Page 6 sur 9

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : lun. juin 04, 2012 6:47 pm
par Remdu67
Merci pour les illustrations :)

Est ce que les LEDS supportent les baisses d'intensité (allumage extinction progressive des lumières habitacle)

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : lun. juin 04, 2012 6:50 pm
par driksxii
Merci pour les illustrations :)

Est ce que les LEDS supportent les baisses d'intensité (allumage extinction progressive des lumières habitacle)
Oui elles le supportent, mais c'est moin prononcé par contre car je pense qu'elles mettent moin de temps à arriver à leurs luminosité maximum !

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : lun. juin 04, 2012 6:57 pm
par driksxii

@Eric: pour la "vieille", c'est le compresseur de clim qui a rendu l'âme... Rien de grave donc juste cher à réparer... :-/
Pour ton compresseur de clim tu peux, peut être, avoir des piéces à prix intéressant ici :
http://shop.speedparts.se/en/prod/9-3-9 ... /ac-parts/

A comparer... :???:

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : mar. juin 05, 2012 11:23 am
par egillon92
@Eric: pour la "vieille", c'est le compresseur de clim qui a rendu l'âme... Rien de grave donc juste cher à réparer... :-/
Bon c'est plutôt une bonne nouvelle, tu peux continuer à rouler ;o)

A+

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : sam. juil. 21, 2012 7:17 pm
par Remdu67
Quelques photos de Bretagne pour ceux qui ne les auraient pas encore vu.

Image
Bretagne juin 2012 Saab 9-3 V6 shooting (9) par Rémi, sur Flickr

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : mar. juil. 24, 2012 9:22 am
par egillon92
Quelques photos de Bretagne pour ceux qui ne les auraient pas encore vu.

http://farm8.staticflickr.com/7135/7481274088_dfe0b45c61.jpg
Bretagne juin 2012 Saab 9-3 V6 shooting (9) par Rémi, sur Flickr
Salut Rémi,

Merci pour les photos.
Alors tjs en 19'' :)

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : jeu. juil. 26, 2012 12:26 pm
par Remdu67
On attend qu'ils soient "amortis" avant de faire des frais (import des jantes 17' griffin + installation des TMPS, 120€/jante, les pneus neufs, ça chiffre!)

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : mer. oct. 24, 2012 8:17 pm
par cactus54130
je veut la meme aussi

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : mar. oct. 30, 2012 12:21 pm
par Eric 14
Belle pièce, peu kilomètrée et en excellent état, elle est vraiment magnifique.
Il est vrai que ce moteur est enchanteur, plus que suffisant de nos jours et même risqué pour les points, mais c'est tellement sympa de prendre du plaisir à rouler, même en ne basculant pas dans la délinquance (je crois que c'est comme ça qu'ils appellent ça maintenant) mais c'est parce qu'ils n'ont de Saab les jaloux !!!

Bonne route ........ et A ++++++

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : mar. oct. 30, 2012 10:02 pm
par aerogaz
Belle pièce, peu kilomètrée et en excellent état, elle est vraiment magnifique.
[:amiralackbar:3] :love:

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : mar. oct. 30, 2012 11:44 pm
par Remdu67
:) merci les amis. Bientôt 20000km de plus qu'à l'achat en 8 mois! Rien à dire, à part l'anti-pincement conducteur. Ça bouge pas, c'est ultra rassurant de rouler au quotidien. Un comportement routier qui pardonne tout. Efficace, facile à prendre en main, douce et puissante, cosy et sportive, fonctionnelle (manque le hayon tout de même) et belle, discrète et sexy, Bref, une Saab quoi... Vraiment un achat que je regrette pas. Quand à la conso, allez j'ai fait le calcul, oui... Elle va m'aura couté 3 à 4000€ de plus qu'une 2.0l T quand j'aurai fait 100.000km, dans 4 ans. 1000€ de plus par an. Disons que je peux me les offrir maintenant et c'est sans regret! A+ tutti!

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : mer. oct. 31, 2012 7:22 am
par Rphil
Belle auto, mais perso je lorgne certes vers les 9.3 de cette génération, mais motorisée par le 4 cylindres 2.0L 210CH B207 aussi facilement évolutif que les générations précedentes B2X4 B2X5 avec MapTun et surtout T8 Suite, jusque bien au delà des 300CH, E85 en particulier.

Le tout pour relativement peu d'argent, seulement quelques compétences requises.
Le V6 Holden reste bridé sur le SP95 pour l'instant et ne peut pas être rendu économique sauf GPL ?, on ne peut pas le bidouiller, tant pis pour la sonorité d'un V6...

