C'est quoi cette dispo annoncée à 2-10 jours chez RBM ? Quelle sera la différence avec les airbags utilisés pour les rappels GM (que ça soit sur continent américain ou sur les cadillac BLS ici) ? Il y a une nébuleuse autour de tout ça....AlexD a écrit : mar. juin 30, 2026 7:54 pm Suite echange ce jour avec HEDIN PART, le stock est à zero, donc rien ne sert de s'emballer ils vont en faire refabriquer mais quand? là est la question( a mon avis ils attendent le maximum d'enregistrement sur le site pour estimer un nombre à fabriquer) , pas de stop drive en perspective non plus puisque plusieurs ont passé leur Saab au controle sans probleme.
Comme m'a expliqué la personne chez HEDIN, il ne sont malheureusement que repreneur de la poursuite de la fabrication des pieces donc en aucun cas responsable de ce rappel et donc le cout de fabrication ne peut leur etre imputé.
"Please note that Hedin Parts is not involved in the administration or execution of this airbag replacement and does not assume any responsibility regarding the replacement process. We are a spare parts supplier and only provide the product itself.
Unfortunately, this is all the information I am able to provide on the matter."
Re: Affaire Airbags Takata
-
tetienne
Re: Re: Affaire Airbags Takata
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2007 B235E biopo
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
- milou_info
- Site Admin
Aucune nébuleuse, il suffit juste d'avoir les bonnes sources d'informations.
-
Pilot76
Bonjour à tous,
Plus que jamais heureux propriétaire d'une Saab 9.3 cabriolet de 2008, également concerné par le changement à mes frais de l'airbag Takata, je suis intimement convaincu qu'il n'y a pas à ce jour, malheureusement d'autres solutions plus adaptées pour nous tous que celle proposée par le ministère des transports. Elle a le mérite d'apporter une réponse pratique à notre problématique hélas commune et d'éviter dans l'immédiat une éventuelle action de stop drive. Outre la très hypothétique prise en charge financière par GM de l'intervention, la véritable question qui se pose n'est-elle pas de savoir à quelle date elle sera concrètement réalisable. Je pense tout particulièrement à ceux parmi nous dont la Saab est la seule automobile et dont le contrôle technique est proche. Pour information, je suis rouennais et le gérant du centre de service caennais (14) que j'ai appelé ce matin au téléphone l'ignore totalement. Saabiste passionné, il croule littéralement sous les appels. Il attend un approvisionnement par HEDIN PARTS d'airbags de remplacement. Patientons et serrons-nous les coudes.
Merci à @milou_info, pour ses nombreuses et toujours sages interventions.
Bien amicalement,
Pierre-Antoine (pilot76).
Plus que jamais heureux propriétaire d'une Saab 9.3 cabriolet de 2008, également concerné par le changement à mes frais de l'airbag Takata, je suis intimement convaincu qu'il n'y a pas à ce jour, malheureusement d'autres solutions plus adaptées pour nous tous que celle proposée par le ministère des transports. Elle a le mérite d'apporter une réponse pratique à notre problématique hélas commune et d'éviter dans l'immédiat une éventuelle action de stop drive. Outre la très hypothétique prise en charge financière par GM de l'intervention, la véritable question qui se pose n'est-elle pas de savoir à quelle date elle sera concrètement réalisable. Je pense tout particulièrement à ceux parmi nous dont la Saab est la seule automobile et dont le contrôle technique est proche. Pour information, je suis rouennais et le gérant du centre de service caennais (14) que j'ai appelé ce matin au téléphone l'ignore totalement. Saabiste passionné, il croule littéralement sous les appels. Il attend un approvisionnement par HEDIN PARTS d'airbags de remplacement. Patientons et serrons-nous les coudes.
Merci à @milou_info, pour ses nombreuses et toujours sages interventions.
Bien amicalement,
Pierre-Antoine (pilot76).
Dernière modification par Pilot76 le jeu. juil. 02, 2026 1:32 pm, modifié 1 fois.
-
tetienne
Ça éclaire tout, effectivement.milou_info a écrit : jeu. juil. 02, 2026 12:36 pm Aucune nébuleuse, il suffit juste d'avoir les bonnes sources d'informations.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
-
lllfredolll
Bonjour,
Je viens de recevoir mon courrier... Habitant Brest c'est Caen ou Angers + 475€, ç afait mal au C... Merci Takata, le Japonais est fourbe.
Cherry on the cake, CT avant le 14/07. Je vais prendre RDV au CT et aussi au garage. Mais vu la lecture de vos post au dessus, je me dis que c'est bien foireux si Hedin parts n'a pas de stock.
Je crois que je vais me pointer au CT avant le 14/07 pour voir, ensuite je démontrerai l'airbag (ça prend 5mn) et je verrais quand j'obtiendrai un RDV à Caen ou Angers...
J'adore ce genre de process où tu sens que tu vas te faire S....iser, mais tu ne sais ni quand, ni où, ...
On est vraiment fous de les maintenir en fonctionnement...
Saabistement !
Je viens de recevoir mon courrier... Habitant Brest c'est Caen ou Angers + 475€, ç afait mal au C... Merci Takata, le Japonais est fourbe.
Cherry on the cake, CT avant le 14/07. Je vais prendre RDV au CT et aussi au garage. Mais vu la lecture de vos post au dessus, je me dis que c'est bien foireux si Hedin parts n'a pas de stock.
Je crois que je vais me pointer au CT avant le 14/07 pour voir, ensuite je démontrerai l'airbag (ça prend 5mn) et je verrais quand j'obtiendrai un RDV à Caen ou Angers...
J'adore ce genre de process où tu sens que tu vas te faire S....iser, mais tu ne sais ni quand, ni où, ...
On est vraiment fous de les maintenir en fonctionnement...
Saabistement !