L'absence de signalement par GM en dehors de l'Amérique de Nord n'est absolument pas la preuve d'une absence de problème. Les quelques échanges déjà postés ici montrent surtout que GM considère ne plus être responsable dès lors que la marque a été revendue à un groupe tiers.lllfredolll a écrit : sam. mai 09, 2026 2:14 pm Au moins on peut se satisfaire que nos voitures ne soient pas bloqué au CT. De toute manière c'est à GM de se signaler, s'ils ne le font pas c'est qu'il n'y a pas de problème au final.
La mienne passera le CT en juillet. Je pense que j'imortaliserais le moment par une photo ...
Re: Affaire Airbags Takata
- AmiralAckbar
- Messages : 3626
- Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am
Re: Affaire Airbags Takata
-
lllfredolll
- Messages : 276
- Inscription : sam. mars 28, 2009 1:00 am
Re: Affaire Airbags Takata
Ce n'est pas ce que j'ai compris des échanges. Puisque GM fait bien des opérations de rappel sur les clones de SAAB chez Cadillac. Et par ailleurs dans les outils de GM vous pouvez parfaitement rentrer vos VIN de SAAB et avoir une réponse quand aux rappels à effectuer, idem sur le site du nhtsa. Donc sans vouloir remettre une pièce dans la machine, Je ne suis pas en phase avec la phrase "GM considère ne plus être responsable dès lors que la marque a été revendue à un groupe tiers". Vu l'ampleur du sujet, je n'imagine pas trop le département juridique de GM ayant décidé de ne rien faire, ce n'est que mon humble avis.AmiralAckbar a écrit : sam. mai 09, 2026 5:44 pmL'absence de signalement par GM en dehors de l'Amérique de Nord n'est absolument pas la preuve d'une absence de problème. Les quelques échanges déjà postés ici montrent surtout que GM considère ne plus être responsable dès lors que la marque a été revendue à un groupe tiers.lllfredolll a écrit : sam. mai 09, 2026 2:14 pm Au moins on peut se satisfaire que nos voitures ne soient pas bloqué au CT. De toute manière c'est à GM de se signaler, s'ils ne le font pas c'est qu'il n'y a pas de problème au final.
La mienne passera le CT en juillet. Je pense que j'imortaliserais le moment par une photo ...
- toto435
- Messages : 8129
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Affaire Airbags Takata
Oh moi j'imagine tout à fait le département juridique de GM se dire que faire l'autruche est la meilleur solution.
Indemniser la famille d'un mort après un procès prouvant que l'airbag takata est responsable coûtera moins cher que de prendre en charge un rappel général de toutes les Saab....
Indemniser la famille d'un mort après un procès prouvant que l'airbag takata est responsable coûtera moins cher que de prendre en charge un rappel général de toutes les Saab....
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- AmiralAckbar
- Messages : 3626
- Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am
Re: Affaire Airbags Takata
Gros +1.
Déjà rien que la différence de traitement du dossier par GM entre l'Amérique du Nord et le reste du monde démontre une forme d'hypocrisie et de cynisme. D'un côté on organisme un rappel d'un autre on fait l'autruche. GM sait parfaitement ce qu'elle fait et les risques encourus.
Déjà rien que la différence de traitement du dossier par GM entre l'Amérique du Nord et le reste du monde démontre une forme d'hypocrisie et de cynisme. D'un côté on organisme un rappel d'un autre on fait l'autruche. GM sait parfaitement ce qu'elle fait et les risques encourus.
-
hms20
- Messages : 23
- Inscription : ven. janv. 14, 2011 1:00 am
Re: Affaire Airbags Takata
Bonjour à tous, je découvre la situation, je viens de prendre le fil en route, ma SAAB 9,3 Cabriolet 2008 ne roule plus depuis un moment à cause de réparations à faire dessus, j'envisage de la remettre en route et je me demande comment ça va se passer pour le CT
Quelqu'un peut résumer ?
A noter je n'ai jamais reçu aucun courrier ou autre m'informant de ce problème d'AirTag je pensais qu'il ne s'agissait que des Citroen...
Quelqu'un peut résumer ?
A noter je n'ai jamais reçu aucun courrier ou autre m'informant de ce problème d'AirTag je pensais qu'il ne s'agissait que des Citroen...
- toto435
- Messages : 8129
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Affaire Airbags Takata
Bonne lecture
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35052
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Affaire Airbags Takata
Pas mal de nouvelles ces derniers temps, cela semblerait se décanter et dans le bon sens !
