Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » lun. oct. 03, 2011 3:12 pm

Merci de toutes vos suggestions, j'en tiens compte.

Urgent: quelqu'un pourrait t-il m'aider sur les raccordements des nombreuses mini durits autour du collecteur d'admission et du boitiers plastique qui en collecte plusieurs, j'ai quelques doutes à ce sujet, il y a la collecte de vapeurs et résudus, mais aussi des capteurs d'information pour le T7, dépression etc...
Où puis-je trouver des pdf détaillés ?
Je connais moins bien la 9.5 que lmes NG900. [:eric02]
Merci.

thurbault

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par thurbault » lun. oct. 03, 2011 9:17 pm

viens chercher ma voiture, le B205E est encore en place avec tous ses toyos branchés :whistle:
(pis comme ça tu pourra t'en occuper [:vachfolle:3] )

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11453
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par pulverisator » lun. oct. 03, 2011 10:52 pm

Juste une () , il devient très difficile voire impossible d'approvisionner les joints du collecteur d'admission et celui métallique du collecteur d'échappement, exemple chez OCRASSO [:eric02] ou bien dans d'autres réseaux encore plus spécialisés, les principaux fabricants comme Payen, Elring, Corteco, Ajusa ne livrent plus.
Je n'ai pas eu de problème pour le oinj de culasse. Et j'ai fini par trouver celui d'échappement chez un ancien concessionnaire Saab vers chez moi.
T'as pas bien cherché, ça se trouve à la pelle chez tous les spécialistes de pièces Saab ;)

Pour les durites, peux pas te dire dans l'immédiat, je regarderai sur ma 9-5, mais quand j'ai démonté l'autre, j'ai les ai toutes repérées avec un scotch ;)

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » mar. oct. 04, 2011 9:09 am

Suite du feuilleton avec le calage de la distri, oprétion très minutieuse, tous les repères doivent coincider au même moment
Les repères des arbres à cames au PMH:
Image
vue rapprochée de l'arbre à came d'échappement et ses repères alignés:
Image
Celui d'admission:
Image
Les repères sur la poulie damper et la carter de distri:
Image
Les repères du volant moteur et son carter:
Image
Lorsque tout est bien en face on peut installer le tendeur et serrer au couple la grosse vis de 27 et la petite (planqués derrière et que j'ai omis de photographier [:eric02] ), sans oublier les boulons de 14mm en bout d'arbre, le tout serré ça donne ça:
Image
On coiffe du couvre culasse et de la K7DI:
Image
Mixage de B204L et B205E, il jaillit dans la lumière, je vous présente mon B2045LE [:eric02]
Il va avoir le lourd privilège de mouvoir la 'Grosse' [:eric02]
:hello:

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » mar. oct. 04, 2011 12:23 pm

Oui, le doute m'habite. [:eric02]

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » mer. oct. 05, 2011 2:19 am

Le moteur a tourné ce soir, 30'' ou 1 minute, j'ai coupé rapidement car je ne suis pas sûr du branchement d'une ou deux durits vers le collecteur.
ça a cafouillé pas mal au début, il y avait plein d'air dans le circuit d'alimentation car j'avais également sorti les injecteurs.
Les poussoirs claquent un max, ils ne se sont pas encore remplis d'huile.
En coupant le moteur j'ai débranché la batterie pour la recharger, et démointé les bougies pour les inspecter, hé bien ces brefs instants où le moteur a tourné ont suffit pour les encrasser un max, toutes noires :sarcastic: , j'ai du les brosser avant de les remettre en place.
Il est tard, plus de minuit, dodo, mais déjà je suis rassuré, demain ce sera les vrais essais.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par vincent » mer. oct. 05, 2011 11:35 am

yes ... encore bravoooooooo
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par fil63 » mer. oct. 05, 2011 11:37 am

je suis impressionné par le travail et la rapiditée bravo

switch-72
Messages : 1001
Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par switch-72 » mer. oct. 05, 2011 1:25 pm

Hello ,

Je suis le post depuis le début .... whaou !
Ça c'est de la passion !
Bravo

A+ :hello:

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » jeu. oct. 06, 2011 9:11 am

Quelques soucis, j'ai réussi avec les durits autour du boitier papillon grace à Fripouille qui m'a 'tracé' toutes les connexions au téléphone hier, mais malgré tout ça ne tourne pas rond, je revérifie tout ça... :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par tristan » jeu. oct. 06, 2011 11:10 am

Une question conne:

Le calage de la distrib se fait chaîne détendue ou tendue?....

Avec une courroie, j'ai déjà eu des surprises....

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » jeu. oct. 06, 2011 12:40 pm

La question n'est pas conne, le calage ne peut se faire que chaine non tendue evidemment, ce qu'il faut c'est que le brin de chaine entre pignon d'arbre d'échappement et poulie de vilebrequin soit assez tendu, ou tout du moins que le nombre de maillons soit le bon, là est la subtilité, le reste de la chaine sera forcément tendu par le tendeur, il faut toujours imaginer que c'est le vilo qui entraine l'ensemble.
Comme sur un vélo, il n'y a que le brin supérieur qui est tendu et qui entraine la roue arrière, le reste de la chaine avec les galets du dérailleur ne sert qu'à éviter que la chaine ne pendouille sur la route. [:eric02]

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par mathz » jeu. oct. 06, 2011 12:48 pm

Travailler sur une 900 avec des gants, pas possible pour moi!
Cellophane je pense qu'il n'y a rien d'autre à dire ^^(en tout cas c'est ma technique :D )

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Cece95 » jeu. oct. 06, 2011 1:39 pm

En compression tu es a combien rphil avec cette config??

Avatar de l’utilisateur
fripouille
Messages : 833
Inscription : mer. juin 17, 2009 2:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par fripouille » jeu. oct. 06, 2011 4:01 pm

beau travail comme d'hab :love:

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » jeu. oct. 06, 2011 6:34 pm

L'an dernier j'ai refais mon cab NG en 6 semaines, là je croyais arriver au même résultat en 2 semaines...
Raté, il me faudra probablement le même délai car je risque de tout redémonter pour tout recontrôler, un truc m'échappe. :sarcastic:
Je ne suis pas pressé, j'ai deux autres Saab qui roulent parfaitement. [:eric02]
Cécé, pour les compressions d'un moulin avec culasse B205 sur un bloc B204L je te dirai donc plus tard. :hello:

Avatar de l’utilisateur
fripouille
Messages : 833
Inscription : mer. juin 17, 2009 2:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par fripouille » jeu. oct. 06, 2011 8:07 pm

je risque de tout redémonter pour tout recontrôler, un truc m'échappe. :sarcastic:


Si tu redémonte tout , n'hesite pas pour le joint d'admission :hello: :hello:

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11453
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par pulverisator » jeu. oct. 06, 2011 9:26 pm

Quel truc t'échappe ? :???:

Verrouillé

Revenir à « 9-5 OG »