Chaine de distribution cassée: protocole de remontage

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
agnes

Re: Chaine de distribution cassée: protocole de remontage

Message par agnes » ven. juin 27, 2008 5:59 pm

et depuis c est ta femme qui hurle ça remplace le doux bruit du moteur
domage qu elle soit pas si docile

vachfolle

Message par vachfolle » ven. juin 27, 2008 6:06 pm

Hiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa [:vachfolle:7]

family_dubois

Message par family_dubois » ven. juin 27, 2008 7:23 pm

c'est pas faux... hi hiiiiii

saabutrue

Message par saabutrue » sam. juin 28, 2008 2:52 am

merci cool les petits video

fox.x

Message par fox.x » sam. juin 28, 2008 3:05 am

Ben oui,mais tant qu'on y est,on peu pousser jusqu' tout demonter ,nettoyer et remettre tout les joints neufs,ca prend 10' de plus.........
Je suis dac avec le saabre.La distri ca va deja entamer serieusement son budget "restauration" (voiture) et peut-etre meme entrainer des coupes sombre dans le budget "restauration (sortie avec madame au resto).Si on le pousse a aller plus loin,il faut qu'il sache a quoi s'attendre et surtout qu'il decide jusqu'ou il veut aller.On peut entamer la boite tant que le moteur est sorti........Je sais que c'est exitant de tout savoir faire sois meme ,etc,moi meme,je suis dans cette phase ou j'ai envie de tout remettre a neuf sur ma T8.Mais un peu de mesure l'aidera a garder la passion et surtout quelque chose a faire l'hiver prochain.

S'il foire sa segmentation (je ne l'espere pas) il faudra peut-etre trouver des pistons,s'il foire le remontage du vilbrequin,il faudra d'autre coussinets neufs,.......il a peut-etre envie de rouler avec cet été!!

Mais je parle comme si j'etait votre papa,ca me fait drole,mes enfants ont 5 ans,3 ans et 1.5 mois.

Merci Family ,mais cette fois,je crois qu'il n'est pas pret.A moins qu'on lui prepare un TUTO D'ENFER du genre:"la SAAB 900 pour les nuls"(Excuses moi,je suis dans cette phase la aussi).Qui releves le defi?

Le SSC est-il vraiment un forum d'entraide?
On attend qu'il pose des questions pour se moquer ou on lui indique les etapes difficiles AVANT qu'il ne fasse un connerie?Vous sentez vous capables de prevoir ce qui va foirer AVANT que ca n'arrive?

Si oui et qu'il est d'accord de vous suivre,alors je veut bien apporter ma modeste experience.Sinon,si on est pas sur de pouvoir l'empecher de peter une seconde chaine parcequ'on ne lui a pas dit de ne pas trop serrer ici ou la,je crois que juste la chaine sous SA responsabilité c'est largement suffisant et grattifiant pour commencer.
La plus dur, c'est trouver ce qui ne va pas...

family_dubois

Message par family_dubois » dim. juin 29, 2008 1:35 am

S'il foire sa segmentation (je ne l'espere pas) il faudra peut-etre trouver des pistons,s'il foire le remontage du vilbrequin,il faudra d'autre coussinets neufs,.......il a peut-etre envie de rouler avec cet été!!
Autant je comprends qu'il soit possible de se planter sur un calage de distribution... autant je ne vois sincèrement pas comment on peut foirer la segmentation des pistons...

Par contre, je consens qu'il faille trouver une limite dans la restauration d'un moteur puisqu'effectivement il peut être tentant de changer tels joints, puis telles pièces d'usure...etc...etc... au fur et à mesure des travaux, pour lesquels il faut effectivement se fixer un budget maximum (sauf à disposer d'une liberté financière...).

Le tout est de savoir si le remplacement est essentiel, important, utile, ou simplement futile... et il faut, comme tu le dis, savoir s'arrêter à un moment...

family_dubois

Message par family_dubois » dim. juin 29, 2008 1:53 am

Je voulais dire également qu'il faut arrêter de faire croire que la mécanique est réservée à une minorité de savants... :p

Je n'ai aucune connaissance en mécanique... et j'ai néanmoins démonté entièrement le moteur de ma T16...

