Page 6 sur 22
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : dim. juin 01, 2014 12:01 am
par milou_info
Pas moi !
Nan, j'deconne... Par contre je fais les comptes, une repro de plus qui s'éclate le piston !
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : dim. juin 01, 2014 12:38 am
par le saabre
Pas faux ...
Pour l'inspection caméra j'ai pas de bol leur cam est en rade
Je vous tiens au jus mais merci les copains du soutien
Aujourd'hui j'ai récupéré la bagnole de loc pour rentrer sur paname
Une pûnto .. Qui m'a fait un méchant nuage bleu au bout de 5 bornes !
J'ai la poisse bordel !
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : dim. juin 01, 2014 12:39 am
par fil63
les deux pistons éclatés que je connais , une 9.5 aero et une viggen n'avais pas de repro mais ça doit pas aider
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : dim. juin 01, 2014 12:40 am
par fil63
Pas faux ...
Pour l'inspection caméra j'ai pas de bol leur cam est en rade
Je vous tiens au jus mais merci les copains du soutien
Aujourd'hui j'ai récupéré la bagnole de loc pour rentrer sur paname
Une pûnto .. Qui m'a fait un méchant nuage bleu au bout de 5 bornes !
J'ai la poisse bordel !
en fait ça vient peut ètre de toi
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : dim. juin 01, 2014 12:44 am
par The loulou
Pas cool pour toi le saabre , tu doit encore avoir mal au cheveux après ce qu'il t'est arrivé
Bon ben je vais acheter un b235 d'avance moa
Milou tu penses plus à la puissance qui ne passes pas ou l'e85?
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : dim. juin 01, 2014 1:44 am
par naindejardin
La vache, les boules ! Si le remplacement du moteur s'avérait nécessaire, contacte Neobros. Cela dit, Espace Collection doit avoir ses fournisseurs (probablement Neobros justement).
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : lun. juin 02, 2014 12:54 am
par Benjam
Vraiment pas de bol...
Sinon pour changer un piston , c est dépose culasse et carter d huile uniquement .
Oh, faut seulement déposer la culasse...tranquille quoi!

(le truc bien méchant pour certains et tranquille au p'tit dèj pour d'autres...comme quoi, mécano, c'est un métier mais ça, on le savait déjà!)
Sinon, la crépine nettoyée à 126.000, elle était dans quel état?
Pas très rassurant en tout cas...c'était quel genre de pointe?
un petit 100 à 200 rapido ou compteur bloqué pendant 20 bornes?

Re: une 2l3t en blanc !
Publié : lun. juin 02, 2014 1:36 am
par le saabre
La crépine a été ré-nettoyée à 145.000, comme j'ai pas trouvé la facture de l'opération des 126.000 j'ai préféré le refaire
(Le faire refaire plutôt )
Et sinon c'était un bon 200 sur 1km, la petite pointe d'autoroute quoi
D'ailleurs la dernière fois que j'avais fait ça la caisse ne voilait pas prendre plus. Je ne m'étais pas inquiété plus que ça mais il y avait peut être déjà un problème
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : lun. juin 02, 2014 2:13 pm
par le saabre
bon bah le verdict est tombé suite à l'inspection caméra
piston fondu en 2 endroits pres des bords
pas beaucoup d'autre solution que l'échange standard
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : lun. juin 02, 2014 2:17 pm
par sob
Comme dit plus haut neobros a l'air competitif, mais ca deprime bien ce genre d'histoire je compatis..
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : lun. juin 02, 2014 3:29 pm
par milou_info
Et pourquoi ne pas envisager de changer simplement les pistons ? Les chemises sont attaquées ? La culasse ?
Un piston à changer, c'est rien à faire, juste démonter le bas moteur, une heure pour les sortir et mettons deux pour les remonter. Côté tarif :
- piston : 150 € pièce
- segments : 25 €
Même si tu changes les quatre pour plus de sécurité et surtout conserver l'équilibrage ça te fait 700 € de pièce, tu rajoutes 200 € de main d’œuvre ce sera toujours moins cher qu'un échanger standard.
ps : je dois avoir des pistons d'occasion en bon état, juste prévoir une segmentation.
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : lun. juin 02, 2014 3:35 pm
par diplosaab
Bon courage le sabre!
En gros soit c.est l.echange standard plus cher mais garantie...
Soit tu connais un mécano qui change le ou les pistons... Moins cher mais sans garantie... A priori.
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : lun. juin 02, 2014 3:38 pm
par fil63
moi je mettrai 4 pistons d'occases avec une segmentation complète ( 100 euros) ou pas d'ailleur , mais milou tu oublies qu'il faut déculasser puisque ça sort par en haut (tu dors bien en ce moment

) mais oui c'est rien à faire
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : lun. juin 02, 2014 3:41 pm
par milou_info
Ah, c'est vrai... je suis dans les coussinets en ce moment... Bon, tu rajoutes deux heures et 35 € de jdc...
Garantie ? Quelle garantie ? La garantie de repartir avec un moulin qui dans tous les cas a été reconditionné on ne sait pas comment ni avec quelles pièces.
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : lun. juin 02, 2014 4:09 pm
par le saabre
D'après Antoine les impacts sur le piston sont près des bords
Donc a priori le cylindre aurait morflé
De toute façon lui ne voudra pas faire une opération light
Je pense
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : lun. juin 02, 2014 4:30 pm
par fil63
D'après Antoine les impacts sur le piston sont près des bords
Donc a priori le cylindre aurait morflé
De toute façon lui ne voudra pas faire une opération light
Je pense
et oui et c'est normal , nous on voit les choses autrement puisqu'on le fait nous mème , maintenant tout dépend de ce que tu veux faire de cette auto sur le long terme
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : lun. juin 02, 2014 4:35 pm
par milou_info
Bah, même sur le long terme ! Une auto avec une segmentation neuve ne pose aucun soucis. Bon, de toute façon, le première chose à faire c'est de déculasser pour voir l'étendue des dégâts.
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : lun. juin 02, 2014 4:40 pm
par fil63
Bah, même sur le long terme ! Une auto avec une segmentation neuve ne pose aucun soucis. Bon, de toute façon, le première chose à faire c'est de déculasser pour voir l'étendue des dégâts.
tout à fait mais les garages ne s'embètent plus à faire ça, mais pour antoine ce sera ou un échange standard un moteur neuf mais il ne réparera pas celui la
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : lun. juin 02, 2014 5:08 pm
par gnomonien
Je suis vraiment et sincèrement navré pour toi
Juste un rappel : message que j'ai posté le 03/10/2013
J'avoues que je suis souvent négatif et pessimiste , rapport à mon métier mais ....
http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... 7523_1.htm
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : lun. juin 02, 2014 6:29 pm
par le saabre
ah oui, tu vois, j'ai fini par les prendre les compressions

et bin t'avais raison, zéro sur le cylindre 1 !

en fait si ça se trouve, je tourne sur 3 pattes depuis 6 mois ?

merci gnom' change rien !