9.3 VIGGEN - 2000 : V comme... (avec des photos !)
-
Re: 9.3 VIGGEN - 2000 : V comme... (avec des photos !)
Je n'aime pas vraiment, je trouve que ça casse l'horizontale céée par les phares et la calandre, d'ailleurs tout le travail de la calndre est un dessin pour étirer les phares et asseoir l'horizontale à l'instar d'un AVION.
- Grammoux
Sais pas !La peinture est tellement brillante qu'on y voit un photographe en short.

Je suis assez d'accord avec ça (à part peut-être la partie sur "l'avion"je trouve que ça casse l'horizontale céée par les phares et la calandre, d'ailleurs tout le travail de la calndre est un dessin pour étirer les phares et asseoir l'horizontale à l'instar d'un AVION.

-
c'est vrai qu'ils pourraient faire des efforts sur la calandre, il n'y a que les vieilles saabs qui ont des calandres métal solides, c'est un problème de sécurité?
- ninehundred
j'aime bien et contrairement à notra ami archi je trouves que cela crée une harmonie visuelle entre les parties verticales. seul reproche en revanche c'est quelle est trop haute, quelques cm de moins ramasserait le tout.
-
surement parce que les archis aiment bien les corniches 
C'est un débat presque architectural, la calandre comme identité propre ou la calandre comme prolongement du capot? A vos copies chers élèves je repasse dans 2 h !!
....2h :
1er élève : la calandre de saab est une marque d'identité typique de saab, et comme disait Louis Kahn, quand il ya un détail au lieu de le cacher, il vaut mieux l'exagérer
Hummm intéressant, suivant !
2ème élève : Aujourd'hui nous sommes dans une société de continuité, de transparence, de vitesse, les espaces sont continus, les formes se plient, s'intègrent, la calandre disparait au profit d'une harminisation de la forme et pour reprendre l'idée organique de l'unité...etC..
Hum hum intéressant
AES

C'est un débat presque architectural, la calandre comme identité propre ou la calandre comme prolongement du capot? A vos copies chers élèves je repasse dans 2 h !!
....2h :
1er élève : la calandre de saab est une marque d'identité typique de saab, et comme disait Louis Kahn, quand il ya un détail au lieu de le cacher, il vaut mieux l'exagérer
Hummm intéressant, suivant !
2ème élève : Aujourd'hui nous sommes dans une société de continuité, de transparence, de vitesse, les espaces sont continus, les formes se plient, s'intègrent, la calandre disparait au profit d'une harminisation de la forme et pour reprendre l'idée organique de l'unité...etC..
Hum hum intéressant
AES
- Grammoux
Ce doit être parce qu'elle n'est pas sur une surface plane et qu'elle est un peu penchée en arrière... Mais crois-moi, elle est suffisament basse (bcp plus que les Aéro ou les autres 9.3)... Je touche déjà bcp et puis, plus bas, je ne rentre plus chez moiseul reproche en revanche c'est quelle est trop haute, quelques cm de moins ramasserait le tout.

- turboaero
superbe, ce bleu lui va a ravie !!!! 

- Viggen78
Je resterais tjs un peu déçu de ne pas avoir trouvé la mienne en bleu, mais bon, j'ai déjà une autre voiture bleue, alors...

- kinou
Oui, comme moi!!!!Je resterais tjs un peu déçu de ne pas avoir trouvé la mienne en bleu, mais bon, j'ai déjà une autre voiture bleue, alors....

- Viggen78
Bah non, la mienne à pas le tri-flash

- kinou
Ouppssss!!!! Désolé!!!!!!! lol
- Viggen78

Police-tuning pour se fondre dans la masse le vendredi soir à Vincennes

- Viggen78
Qui pourrait me faire une image "photoshop",de ma Viggen pour que je puisse la visualiser avec la calandre en gris

Merci d'avance.
Ps: photoshop c'est super quand ça marche !!
- MANNY
je comprend ton calvaire pour les antibrouillard... j'ai du en remplacé un sur ma SE....
j'ai surpris un tit vendale mettre des coups de bien dedans pour voir si c'était solide....!
lui il ne s'approchera plus jamais d'une saab
, ca c'est promis parole de saabiste
j'ai surpris un tit vendale mettre des coups de bien dedans pour voir si c'était solide....!
lui il ne s'approchera plus jamais d'une saab

- Viggen78
Pourquoi, il s'est fait mal au pied, ou bien a t il prit une tarte ?
- MANNY
il a pris une tarte après l'autre....
et puis son compagnon qui est venu prendre sa defense, l'a remplacé comme receveur....
ok, j'ai perdu mon sang froid, j'ai tabassé 2 gaillard, mais faut pas toucher à ma caisse, ou alors je montre les dents
et dans cette histoire, ca ma couté bonbon... coute cher c'est saloperie d'antibrouillard....
et puis son compagnon qui est venu prendre sa defense, l'a remplacé comme receveur....
ok, j'ai perdu mon sang froid, j'ai tabassé 2 gaillard, mais faut pas toucher à ma caisse, ou alors je montre les dents

et dans cette histoire, ca ma couté bonbon... coute cher c'est saloperie d'antibrouillard....

