Re: Affaire Airbags Takata
- SaabAlain
Affaire Airbags Takata
J'ai un pote qui a un contrôle technique. Il a testé la mienne et pas de blocage. Il a passé une Honda et ça a été sans concession : véhicule bloqué avec interdiction de rouler.
Mon fils vient d'acheter une 9-3 linear biopower de 2007. La voiture est passé au contrôle technique hier sans aucun blocage.
A croire que c'est très aller à Thouars, pardon aléatoire.
Mon fils vient d'acheter une 9-3 linear biopower de 2007. La voiture est passé au contrôle technique hier sans aucun blocage.
A croire que c'est très aller à Thouars, pardon aléatoire.
- AmiralAckbar
Re: Re: Affaire Airbags Takata
Coucou, il n'y a rien d'aléatoire. Pour le moment nos Saab ne sont pas soumises au "stop drive" en France. Par contre on peut craindre qu'une fois la campagne de changement payant bien lancée, elles rejoindront la Honda de ton pote et seront bloquées en cas de non remplacement malheureusement.
-
ngoujon
Est on obligé de le faire changer par un centre agréé selecionné.
En limousin, il n'y en a pas!
Un garage de mon secteur peut il le faire?
Merci
Merci
Nadia GOUJON NCA ST VIANCE
- Pilot76
Bonjour, bonne question, à laquelle, je n'ai pas de réponse arrêtée. Le courrier du ministère des transports ne le mentionne pas expressément. L'essentiel n'est-il pas de procéder au changement de l'airbag et de conserver précieusement la facture du garage pour la présenter lors du contrôle technique. Mais je me trompe peut-être.ngoujon a écrit : lun. juil. 13, 2026 3:59 pm Est on obligé de le faire changer par un centre agréé sélectionné.
Merci
Pierre-Antoine. Saab 9.3 cabriolet 1.9 TID 150 (2008). Localisation : Rouen (76).
- jeffk21
Affaire Airbags Takata
Hello
Pour ma part, j'avais passé ma 9-5 2008 au CT mi juin, et j'ai reçu le courrier deux semaines plus tard. Pas de mention au PV concernant l'airbag et je suis en théorie tranquille jusqu'en 2028.
Comme vous je m'interroge sur les délais de re-fabrication et la procédure. Je pense que je ne vais pas me précipiter vu les délais annoncés.
Étant du Nord, je dois me rendre au plus près chez Saab Héritage pour faire procéder au changement. Autant dire que si une solution se profile avec un possible changement par un garagiste local (si on est en mesure de fournir la pièce - car ça m'étonnerait qu'il puisse se la procurer - et qu'il accepte le deal), ça m'éviterait un déplacement pénible (même si c'est en Saab
).
Wait and see.
Pour ma part, j'avais passé ma 9-5 2008 au CT mi juin, et j'ai reçu le courrier deux semaines plus tard. Pas de mention au PV concernant l'airbag et je suis en théorie tranquille jusqu'en 2028.
Comme vous je m'interroge sur les délais de re-fabrication et la procédure. Je pense que je ne vais pas me précipiter vu les délais annoncés.
Étant du Nord, je dois me rendre au plus près chez Saab Héritage pour faire procéder au changement. Autant dire que si une solution se profile avec un possible changement par un garagiste local (si on est en mesure de fournir la pièce - car ça m'étonnerait qu'il puisse se la procurer - et qu'il accepte le deal), ça m'éviterait un déplacement pénible (même si c'est en Saab
Wait and see.
-
clé de 13
Bonjour et Merci pour ta réponse. J'ai déjà pris RDV sur la plateforme, j'attends qu'on me recontacte. On a reçu le même courrier. Sui,s perso, surpris que celui passager ne soit pas à changer aussi. Je découvre la marque donc mon ignorance est surement la cause.Pilot76 a écrit : sam. juil. 11, 2026 6:39 pmBonsoir et bienvenue au clubclé de 13 a écrit : sam. juil. 11, 2026 2:14 pm Bonjour, Courrier reçu aussi ! Quelqu'un a t il une idée du coût de changement des 2 AirBags Takata ? J'ai parcouru le sujet sans trouver cette information. Merci et désolé si j'ai mal vu/lu...Après réception du courrier, lors de l'inscription sur la plateforme "safety.saabparts", on te dirige automatiquement vers une liste de centres agrées sélectionnés(neuf en France), tu en choisis un près de chez toi, le garagiste au téléphone saura peut-être te renseigner à ce sujet ! Pour info, la lettre du ministère des transports que j'ai reçue ne mentionne que le seul "airbag conducteur". L'opération de remplacement est facturée 475 euros TTC.
- Pilot76
Re: Affaire Airbags Takata
Bonjour, tout comme toijeffk21 a écrit : lun. juil. 13, 2026 6:33 pm Hello
Étant du Nord, je dois me rendre au plus près chez Saab Héritage pour faire procéder au changement. Autant dire que si une solution se profile avec un possible changement par un garagiste local (si on est en mesure de fournir la pièce - car ça m'étonnerait qu'il puisse se la procurer - et qu'il accepte le deal), ça m'éviterait un déplacement pénible (même si c'est en Saab).
Wait and see.
Pierre-Antoine. Saab 9.3 cabriolet 1.9 TID 150 (2008). Localisation : Rouen (76).
- Pilot76
You're welcome !clé de 13 a écrit : lun. juil. 13, 2026 7:52 pmBonjour et Merci pour ta réponse. J'ai déjà pris RDV sur la plateforme, j'attends qu'on me recontacte. On a reçu le même courrier. Sui,s perso, surpris que celui passager ne soit pas à changer aussi. Je découvre la marque donc mon ignorance est surement la cause.Pilot76 a écrit : sam. juil. 11, 2026 6:39 pmBonsoir et bienvenue au clubclé de 13 a écrit : sam. juil. 11, 2026 2:14 pm Bonjour, Courrier reçu aussi ! Quelqu'un a t il une idée du coût de changement des 2 AirBags Takata ? J'ai parcouru le sujet sans trouver cette information. Merci et désolé si j'ai mal vu/lu...Après réception du courrier, lors de l'inscription sur la plateforme "safety.saabparts", on te dirige automatiquement vers une liste de centres agrées sélectionnés(neuf en France), tu en choisis un près de chez toi, le garagiste au téléphone saura peut-être te renseigner à ce sujet ! Pour info, la lettre du ministère des transports que j'ai reçue ne mentionne que le seul "airbag conducteur". L'opération de remplacement est facturée 475 euros TTC.