Je n'avais jamais ouvert le capot d'une voiture avant... et savais tout juste changer une roue... :(

A la lecture de topics techniques, je me suis pris à rêver et j'ai décidé de tenter l'aventure, armé du Bentley et du Haynes, du numéro de téléphone de potos dévoués...de la rigueur et beaucoup de temps...

Je n'en tire aucune satisfaction ni matière à me vanter... juste le plaisir de l'avoir accompli, comme pourrait être mon plaisir de réussir à aligner trois mêmes couleurs sur une ligne de rubik's cube... :heink:

[:family_dubois:5]

fox.x

Message par fox.x » lun. juin 30, 2008 1:16 am

C'est juste qu'il ne faudrait pas qu'il croye que c'est aussi simple que de faire un quatre-quart.On arrive au niveau de pieces vitales du moteur,une limaille de fer qui traine dans l'atelier,elle se coince dans un segment et aurevoir beau moteur tout neuf.
J'aimerais qu'il sache dans quoi il s'embarque et pour cela,chaque etapes doit etre decrite en profondeur sans oublier les trucs qui parraissent evidents pour ceux qui ont l'habitude car pour les autres,c'est loin d'etre comprehensible du premier coup.
La plus dur, c'est trouver ce qui ne va pas...

family_dubois

Message par family_dubois » lun. juin 30, 2008 12:34 pm

bien d'accord avec toi...

saabutrue

Message par saabutrue » mer. juil. 02, 2008 5:48 pm

y'a t'il des chose a savoir ou a faire lors du calage du levier de vitesse dans la transmission?

vincent

Message par vincent » mer. juil. 02, 2008 6:02 pm

ouiiiiiii... la aussi une petite recherche et tu veras comment noug m'a aidé à caler ma boite...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

saabutrue

Message par saabutrue » mer. juil. 02, 2008 6:08 pm

j'ai cherhcer mais j'ai pas trouvé... ca s'intitule comment ce post?

Jb64

Message par Jb64 » mer. juil. 02, 2008 6:30 pm

Cherche avec "réglage tringlerie"...

saabutrue

Message par saabutrue » mer. juil. 02, 2008 6:37 pm

ok merci

saabutrue

Message par saabutrue » ven. juil. 04, 2008 11:46 pm

j'ai de la difficulté a trouver le repere sur le pignon lorsque je veux procéder au calage sur l'arbre a came?
quelqu'un aurais une photo ou pourrais m,aider a m'assurer que je suis sur le bon repere... je ne veux pas me tromper et recommencer cette foi :)

saabutrue

Message par saabutrue » ven. juil. 04, 2008 11:48 pm

http://galerie.saabsportclub.com/900T16 ... ewsIndex=1

j'ai trouvé ca , je vois bien celui de l'AAC mais pas celui du pignon...

family_dubois

Message par family_dubois » sam. juil. 05, 2008 1:06 am

tu cherches le calage de la chaine sur le pignon vilebrequin?

si jamais c'est bien ça, ce n'est pas compliqué, une fois que tu as ramené le vilebrequin sur le repère 0 comme expliqué par Noug, tu dois caler le chainon jaune sur le trait du pignon vilebrequin qui doit ressembler à ça :

Image

saabutrue

Message par saabutrue » dim. juil. 06, 2008 9:53 pm

bon maintenant tous les repères sont en place le repère du volant moteur et celui sur les cams... j,ai fais plusieurs tour a la main et les repère reste en place. je remonte le tous et la très nerveux j'essaie d'y mettre le contact...
mais le démarreur ne bouge pas... c'est quoi maintenant le démarreur ou le relais ou un mauvais branchement quoique je crois que tous est en place.... je vais essayer d faire des test pour voir si le démarreur est encore bon.
j'ai hâte de voir si elle fonctionne cette petite!

saabutrue

Message par saabutrue » dim. juil. 06, 2008 11:40 pm

bon le démarreur c'est bon ca tourne... mais pas de démarrage???
alors j'enlève une bougie et constate qu'il n'y a pas d'essence qui s'y rend... qu'est-ce que je dois vérifier?

Répondre

Revenir à « mécanique »