C'est pour l'horizon 2015-2017 lorsqu'on pourra acquérir une 9.3 cabriolet ou coupé de 2004 ou 2005 pour 2 ou 3000€. [:citronvert:1]

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : mer. oct. 31, 2012 8:16 am
par aerogaz
Le V6 Holden reste bridé sur le SP95 pour l'instant et ne peut pas être rendu économique sauf GPL ?, on ne peut pas le bidouiller, tant pis pour la sonorité d'un V6...
-c'est bien là que cela coince, gpl indispensable pour moi si un jour j'envisage le V6...
-l'accessibilité restreinte pour l'entretien classique donc coût d'entretien supérieur par rapport à un 4 cylindres, peut-être que je me trompe ?
en tout cas , çà n'a pas l'air facile d'aller mettre ses mains dedans.

je raisonne comme un acheteur potentiel d'un V6 à 100000 ou 120000 kms pour l'équiper gpl,(en + turbo BP) pour avoir une voiture nickel,il faut que le porte monnaie
suive....
quand à l'E85 , de ce coté là , pour les adeptes, c'est foutu...


ceci dit avec un SP 95 qui va monter à 2 euros, des V6 à vendre , il y en aura et comme m'avait dit Ronzeac à une période, faut être patient..
ce n'est pas pour toute suite de toute façon.. en outre les BVM ont l'air d'être plus rare..

ceci dit je n'ai pas essayé la voiture , donc ce ne sont que des suppositions :)

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : mer. oct. 31, 2012 8:41 am
par Remdu67
J'ai cherché et pas trouvé le modèle Aéro en 2.0l T injection
directe (celui qui équipait les 9-3X et les quelques Griffin sortis d'usine en 2011)... Finalement ce V6 est venu comme ça et c'est sûr ça donne plus de caractère sonore ;-)
Pour l'entretien, vu que je fais rien moi-même :-( ben c'est un peu plus cher qu'un L4, c'est sûr. Exemple bobines et bougies peu accessibles pour celles en-dessous et pis y en a 6 et non 4 déjà.

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : mer. oct. 31, 2012 8:45 am
par egillon92

ceci dit je n'ai pas essayé la voiture , donc ce ne sont que des suppositions :)

Moi je l'ai essayé son griffon à Rémi et c'est un beau joujou un peu pousse au crime car la poussée est souple et ce rend pas vraiment compte de l'accélération.
Donc quand tu regarde le compteur tu lève le pied ;)

:bounce:

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : mer. oct. 31, 2012 6:12 pm
par BioPower26
Comme avec une Viggen [:camilo16:2]
On atteint très vite des allures prohibées de nature à faire de nous des déliquants :cry: ...
A voir si un motoriste tel que LR-performance est en mesure d'éthanoliser ce V6, mais je suis pessimiste :( ...

@Rémi: ANA Trollhättan propose des boucliers AV de Griffin Aero que l'on peut monter sur nos 9-3 :)

http://begdelar.anabil.se/9-3-griffin-a ... e-12/341-0

5900 SEK, soit 680€...hors frais de port par contre...

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : mer. oct. 31, 2012 6:35 pm
par Remdu67
Oui j'ai vu ça :) J ai besoin de trouver le contact avec eux pour arranger ça (frais de port)!

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : mer. oct. 31, 2012 9:12 pm
par BioPower26
Eric doit pouvoir t'aider pour cela, comme il y est allé ;)
Mais je pense que tu peux leur envoyer un mail en Anglais ;)
Eventuellement je te rachèterai ton bouclier Aero [:calva76:3]

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : mer. oct. 31, 2012 9:43 pm
par Remdu67
Ça roule

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Publié : dim. sept. 06, 2015 10:11 pm
par Remdu67
Voici les dernières photos de cette belle 9-3, des photos seulement quelques jours avant...

Et oui, sur la route des retours, j'ai été pris dans un carambolage, le genre de chose qu'on ne pense arriver qu'autres autres surtout quand rien ne laisse présage qu'une folle écrase le frein sans aucune raison extérieure et que cette folle se fait ensuite défoncer l'arrière par les voitures derrière. Je roulais pépère, après 3 semaines de bonnes vacances, à 110 au régulateur, sur la RN autour de Rennes. Le temps de réagir, de penser que l'imprévisible se produit et puis passer d'un mode pépère à un mode "urgence", il faut env. 1,5 secondes. Ca fait plus de 65 mètres, c'est trop car après il faut encore env. 50 mètres en écrasant les freins et la route était en légère descente. Je ne vais pas en parler d'avantage ici d'autant qu'une procédure est en cours. Au final, pas de blessé chez nous (un blessé léger dans une Peugeot dont les airbags ne se sont pas déclenchés). En tous cas cela a été un peu "hard" la reprise dans ces circonstances, comme vous l'imaginez.

Image
Image
Image
End of the story!


---------------
SAAB 9-3 Sport Sedan V6 2.8T XWD Aéro, BA YS3FH42R191000286 ACCIDENTED CAR ACCIDENT

La mention ci-dessus c'est pour un éventuel internaute (puisque cette partie du fofo est publique) qui ne serait pas au courant de son historique et chercherait des infos sur la voiture mais a priori son circuit va être revente à marchands pour exportation.
---------------
Après quelques hésitations et ayant besoin d'une nouvelle voiture, c'est vers une autre Saab que je me suis tourné... Passons à un post plus positif!