Saab 900 I 16v 1991

Répondre
Valcarrelet
Messages : 1
Inscription : dim. mars 01, 2026 6:39 pm

Saab 900 I 16v 1991

Message par Valcarrelet » dim. juin 21, 2026 8:19 pm

Bonjour à tous,

Je me présente, Valentin, je vis en Haute-Savoie. Je viens de récupérer La Saab 900i de 1991 de mon grand père. Une grande valeur sentimentale avec celle ci. car il l’a importé de Belgique en 1991, 1 an après ma naissance,
Moteur B202i, Injection Bosch , pas de Clim, non catalysé et pas d’ABS, volant 3 branches. simple et efficace de mon point de vue. 204.000km et bleu "ambassade "

Étant un passionné de la marque il n’a posséder que des véhicules Saab. Et a transmis le virus.

Il l’a un peu laissé dehors sur les dernières années, Car il roulait avec sa 9-3 1.8 T moteur B207E
En gros, pour le moment j’ai posé un ciel de toit en "suédine", entretien courant ( filtre essence,, réglage et nettoyage du boîtier papillon, allumage etc.

Décapage étrier de freins et lubrification du piston d'etrier qui ont légèrement grippés. Encore du boulot mais elle respire mieux. Et est moins négligée.

Et voici un petit aperçu ->
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 8127
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Saab 900 I 16v 1991

Message par toto435 » lun. juin 22, 2026 7:14 am

Bienvenue!
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

novice
Messages : 746
Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
Localisation : Le Bouscat

Re: Saab 900 I 16v 1991

Message par novice » lun. juin 22, 2026 10:58 pm

Belle bleue avec une belle histoire
Bienvenu ici

Répondre

Revenir à « 900 classique »