Page 6 sur 17

Re: Ma 8ème Saab : Break de course 2 : le retour ou pas...

Publié : ven. janv. 13, 2012 9:32 pm
par Saabiste17

Et il était encore coincé dessous ce matin quand j'ai tenté de l'appeler à mon tour... A priori, y'a du taf sur cette auto ! :D
C'est cool tout le monde me fait des rapports sur ma "future", je ne vais même plus avoir besoin de l'appeler pour avoir des nouvelles :lol:

Pour le taff, rien de grave, juste un moteur à refaire :) Je tiens la moyenne, un rodage/an [:camilo16:2]

Re: Ma 8ème Saab : Break de course 2 : le retour ou pas...

Publié : sam. janv. 14, 2012 1:04 pm
par R9 TURBO 56
Comme je te le disais en mp j 'ai peu etre mal compris ses dires.
a voir avec lui directement.

Re: Ma 8ème Saab : Break de course 2 : le retour ou pas...

Publié : dim. janv. 15, 2012 3:37 pm
par Saabiste17
Ca ne peut qu'accélérer le processus de réparation [:camilo16:2]

Re: Ma 8ème Saab : Break de course 2 : le retour ou pas...

Publié : mar. janv. 17, 2012 10:44 pm
par R9 TURBO 56
Il a fait un troc.
Sa magnifique viggen de djeun's contre son futur break poussif de papy qu'il présente ici... :lol:

Re: Ma 8ème Saab : Break de course 2 : le retour ou pas...

Publié : mar. janv. 17, 2012 11:05 pm
par Guillaume_Landru
Il a fait un troc.
Sa magnifique viggen de djeun's contre son futur break poussif de papy qu'il présente ici... :lol:
Enfin la tenue de route de la 9-5, est peut-être moins aléatoire, quoi que avec l'habitude, on s'y fait, et on sait que la 9-3 va chercher de la largeur ... pour s'exprimer. :D

Re: Ma 8ème Saab : Break de course 2 : le retour ou pas...

Publié : mar. janv. 17, 2012 11:33 pm
par Thom
Beaucoup de charme à conduire, la 9-3, et sur mauvaise route, même avec seulement 150 ch on peut bien s'amuser en restant "dans la légalité" dans des enchaînements de virages et de courtes lignes droites.

Re: Ma 8ème Saab : Break de course 2 : le retour ou pas...

Publié : mar. janv. 17, 2012 11:39 pm
par Guillaume_Landru
Salut Thom, quand tu en as 205,235 voire 280Ch comme Saabiste17 en avait sur sa Viggen, ... ce n'est pas la même chose, même si on les adore quand même nos Saab. ;)

Re: Ma 8ème Saab : Break de course 2 : le retour ou pas...

Publié : mer. janv. 18, 2012 12:07 am
par Thom
Je voulais dire que même avec 150 ch, quand le turbo souffle en seconde ou en troisième, la voiture fait des écarts et elle est amusante. Ce qu'il faut éviter, c'est surtout de se faire surprendre de nuit (l'éclairage étant moyen) sur une route qu'on ne connaît pas : elle est prévenante, mais pas très rigoureuse non plus et on peut assez vite jouer avec ses limites...

Re: Ma 8ème Saab : Break de course 2 : le retour ou pas...

Publié : mer. janv. 18, 2012 3:01 am
par aerogaz
(l'éclairage étant moyen) ..
:hello:

çà c'est sûr , rien que pour çà, je changerais bien de voiture pour avoir des xénons...

je rejoins guillaume dans ses propos , chacun trouve son bonheur avec son style de conduite mais pour moi 150 CH
avec cette caisse n'est pas suffisant... ;)

Re: Ma 8ème Saab : Break de course 2 : le retour ou pas...

Publié : mer. janv. 18, 2012 7:08 am
par thurbault
pour avoir eu une SS et maintenant une 9-3 "classique", la SS éclaire vraiment bien... :sweat:

Re: Ma 8ème Saab : Break de course 2 : le retour ou pas...

