Page 6 sur 21

Re: YS3DF75C517008754

Publié : ven. mars 16, 2012 9:24 am
par milou_info
Ca roule ! Enfin presque... Les vibrations viennent du différentiel, donc je vais tenter de mettre des cales. Miracle, les pièces sont encore disponibles chez Saab et à un prix raisonnable ! Au pire, je suis bon pour une boite...

Sinon, j'y vais progressivement, l'intérieur est presque terminé, j'ai changé la console centrale (cassée au niveau de l'arrière), vérifié l’installation de certains accessoires : montage de la multiprise allume cigare avec des dominos, câble du radar de recul qui se balade sous la moquette presque à nu, grille du haut parleur, etc. Enfin plein de bricoles...
Il me reste pas mal de travail, changer tous les fluides (j'ai remarqué que le liquide de frein n'a jamais du être changé, y'a du dépôt dans le bocal, c'est presque solide. Ca explique la pédale molle au démarrage), un peu de rouille au niveau du passage de roue arrière.
Après ça : réparation, nettoyage et traitement de la capote et puis ça devrait être tout !
Ah oui la clé est toujours bloquée, j'ai trouvé un barillet mais faut que je prenne le temps d'aller à Reims.

Sinon, cette auto est d'une douceur incroyable. C'est simple, on n'entends rien. Silence absolu !

Re: YS3DF75C517008754

Publié : ven. mars 16, 2012 9:36 am
par LDM
du différentiel ?? :heink: Sortie de boite ? C'est vrai qu'avec le nombre de kilomètres qu'elle a c'est un peu normal. Au alors trouvé une boite qui a rendu l'arbre et la cannibaliser.
Je suppose que le passage de roue c'est l'arrière gauche. Le côté droit a été repeint. Fluide je n'ai jamais regardé. Mais c'est un peu dommage de mettre un véhicule à l'entretien et de passer à côté de ça.
Pour la capote, j'attire ton attention sur la lunette arrière. Je crois que j'en avais déjà parlé dans un post. Il y a une usure sur le côté droit en haut de la vitre.

Attention à la douceur. Mon épouse aussi me le disait. Et puis ensuite tu ne fais pas attention à la vitesse et puis tu reçois un joli avis de paiement.

Bonne route.

N'oublies pas que tu as un pare-vent qui t'attend.

Re: YS3DF75C517008754

Publié : ven. mars 16, 2012 9:37 am
par saabavie
elle sera prete!!!! :whistle:

Re: YS3DF75C517008754

Publié : ven. mars 16, 2012 9:47 am
par milou_info
du différentiel ?? :heink: Sortie de boite ? C'est vrai qu'avec le nombre de kilomètres qu'elle a c'est un peu normal. Au alors trouvé une boite qui a rendu l'arbre et la cannibaliser.
Je suppose que le passage de roue c'est l'arrière gauche. Le côté droit a été repeint. Fluide je n'ai jamais regardé. Mais c'est un peu dommage de mettre un véhicule à l'entretien et de passer à côté de ça.
Pour la capote, j'attire ton attention sur la lunette arrière. Je crois que j'en avais déjà parlé dans un post. Il y a une usure sur le côté droit en haut de la vitre.

Attention à la douceur. Mon épouse aussi me le disait. Et puis ensuite tu ne fais pas attention à la vitesse et puis tu reçois un joli avis de paiement.

Bonne route.

N'oublies pas que tu as un pare-vent qui t'attend.
Ah oui, c'est vrai ! Je compte bien passer vous voir au détour d'une balade...

Pour la boite, je vais déjà coller des cales (c'est prévu par Saab). C'est le passage de roue droit justement, celui qui a été repeint, la boue stagne entre la tôle et un élément plastique, ça a fini par percer ! Un p'tit peu de découpage et de soudure et ça sera comme neuf !
Oui, la capote mériterait qu'on la change mais je vais tenter une réparation de fortune en attendant. C'est que j'ai jamais changé de capote, moi !


elle sera prete!!!! :whistle:
Oui... T'inquiète ! Au pire y'en a encore deux ou trois qui trainent...


Re: YS3DF75C517008754

Publié : ven. mars 16, 2012 11:50 am
par gnomonien
Pour les fluides ça ne m'étonnes pas ma 9-5 toujours entretenu chez Saab avait du Dot 4 couleur rouille quand je l'ai eu ....

Il devait être d'origine donc 5 ans ....

Pour le coup toutes les marques "oublient " un peu ces liquides

Re: YS3DF75C517008754

Publié : sam. mars 17, 2012 4:23 pm
par The loulou
ils ont quand meme chercher la petite bete pour la dreal ,
l'installation a interet quand meme a avoir été soignée finalement

Re: YS3DF75C517008754

Publié : sam. mars 17, 2012 7:29 pm
par milou_info
Oui, après coup, je me dis que j'ai eu do bol. Je pensais que seul le réservoir devait être en 67r01, mais non. Tout depuis le réservoir jusqu'à l'injecteur doit être aux normes.
D'après mon contrôleur, la plupart des autos roulant en France ne sont pas conformes...

