Page 6 sur 14
Re: 9.3 Aéro 2000
Publié : mar. janv. 29, 2013 3:22 pm
par saabt116
J'ai craqué pour un kit carrosserie bas de caisse, spoilers AV & AR plus aileron Aero, d'occasion chez Neo Bros ... "Charlie les bons tuyaux", me l'a trouvé en noir ...
PS: Milou, ça te dit un kit durites refroidissement complet, en bon état, je les file ...

ils livrent si encombrant en France??
milou : avec un blackberry, il fallait la playbook!!!
Re: 9.3 Aéro 2000
Publié : mar. janv. 29, 2013 4:27 pm
par Guillaume_Landru
Oui, ils livrent en France et dans le Monde, contrairement à PFS.

Neo Bros sacrifie de temps en temps des Saab, pour les pièces.
En ce moment, il reste des pièces de carrosserie du cabriolet 9-3 identique
à celui de Milou (dont la capote, si pas vendue depuis), un kit Viggen 5 portes gris (encore en vente sûrement). Il y a également des 9-5 et 9-3 NG ... le mieux, c'est de surveiller leur page Facebook, ils y publient des photos.

Re: 9.3 Aéro 2000
Publié : mar. janv. 29, 2013 4:30 pm
par milou_info
T'as un lien ?
Re: 9.3 Aéro 2000
Publié : mar. janv. 29, 2013 5:47 pm
par saabt116
Oui, ils livrent en France et dans le Monde, contrairement à PFS.

Neo Bros sacrifie de temps en temps des Saab, pour les pièces.
En ce moment, il reste des pièces de carrosserie du cabriolet 9-3 identique
à celui de Milou (dont la capote, si pas vendue depuis), un kit Viggen 5 portes gris (encore en vente sûrement). Il y a également des 9-5 et 9-3 NG ... le mieux, c'est de surveiller leur page Facebook, ils y publient des photos.

A l'époque, Charlie "les bons tuyaux" était réticent pour m'envoyer 2 pare-chocs de 9-3 cab en France... Trop gros me disait-il... Ils ont du changer d'avis
tiens un lien
http://www.redcoon.fr/B303149-RIM-Black ... fId=basefr et vire l'ipad!
Re: 9.3 Aéro 2000
Publié : mar. janv. 29, 2013 11:17 pm
par Guillaume_Landru
Voici le lien de la page Facebook :
https://www.facebook.com/neo.brotherssaabspecialist
Pour des demandes de pièces qui ne sont pas dans le catalogue en ligne : enquiries(at)neobrothers.co.uk
PS: je vais leur demander s'ils font des prix, lors de commandes groupées, pour les forums de Saabistes. En tout cas, les réponses et les envois sont hyper rapides ... que du sérieux.

Re: 9.3 Aéro 2000
Publié : dim. févr. 03, 2013 2:40 pm
par milou_info
Alors, ce matin nettoyage d'une boite de vitesses en partance... J'en ai profité pour nettoyer le moteur de l'Aéro mais avant je voulais regarder ce code défaut et voir pourquoi elle ne montait pas en pression.
Après analyse des codes, il apparaît, comme je l'avais deviné, que la belle est en Limp Home. J'efface le code, la remet en mode normal et démarre : elle tient son ralenti et le voyant ne s'allume plus.
J'asperge le moteur (moteur tournant, ça évite bien des déboires...) et un quart d'heure plus tard (avec un moteur propre !) toujours pas de voyant... Non, c'est pas possible, ils auraient simplement "oublié" de la repasser en mode normal ? À l'origine, d'après le vendeur, le boîtier papillon a été changé mais depuis, elle ne montait pas en pression et le voyant s'allumait.
Allez, elle n'est pas encore prête pour un essai mais. Tant pis, je vais faire un tour !
Bilan, après une dizaine de kilomètres, toujours pas de voyant mais surtout elle a tous ses chevaux ! Putain, qu'est-ce que ça décoiffe ! Ça pousse jusqu'à 4000 tours et après, ça pousse encore ! Et ce jusqu'à 6000 tours ! Je ne suis pas allé plus haut et surtout pas longtemps, on va attendre d'avoir refait tout avant, et surtout une bonne vidange avec ma crépine et compagnie...
Bref pour faire court, oui il avaient oublié de la repasser en mode normal... Elle est foutue qu'il disait !
Re: 9.3 Aéro 2000
Publié : dim. févr. 03, 2013 4:01 pm
par Guillaume_Landru
C'est bon signe.