Publié : mer. janv. 18, 2012 10:10 am
par aerogaz
pour avoir eu une SS et maintenant une 9-3 "classique", la SS éclaire vraiment bien... :sweat:
:hello: mes yeux fatiguent avec l'âge alors , j'ai eu 49 ans samedi :lol:

Re: Ma 8ème Saab : Break de course 2 : le retour ou pas...

Publié : mer. janv. 18, 2012 1:35 pm
par R9 TURBO 56
J ai monté des philipps extreme power et bien y'a pas photo.

C'est le jour et la nuit :-) , ce n'est absolument pas des ampoules de keke tuning et il y a un gain réellement important.
Effectivement la viggen a besoin de place, amusant certe mais aussi agaçant, pas efficace et dangereux, malgré le kit renfort de direction.

Re: Ma 8ème Saab : Break de course 2 : le retour ou pas...

Publié : mer. janv. 18, 2012 3:30 pm
par Thom
:hello:

çà c'est sûr , rien que pour çà, je changerais bien de voiture pour avoir des xénons...

je rejoins guillaume dans ses propos , chacun trouve son bonheur avec son style de conduite mais pour moi 150 CH
avec cette caisse n'est pas suffisant... ;)
Sur la 9-3 SS, c'est sûr que les 150 ch ne se font pas sentir (poids plus important, insonorisation et suspensions plus filtrantes, et comportement moteur lissé) ; avec la 9-3 de première génération, c'est déjà pas mal, et on se retrouve déjà très vite à des vitesses largement répréhensibles sur les départementales. Je voudrais bien ressentir en troisième la même poussée qu'en seconde, mais les freins ont alors intérêt à suivre, et je n'imagine même pas les mouvements du train avant sur route humide...

Re: Ma 8ème Saab : Break de course 2 : le retour ou pas...

Publié : mer. janv. 18, 2012 8:53 pm
par aerogaz
c'est quoi ta voiture thom , une 9.3 première génération?

Re: Ma 8ème Saab : Break de course 2 : le retour ou pas...

Publié : mer. janv. 18, 2012 8:55 pm
par Thom
Oui ! Berline à hayon (et pas en haillons...)

Re: Ma 8ème Saab : Break de course 2 : le retour ou pas...

Publié : mer. janv. 18, 2012 8:59 pm
par aerogaz
J ai monté des philipps extreme power et bien y'a pas photo.

C'est le jour et la nuit :-) , ce n'est absolument pas des ampoules de keke tuning et il y a un gain réellement important.
.
moi aussi ,mêmes ampoules et amélioration constatée ...
c'est sûr c'est mieux .
c'est mon premier jugé posté sur le forum il y a 2 ans suite à mon achat et là on m'avait proposé ces ampoules..

j'arrête de poluer le post du charentais , il va rouspeter ;)

Re: Ma 8ème Saab : Break de course 2 : le retour ou pas...

Publié : mer. janv. 18, 2012 9:24 pm
par Saabiste17
T'as revendu la vig :???:

[spoiler]Ou tu as racheté le garage d'Antoine ? :D c'est mieux qu'actionnaire :whistle: [/spoiler]
Il a fait un troc.
Sa magnifique viggen de djeun's contre son futur break poussif de papy qu'il présente ici... :lol:
Voilà mon "attaché de presse" t'as répondu :lol: La Viggen est déjà revendue et je prends livraison de la 9.5 dans.... quelques jours... De nouveaux pistons devraient se rajouter sur la liste des pièces changées dans la réfection du moteur.
Enfin la tenue de route de la 9-5, est peut-être moins aléatoire,
Ou pas... :lol: Je me souviens qu'avec ma 1ère 9.5 Aéro, il lui fallait de la place sur la route mais peut-être moins effectivement qu'avec la Viggen qui très bien (toute) la route :whistle: