Page 6 sur 8
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : mer. oct. 24, 2012 12:31 am
par lesprad
12.8l / 100 Km pour une utilisation quotidienne faite de petits et moyens trajets, pied pas trop lourd. Sachant qu'à chaud, la transition essence -------> GPL est rapide.
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : mer. oct. 24, 2012 12:48 am
par aerogaz
çà va, c'est ce que je pensais 12 à 13 en condition normale..
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : dim. oct. 28, 2012 10:53 am
par lesprad
Ca y est : le "Klong" dans le train avant, coté droit, merdouille !
Et impossible de rentrer la voiture dans ma cour, à cause du spoiler qui serait arraché, il faut que je fabrique une rampe.
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : dim. oct. 28, 2012 11:01 am
par aerogaz

quel "klong" et spolier arraché

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : dim. oct. 28, 2012 12:56 pm
par lesprad
ben, en passant dans trous ou sur bosse, "Klong" coté avant droit, à priori butée d'amortisseur si j'ai bien lu le sujet consacré, d'ailleurs ce phénomène disparaît complètement avec un passager tant soit peu corpulent à l'avant.
Et je ne peux pas rentrer la voiture dans ma cour car elle est beaucoup trop basse, le caniveau au niveau du bateau est facilement à 30 cm de dénivelé par rapport à la semelle béton qui délimite le portail, le bout de trottoir étant en pente vers la route, si bien que quand les roues avant sont dans ce creux, le spoiler avant tend à toucher : j'ai essayé, ça ne passe pas ! La seule soluce : Fabriquer une sorte de rampe pour combler le dénivelé, assez solide pour supporter le poids de la voiture.
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : dim. oct. 28, 2012 2:33 pm
par Alinutz
Tant qu'à faire, achètes une maison sur mesure

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : dim. oct. 28, 2012 4:23 pm
par lesprad
Tant qu'à faire, achètes une maison sur mesure

C'est prévu.
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : dim. oct. 28, 2012 4:32 pm
par aerogaz
ben, en passant dans trous ou sur bosse, "Klong" coté avant droit, à priori butée d'amortisseur si j'ai bien lu le sujet consacré, d'ailleurs ce phénomène disparaît complètement avec un passager tant soit peu corpulent à l'avant.
bizarre quand même
un bruit bien métallique de coupelle si j'ai bien compris.. le phénomène connu avant sur la mienne ne dépendait pas de la pression des pneus ni de la présence ou pas d'un passager..
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : dim. oct. 28, 2012 4:34 pm
par lesprad
Peut-être, si l'amortisseur est un peu comprimé...
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : dim. oct. 28, 2012 4:35 pm
par rvlulu
le spoiler avant tend à toucher : j'ai essayé, ça ne passe pas !
...et avec de l'élan?

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : dim. oct. 28, 2012 4:36 pm
par lesprad
[quotemsg]le spoiler avant tend à toucher : j'ai essayé, ça ne passe pas !
...et avec de l'élan?
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/boulaygrain.png[/quotemsg]
[:british:2] 0.016 € !
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : mer. nov. 14, 2012 3:51 am
par lesprad
Bon, mode bourrin : j'ai accéléré tellement fort que j'ai désamorcé le GPL, cuve pourtant à moitié ! [:camilo16:2]
Petite question : la platine des commandes des rétros n'est pas "rétro"-éclairée ?
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : mer. nov. 14, 2012 11:31 am
par gnomonien
Normalement non , si ma mémoire est bonne car c'est là même sur ma 9-5 que sur mon zafira ( hormis le bouton pour abaisser le rétro en Ma arrière )
Photo pour comfirmation stp ?
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : ven. nov. 16, 2012 2:55 pm
par aerogaz
Bon, mode bourrin : j'ai accéléré tellement fort que j'ai désamorcé le GPL, cuve pourtant à moitié ! [:camilo16:2]
pas de check engine et code defaut genre P0300 "rates d'allumage"?
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : ven. nov. 16, 2012 3:15 pm
par lesprad
Niet! Juste le BEEEP du passage à l'essence. Eteint, rallumé et GPL reparti.
Il faut dire que ma jauge est assez fantaisiste, elle a certainement détecté une cuve vide.
Même pas de perte d'accélération, en 280 Ch, ça doit donner !
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : ven. nov. 16, 2012 5:02 pm
par aerogaz
Même pas de perte d'accélération, en 280 Ch, ça doit donner !
oui ... j'aimerais rouler au gaz avec cette puissance
je vais tout faire pour y arriver...pour la prochaine saab
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : ven. nov. 16, 2012 9:22 pm
par Saabiste17
Niet! Juste le BEEEP du passage à l'essence. Eteint, rallumé et GPL reparti.
Il faut dire que ma jauge est assez fantaisiste, elle a certainement détecté une cuve vide.
Même pas de perte d'accélération, en 280 Ch, ça doit donner !
Ce phénomène m'était arrivé avec la 9.5 Aéro en mode arsouillage derrière une BM ; elle avait déjaugé dans des virages
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : ven. nov. 16, 2012 9:53 pm
par aerogaz
@saabiste17 : c'était une 9-5 230 ch équipée gpl c'est çà?
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : ven. nov. 16, 2012 9:56 pm
par aerogaz
@saabiste17 : c'était une 9-5 230 ch équipée gpl c'est çà?
le V6 avec son turbo BP doit bien supporter le gpl en tout cas ..mieux que l'aéro peut-être..
une plus forte cylindrée qui enroule contre un 4 cylindres hargneux..
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Publié : ven. nov. 16, 2012 10:12 pm
par lesprad
le V6 avec son turbo BP doit bien supporter le gpl en tout cas ..mieux que l'aéro peut-être..
une plus forte cylindrée qui enroule contre un 4 cylindres hargneux..
La boîte 6 en séquentiel a une allonge terrifiante avec ce moteur sur les rapports moyens (3° 4°) ! Je commence à savoir m'en servir, une arme redoutable !