Il va falloir payer un peu (moins de 500 €) mais on a enfin trouvé un airbag en pièce détachée. Par contre il faut attendre le courrier de l'Etat pour que le changement soit validé et reconnu. En gros si vous le changez maintenant, il faudra le refaire vérifier après le rappel. Encore un peu de patience.
Il va falloir payer un peu (moins de 500 €) mais on a enfin trouvé un airbag en pièce détachée. Par contre il faut attendre le courrier de l'Etat pour que le changement soit validé et reconnu. En gros si vous le changez maintenant, il faudra le refaire vérifier après le rappel. Encore un peu de patience.
- BioPower26
- Messages : 9875
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Aubenas
Re: Affaire Airbags Takata
S'agissant des airbags Takata potentiellement féfectueux et dangereux qui auraient été montés sur des modèles SAAB
(9-3 et 9-5), SAAB Provence propose une solution de remplacement. Le remplacement est facturé 450€ TTC.
Plus d'infos sur le site internet de SAAB Provence:
https://www.saabprovence.com/
(9-3 et 9-5), SAAB Provence propose une solution de remplacement. Le remplacement est facturé 450€ TTC.
Plus d'infos sur le site internet de SAAB Provence:
https://www.saabprovence.com/
- jeffk21
- Messages : 1347
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: Affaire Airbags Takata
J'ai passé mon contrôle technique cette semaine (9-5 2008) et aucune mention pour l'instant.
Même si je suis maintenant tranquille 2 ans, j'attends quand même les infos concernant l'éventuel remplacement de l'airbag. Je procéderai (ou faire procéder) a son remplacement.
Même si je suis maintenant tranquille 2 ans, j'attends quand même les infos concernant l'éventuel remplacement de l'airbag. Je procéderai (ou faire procéder) a son remplacement.
- T301
- Messages : 44
- Inscription : dim. nov. 29, 2009 1:00 am
Re: Affaire Airbags Takata
Bonjour à tous
RBM communique depuis quelques jours sur un nouvel airbag pour 9 3 et 9 5 … à voir
https://www.rbmperformance.com/nouvel-a ... _5065.html
RBM communique depuis quelques jours sur un nouvel airbag pour 9 3 et 9 5 … à voir
https://www.rbmperformance.com/nouvel-a ... _5065.html
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35052
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Affaire Airbags Takata
milou_info a écrit : mar. juin 09, 2026 7:58 pm Pas mal de nouvelles ces derniers temps, cela semblerait se décanter et dans le bon sens !
Il va falloir payer un peu (moins de 500 €) mais on a enfin trouvé un airbag en pièce détachée. Par contre il faut attendre le courrier de l'Etat pour que le changement soit validé et reconnu. En gros si vous le changez maintenant, il faudra le refaire vérifier après le rappel. Encore un peu de patience.
- toto435
- Messages : 8129
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Affaire Airbags Takata
RBM Performance m'a quand même contacté pour dire que leur stock ne sera pas sans fin... Et qu'ils reçoivent beaucoup de commandes de l'étranger...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- rim
- Messages : 85
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
- Localisation : Gif Sur Yvette
Re: Affaire Airbags Takata
Je viens de recevoir ce matin, un courrier en provenance du Ministère des Transports. Objet: airbag Takata de votre véhicule SAAB - opération de remplacement. Après vérification sur le site de la société Heiden Parts, la mienne (une Aero TTiD 1.9 du 2008 avec 212000km) est sur leur liste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec: RBM Performance SAS, 92230 Gennevilliers....
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35052
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Affaire Airbags Takata
Super !
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35052
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Affaire Airbags Takata
Alors, pour en finir, les premières lettres sont arrivées, j'ai rendez-vous ce soir avec mon contrôleur technique pour savoir si on est déjà en stop drive. A priori non mais je vous tiendrai au courant. Dans les discussions que l'on a pu avoir avec le ministère il était prévu un délai à partir de la commercialisation des premiers Aibags.
Toutefois, on peut maintenant FAIRE PROCEDER au remplacement de l'Airbag par un GARAGE AGREE.
Vous pouvez aussi acheter l'airbag seul et le monter vous-même mais le remplacement ne sera pas agréé par le ministère des transport, il vous faudra faire des démarches spécifiques (je vous laisse imaginer les complications).