- Viggen78
Beaucoup d'entres nous auraient fait la même chose

Dans ce cas, il faut prendre une assurance-protection civile et juridique, qui prendra en charge le problème, et paiera les réparations. Cette assurance est prise par exemple pour un chien, tes enfants etc... Très efficace et peu onéreuse.
Se renseigner auprès de son assureur, pour plus de détails.
- Grammoux
Ben, les Saab c'est plus aussi solide "que dans le temps"...
Pour ceux qui n'aurait pas suivi, j'ai percuté un objet (bout de bois ? Support de panneau ?) sur l'autoroute en rentrant du barbec' de chez Joe vendredi... Vitesse relativement faible, puisqu'entrant dans une zone de travaux (ce qui m'a empêché d'éviter le débris...).
Au départ, je pensais n'avoir que 2 jantes pliées et un phare explosé par le choc (c'était déjà pas mal !), mais le reste de l'autopsie (dont une géométrie) a révélé que toute la suspension avant était faussée (la cloche de fixation de la tête du McPherson est rentrée vers l'intérieur
) Donc, passage en carosserie et au marbre obligatoire (carrossage 10mm dans les choux... ça ne se récupère pas en réglant). La barre anti-raprochement a fait son office, mais pas encore assez rigide (elle est peut-être un peu pliée aussi, comme la barre de direction). Tête d'amorto aussi à changer...
L'arrière a pris un coup aussi, mais là, pas grand chose à faire (pas de réglage, on va jouer avec des épaisseurs)
Etonnant tout de même ces dégats plutôt importants pour un choc qui ne semblait pas si violant (Saabhuy pourra témoigner...). Cela semble toutefois confirmer "la rumeur" qui veut que toutes les Viggen soient "pliées" : chassis pas à la hauteur de la motorisation, donc pas capable de supporter les contraintes. J'invite d'ailleurs les autres proprios de Viggen à faire une géométrie, pour évaluer leur état (la mienne était peut-être déjà faussée avant le choc, pas eu le temps de faire une géométrie (c'était prévu pour fin de la semaine
), mais mes pneus s'usaient correctement...).
J'ai changé dernièrement les amortisseurs par des Bilstein (combiné à des silentblocs PU), je pense que leur rigidité a pu amplifier l'effet du choc et donc les dégats... A méditer...
Ah oui, un support moteur aussi à changer (il a perdu son huile), mais je ne sais pas si c'est lié...
Joe, ton barbec sera sans doute pour moi le plus cher auquel j'aurai participé
Dommage, parce qu'on s'était bien marré
Pour ceux qui n'aurait pas suivi, j'ai percuté un objet (bout de bois ? Support de panneau ?) sur l'autoroute en rentrant du barbec' de chez Joe vendredi... Vitesse relativement faible, puisqu'entrant dans une zone de travaux (ce qui m'a empêché d'éviter le débris...).
Au départ, je pensais n'avoir que 2 jantes pliées et un phare explosé par le choc (c'était déjà pas mal !), mais le reste de l'autopsie (dont une géométrie) a révélé que toute la suspension avant était faussée (la cloche de fixation de la tête du McPherson est rentrée vers l'intérieur

L'arrière a pris un coup aussi, mais là, pas grand chose à faire (pas de réglage, on va jouer avec des épaisseurs)
Etonnant tout de même ces dégats plutôt importants pour un choc qui ne semblait pas si violant (Saabhuy pourra témoigner...). Cela semble toutefois confirmer "la rumeur" qui veut que toutes les Viggen soient "pliées" : chassis pas à la hauteur de la motorisation, donc pas capable de supporter les contraintes. J'invite d'ailleurs les autres proprios de Viggen à faire une géométrie, pour évaluer leur état (la mienne était peut-être déjà faussée avant le choc, pas eu le temps de faire une géométrie (c'était prévu pour fin de la semaine

J'ai changé dernièrement les amortisseurs par des Bilstein (combiné à des silentblocs PU), je pense que leur rigidité a pu amplifier l'effet du choc et donc les dégats... A méditer...
Ah oui, un support moteur aussi à changer (il a perdu son huile), mais je ne sais pas si c'est lié...
Joe, ton barbec sera sans doute pour moi le plus cher auquel j'aurai participé