Re: 9.3 Aéro 2000
Publié : dim. févr. 03, 2013 5:20 pm
par Alinutz
Quelle chance

Re: 9.3 Aéro 2000
Publié : dim. févr. 03, 2013 5:34 pm
par milou_info
Y'a vraiment de boulets quand même ! Bon, je ne crie pas victoire pour autant, si elle s'est mise en LH c'est qu'il y a du avoir un problème un jour ou l'autre...
En attendant d'attaquer vraiment le chantier, j'ai regardé la commande de bascule du siège, c'est bizarre y'a pas d'câble...
Re: 9.3 Aéro 2000
Publié : mar. mars 19, 2013 10:20 pm
par milou_info
Alors, opération crépine au carré terminée ! Culasse resserrée, moteur nettoyé !
Donc, pour résumer un premier nettoyage :
L'Aéro, une des plus sales que j'ai vue :

On nettoie...

Attention l'acide sulfurique doit être neutraliser sinon ça bouffe l'acier. Soude et rinçage à l'eau.

Voilà, c'est propre, je remonte...
Après remontage, j'ai resserré la culasse et là, pareil : le carter rempli de dépôt.

Direction le nettoyant Kent qui marche plutôt bien mais au final tout se retrouve sur la crépine...

Donc, re-démontage de la crépine et re-nettoyage..
Prochaine vidange d'ici 5000 km avec de nouveau du nettoyant kent et peut être une crépine ! Jamais deux sans trois...
Re: 9.3 Aéro 2000
Publié : mar. mars 19, 2013 10:32 pm
par Alinutz
Tu mets le nettoyant dans le réservoir et tu fais tourner le moteur?
Re: 9.3 Aéro 2000
Publié : mar. mars 19, 2013 10:42 pm
par Sir_Macadam
Tu mets le nettoyant dans le réservoir et tu fais tourner le moteur?
dans l'huile, ça décroche toutes les m****s, c'est un nettoyant avant vidange
Re: 9.3 Aéro 2000
Publié : mar. mars 19, 2013 11:31 pm
par milou_info
Oui, c'est soit disant miraculeux, en tout cas, il reste encore des dépôts, rien ne vaut un grattage mécanique.
Et surtout après ça, nettoyage de la crépine obligatoire !
Re: 9.3 Aéro 2000
Publié : mer. mars 20, 2013 8:24 am
par gnomonien
Ce n'est pas non plus un acide pour dépot
Celà les décolles et les envoies dans le carter d'huile en fait
ils devraient ( en théorie) être écacuer par la vidange .
J'en avais mis, dans mon Aéro , avant la vidange et mon controle de crépine : RAS
Re: 9.3 Aéro 2000
Publié : mer. mars 20, 2013 8:32 am
par gnomonien
Et justement le "bon produit" décolle bien la merde du circuit et l'envoie dans le carter
Re: 9.3 Aéro 2000
Publié : mer. mars 20, 2013 8:35 am
par la marmotte
Elle n'a jamais été vidangée cette bagnole c'est pas possible
Re: 9.3 Aéro 2000
Publié : mer. mars 20, 2013 8:36 am
par milou_info
Je sais bien, je ne remets pas en cause leur efficacité, mais il est impératif de vérifier la crépine après.
Je ne retrouve plus le fil où on parlait du Kent Engine Flush
Re: 9.3 Aéro 2000
Publié : mer. mars 20, 2013 9:19 am
par gnomonien
+1 c'est clair par contre je me pose justement la question pour les autres moteurs où j'en envoies ???
Car Corsa ( elle quand j'en avais mis , le moteur faisait un tel bruit que j'ai cru qu'il allait casser , je venais de l'avoir ) , Fiesta et zaf je n'ai jamais démonter le carter après .
Et du coup maintenant je m'inquiètes pour le Zafira

Re: 9.3 Aéro 2000
Publié : mer. mars 20, 2013 9:23 am
par fil63
+1 c'est clair par contre je me pose justement la question pour les autres moteurs où j'en envoies ???
Car Corsa ( elle quand j'en avais mis , le moteur faisait un tel bruit que j'ai cru qu'il allait casser , je venais de l'avoir ) , Fiesta et zaf je n'ai jamais démonter le carter après .
Et du coup maintenant je m'inquiètes pour le Zafira

arrète de psychoter , jamais vu de soucis de crépine sur le 2.2
Re: 9.3 Aéro 2000
Publié : mer. mars 20, 2013 9:34 am
par gnomonien
Oui pas faux en plus celui là je l'ai depuis ses 20 000 kms donc
Mais c'est vrai que les photos de Milou sont assez édifiantes .