Garages agréés reconnus par le ministère des transport :
RBM AVEC MONTAGE PAR SAAB HERITAGE : https://www.rbmperformance.com/nouvel-a ... _5072.html
SAAB PROVENCE : https://www.saabprovence.com/
Si vous connaissez d'autres garages agréés, n'hésitez pas à nous en faire part.
Dernière chose, on connait le nombre exact d'airbags disponibles et le nombre exact de voiture concernées : attention, il n'y en aura pas pour tout le monde, donc ne tardez pas, réservez le votre.
PS : Merci à la personne du ministère avec qui on a pu échanger très simplement et qui a pris pleinement conscience du problème. Merci à RBM d'avoir finalisé les accords et organisé la distribution.
PS2 : Je suis heureux de boucler ce dossier, ce sera le dernier pour moi !
PS3 : Merci à mon avocat préféré !...
PS4 : C'est là que l'on voit la puissance et l'impact que peut avoir un club comme le SaabSportClub, les portes s'ouvrent plus facilement, donc merci à vous tous !
PS5 : j'arrête avec ces PS de merdre (AGM)...
Toutefois, on peut maintenant FAIRE PROCEDER au remplacement de l'Airbag par un GARAGE AGREE.
Vous pouvez aussi acheter l'airbag seul et le monter vous-même mais le remplacement ne sera pas agréé par le ministère des transport, il vous faudra faire des démarches spécifiques (je vous laisse imaginer les complications).
Garages agréés reconnus par le ministère des transport :
RBM AVEC MONTAGE PAR SAAB HERITAGE : https://www.rbmperformance.com/nouvel-a ... _5072.html
SAAB PROVENCE : https://www.saabprovence.com/
Si vous connaissez d'autres garages agréés, n'hésitez pas à nous en faire part.
Dernière chose, on connait le nombre exact d'airbags disponibles et le nombre exact de voiture concernées : attention, il n'y en aura pas pour tout le monde, donc ne tardez pas, réservez le votre.
PS : Merci à la personne du ministère avec qui on a pu échanger très simplement et qui a pris pleinement conscience du problème. Merci à RBM d'avoir finalisé les accords et organisé la distribution.
PS2 : Je suis heureux de boucler ce dossier, ce sera le dernier pour moi !
PS3 : Merci à mon avocat préféré !...
PS4 : C'est là que l'on voit la puissance et l'impact que peut avoir un club comme le SaabSportClub, les portes s'ouvrent plus facilement, donc merci à vous tous !
PS5 : j'arrête avec ces PS de merdre (AGM)...
- Fcswe
- Messages : 118
- Inscription : mer. janv. 22, 2020 7:41 pm
Re: Re: Affaire Airbags Takata
Bonjour, j'ai reçu ma lettre ce jour avec la liste de tous les garages agrées en France.
Tu dis dans ton message "il n'y en aura pas pour tout le monde" ... Cela signifie qu'il n'y pas de nouvelle production ? Si tel est la cas, cela peut-il signifier qu' Hedin va fournir un vieux stock ???
Comment peut-on être certain de ce que va fournir Hedin ???
Un contact du Svenska Saab Klubben se pose lui aussi la question ...
Merci
Fred
Tu dis dans ton message "il n'y en aura pas pour tout le monde" ... Cela signifie qu'il n'y pas de nouvelle production ? Si tel est la cas, cela peut-il signifier qu' Hedin va fournir un vieux stock ???
Comment peut-on être certain de ce que va fournir Hedin ???
Un contact du Svenska Saab Klubben se pose lui aussi la question ...