Re: YS3DF75C517008754

Publié : dim. mars 18, 2012 6:24 pm
par The loulou
surtout que cela ne fait qu'une année qu'il controlent le gpl en france ,
alors qu'en belgique , ils roulent deja depuis longtemps a ce carburant , et nous cassent le burnent des qu'on veut en importé une !

Re: YS3DF75C517008754

Publié : lun. avr. 16, 2012 5:19 am
par LDM
:hello:
Bon, il faut le savoir. Milou est le seul mec que je connaisse qui a mis un coupe-vent dans une berline. :ouch: :pt1cable: :D

:jap:

Bonne route à toi,

Re: YS3DF75C517008754

Publié : lun. avr. 16, 2012 10:48 am
par milou_info
Et ça rentre !


Re: YS3DF75C517008754

Publié : lun. août 27, 2012 11:37 am
par milou_info
Salut !
Un peu d'nouvelles du Cab' donc. Alors ce weekend, était prévu la grande mise à niveau mécanique, en effet après avoir trouvé une donneuse anglaise de 170000 km, tout était prêt pour régler ce problème de vibrations. Maman n'étant pas là, j'avais deux jours pour procéder au changement de boite, des cardans voire de la crépine...

Donc, je mets la boite anglaise au sol et en vu de la nettoyer au Karsher, je lui colle ses deux transmissions pour faire bouchon. Et là, malheur : le même jeu sur le cardan gauche ! C'est fou, presque cinq millimètres. Pourtant il n'y avait aucune vibration quand je l'ai ramenée... J'en viens donc à me dire que soit la boite anglaise est naze, soit c'est pas la boite mais autre chose. Le cardan ? Je l'ai vérifié, aucun jeu. Bon, par acquit de conscience, je fais le swap du cardan gauche et une heure plus tard : bingo ! A l'essai, plus aucunes vibrations. Youpi !

Du coup j'ai fait la crépine :
  • Avant :
Image
La crépine modifiée à la sauce Belge :
Image
Finalement, il est assez propre...
  • Après :
Image
Et comme j'avais du temps j'ai poli l'autre côté !
Image

Limite Tuning le Cab' !

Voilà, niveau mécanique, reste une vidange complète du liquide de freins et du liquide de refroidissement. Et puis refaire un train avant aux pitits oignons.

Quelques photos à suivre de la belle avec ses jantes de 9.5 aéro, elle est toute belle comme ça, elle a même été la star d'un mariage la semaine dernière !
Bon, côté droit, parce que le gauche est un peu griffé à cause d'une barrière d'insécurité...

Re: YS3DF75C517008754

Publié : lun. août 27, 2012 3:17 pm
par milou_info
Ouuuuh, l'est belle...

Image

Re: YS3DF75C517008754

Publié : lun. août 27, 2012 3:21 pm
par fil63
ça lui va bien les jantes aero , elle est basse du cul ou je réve , chui bète encore des caisses de pinard dans le coffre

Re: YS3DF75C517008754

Publié : lun. août 27, 2012 3:53 pm
par milou_info
Pas de pinard, mais elle était chargée, c'est vrai !

Esthétiquement les jantes sont pas mal, elles passent sans problème, par contre niveau dimension des pneus, j'ai laissé ceux de la 9.5 (245 ?), là c'est trop... La voiture n'est plus homogène, elle suit trop la route. Sans compter qu'elle tire trop long ! Bref, je vais peut être remettre les 16'...

Re: YS3DF75C517008754

Publié : lun. août 27, 2012 4:05 pm
par milou_info
Tu m'étonnes ! Par contre côté motricité, ça va...

Re: YS3DF75C517008754

Publié : lun. août 27, 2012 6:26 pm
par Alinutz
Ton cab me fait rêver :love:

Re: YS3DF75C517008754

Publié : lun. août 27, 2012 6:29 pm
par milou_info
Bah... Allez, pour 12430 € hors taxes, il est à toi !

Re: YS3DF75C517008754

Publié : lun. août 27, 2012 6:31 pm
par ed95
[quotemsg=148611,12,3602]J'vois pas pourquoi ?

en dendans :
http://romainclaude.free.fr//bordel/SAAB/cab/int1.jpg

euh tu peux me donner des infos sur ton accoudoir ? :love:
merci milou ;)

Re: YS3DF75C517008754

Publié : lun. août 27, 2012 6:33 pm
par milou_info
Ah, c'était une option de l'époque, on le trouve sur pas mal de bagnoles, je crois même en neuf.
Celui que tu vois sur l'auto est cassé, je l'ai remplacé par un standard.

Edit :
http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... eige-.html