6:58 pm
par rominet72
Petit souci en rentrant dimanche soir d'un weekend sympa au Luxembourg et Belgique, la voiture s'est mise à brouter sur l'A29, puis impossible de passer les rapports au dessus de la seconde. Je ne me voyais pas faire 160 kms comme cela, vu que soit une bougie avait laché ou une bobine.
Remorquage de la SAAB par un dépanneur sympa, et rentré en taxi d'Amiens. 380€ de frais de taxi, heureusement l'assistance MACIF fonctionne bien.
La voiture a été transférée lundi matin chez un mécano d'Amiens qui a diagnostiqué une bobine d'allumage HS. Devis pour le changement des 4 bobines, 1177€ ttc avec des bobines à 225€ ht pièce.
Petit appel chez Dreux automobiles qui me confirment le prix SAAB, alors je lui demande l'équivalence chez Opel....69.90€ ttc pièce. Donc j'ai commandé les pièces dispo sous 3/4 jours et vais retourner à Amiens changer les bobines moi-même

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Publié : mar. déc. 08, 2015 9:55 pm
par ed'stromsaab
Magnifique !
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Publié : mar. déc. 08, 2015 10:33 pm
par dav53
Tu t'en sors bien
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Publié : mar. déc. 08, 2015 10:36 pm
par rominet72
C'est clair.
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Publié : ven. déc. 11, 2015 9:40 pm
par cagouille
T'as joué la débrouille !!
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Publié : ven. déc. 11, 2015 10:05 pm
par rominet72
Il faut savoir être débrouillard avec nos titines, et face à des mécanos étranges aussi.

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Publié : mar. déc. 22, 2015 7:48 am
par faxydid
.
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Publié : mar. déc. 22, 2015 9:52 am
par fisico
Bravo Didier, choix courageux mais compréhensible car elle est très belle. Pour la monte , avec les jantes Edge 19 pouces, la 9.5 est sublime...mais c'est vrai que le budget s'en ressent un peu...je te souhaite que du plaisir au volant...
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Publié : mar. déc. 22, 2015 1:17 pm
par rominet72
Qui est Didier?
Vrai que les 19" vendues de série sont superbes! Mais l'ancien proprio a pris l'option 18" avec baisse de prix du véhicule.
Les 4 bobines sont changées (achetées chez Opel) et les bougies Irridium aussi.
Reste à régler le problème d'ESP
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Publié : mar. déc. 22, 2015 8:41 pm
par gnomonien
Qui est Didier?
Visiblement un fan de l'Agence tous risque , comme moi d'ailleurs
edit modo : correction balise citation