Merci
Fred
-
Franckygoes
- Messages : 2
- Inscription : mer. oct. 18, 2023 5:31 pm
Re: Re: Affaire Airbags Takata
Courrier reçu aujourd'hui,
Voici la liste des garages
MI Auto Heritage SAS
145 Rue des Caboeufs, 92230 Gennevilliers
Select Auto SARL
ZA Tasdon Lac, 17000 La Rochelle
SARL Eurauto
22 Rue Alexander Fleming, 14200 Hérouville-Saint-Clair
Eurl Mondial Auto
1755 Avenue Julien Panchot, 66000 Perpignan
JP Motors
75 Chemin de la Gardière, 49130 Les Ponts-de-Cé
Monster Meca Engineering & Service
779 Rue Pierre et Marie Curie, 73490 La Ravoire
RBM Performance SAS
145 Rue des Caboeufs, Bât C4, 92230 Gennevilliers
Saab Va Bien
202 Avenue du Roucagnier, 34400 Lunel-Viel
Abian Automobiles & 4X4
10 Allée du Canal, Z.I. Les Ponts, 64600 Anglet
Max Autos 90
11 Rue Saint-Martin, 90330 Chaux
Voici la liste des garages
MI Auto Heritage SAS
145 Rue des Caboeufs, 92230 Gennevilliers
Select Auto SARL
ZA Tasdon Lac, 17000 La Rochelle
SARL Eurauto
22 Rue Alexander Fleming, 14200 Hérouville-Saint-Clair
Eurl Mondial Auto
1755 Avenue Julien Panchot, 66000 Perpignan
JP Motors
75 Chemin de la Gardière, 49130 Les Ponts-de-Cé
Monster Meca Engineering & Service
779 Rue Pierre et Marie Curie, 73490 La Ravoire
RBM Performance SAS
145 Rue des Caboeufs, Bât C4, 92230 Gennevilliers
Saab Va Bien
202 Avenue du Roucagnier, 34400 Lunel-Viel
Abian Automobiles & 4X4
10 Allée du Canal, Z.I. Les Ponts, 64600 Anglet
Max Autos 90
11 Rue Saint-Martin, 90330 Chaux
-
superdd
- Messages : 14
- Inscription : mar. juin 18, 2024 11:05 am
Re: Re: Affaire Airbags Takata
Bonjour,
J'ai passé le contrôle technique sans aucune contre-visite en début de mois et aujourd'hui j'ai reçu un courrier de l'état.
Ils renvoient sur https://safety.saabparts.com/
Qui vous redirige vers une carte avec les réparateurs agréés.
J'ai passé le contrôle technique sans aucune contre-visite en début de mois et aujourd'hui j'ai reçu un courrier de l'état.
Ils renvoient sur https://safety.saabparts.com/
Qui vous redirige vers une carte avec les réparateurs agréés.
-
tetienne
- Messages : 1012
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Pont-sainte-maxence
Re: Re: Affaire Airbags Takata
Donc une campagne de rappel pour vice caché est lancée, à charge des usagers, avec des stocks insuffisants ? On est sérieux là ?
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2007 B235E biopo
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2007 B235E biopo
- niohundra
- Messages : 34
- Inscription : mar. oct. 04, 2011 2:00 am
- Localisation : 20 minutes de Strasbourg
Re: Re: Affaire Airbags Takata
Salut les saabistes
J'ai aussi reçu le courrier du ministère des transports ce jour et ai donc appris que ma 93 de 2008 est concernée
Cout de la réparation 475 euros. + les 4h de route aller retour et le jour de congé que je vais devoir prendre.
Mais surtout je trouve assez injuste que nous devions prendre en charge. Pourquoi pas GM ? Ou directement takata ? Ou nous allons devoir, à l'instar des concessionnaires des autres marques concernées présenter la facture à takata... sauf qu'un particulier n'a pas la force d'un constructeur. Double peine pour les saabistes concernés (aaah vive la 900, tellement fiable et si peu d'emmerdements... je la regrette tant mais je n'avais pas le choix avec le combo casse boîte de vitesse/pépin de santé... et la 93 og que j'ai vendue à cause des zfe qui finalement ne l'aurait jamais concerné... juste le critair 3 les jours de pollution... ouais je râle et je digresse mais tout ça est tellement absurde).
J'ai aussi reçu le courrier du ministère des transports ce jour et ai donc appris que ma 93 de 2008 est concernée
Cout de la réparation 475 euros. + les 4h de route aller retour et le jour de congé que je vais devoir prendre.
Mais surtout je trouve assez injuste que nous devions prendre en charge. Pourquoi pas GM ? Ou directement takata ? Ou nous allons devoir, à l'instar des concessionnaires des autres marques concernées présenter la facture à takata... sauf qu'un particulier n'a pas la force d'un constructeur. Double peine pour les saabistes concernés (aaah vive la 900, tellement fiable et si peu d'emmerdements... je la regrette tant mais je n'avais pas le choix avec le combo casse boîte de vitesse/pépin de santé... et la 93 og que j'ai vendue à cause des zfe qui finalement ne l'aurait jamais concerné... juste le critair 3 les jours de pollution... ouais je râle et je digresse mais tout ça est tellement absurde).