Carter 95 V6 turbo

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Saabistedoubs25

Carter 95 V6 turbo

Message par Saabistedoubs25 » dim. mai 24, 2026 1:30 pm

Bonjour,
J'ai une saab 9-5 griffin v6 break , est lors d'un retour de ballade , le témoin de pression d'huile c'est allumé brièvement lors d'une manœuvre à basse vitesse . Le capteur à l'air ok , mais afin d'être sûr je préférerais déposer le carter d'huile .
N'ayant jamais fait cette opération sur ce type de moteur , j'aimerais connaître la difficulté ou si il y a une ''procédure'' ici .
Merci à quiconque me viendra en aide , c'est ma seule voiture...

AlexD

Re: Carter 95 V6 turbo

Message par AlexD » dim. mai 24, 2026 4:13 pm

Bonjour , il faut preciser l'année et la motorisation, 2 solutions soit par le WIS 'manuel d'atelier Saab) et si vous l'avez pas par ce lien en anglais:
https://saabwisonline.com/
Victoire ecrasante :lol: Saab 14/ Alex 0

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Saabistedoubs25

Re: Carter 95 V6 turbo

Message par Saabistedoubs25 » dim. mai 24, 2026 5:51 pm

La motorisation est le 3.0 V6 essence turbo de 1999. Pour le wis merci , je ne connais encore pas les fondamentaux de la documentation saab , a chaque fois je préfère le choc du cambouis à la littérature préventive et curative 😁😁.
Encore merci pour le lien , je vais explorer le manuel d'atelier .

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »