Affaire Airbags Takata
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Re: Affaire Airbags Takata
Pour la désactivation, le retrait du fusible n’est-il pas suffisant ? ( numéro 24 a priori)
Quand à la non disponibilité des pièces, j’ai du mal à y croire : comment fait GM aux États Unis ?
Ils ont bien dû en refaire fabriquer…
Quand à la non disponibilité des pièces, j’ai du mal à y croire : comment fait GM aux États Unis ?
Ils ont bien dû en refaire fabriquer…
- jcinfo
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Re: Affaire Airbags Takata
Sa ne sort pas l'explosif de la voiture de plus ta un voyant permanent et le CT et pas fan de sa en général.Francois67 a écrit : ↑sam. juin 28, 2025 9:16 am Pour la désactivation, le retrait du fusible n’est-il pas suffisant ? ( numéro 24 a priori)
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Re: Affaire Airbags Takata
shunter électriquement un dispositif explosif qui pète spontanément, à cause de son instabilité chimique dûe à l'usure... du temps. ca me semble malheureusement être un pansement sur une jambe de bois. ou de la roulette russe
"nnnnaaann, c'est bon, je t'assure, ca ne va pas péter" mouhahahahah
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- montreal95
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Re: Affaire Airbags Takata
Pour répondre à francois67
GM Canada m’a envoyé pour la 9-5 en mai 2017 un courrier stipulant que GM a déterminé que certains véhicules Saab 9-5 2006 étaient visés par le rappel GM 28810/15041
L’airbag a été changé gratuitement avec véhicule de prêt le 02 octobre 2017 par GM Hyundai à Montréal
Pour la 9-3 même rappel et changement de l’airbag takata le 26 mai 2017 chez Cadillac à Montréal
Bref, quand on veut, on peut
Les 2 voitures viennent du Canada, la 9-3 est arrivée en France en 2019, la 9-5 va suivre en 2026!
GM Canada m’a envoyé pour la 9-5 en mai 2017 un courrier stipulant que GM a déterminé que certains véhicules Saab 9-5 2006 étaient visés par le rappel GM 28810/15041
L’airbag a été changé gratuitement avec véhicule de prêt le 02 octobre 2017 par GM Hyundai à Montréal
Pour la 9-3 même rappel et changement de l’airbag takata le 26 mai 2017 chez Cadillac à Montréal
Bref, quand on veut, on peut
Les 2 voitures viennent du Canada, la 9-3 est arrivée en France en 2019, la 9-5 va suivre en 2026!
- AmiralAckbar
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Re: Affaire Airbags Takata
On sait d'ailleurs ce qui explique cette différence de prise en charge de nos Saab entre GM Amérique de Nord et GM Europe?
Contexte légal et juridique différent ? "Pression" des autorités locales plus importante aux USA?
Contexte légal et juridique différent ? "Pression" des autorités locales plus importante aux USA?
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Re: Affaire Airbags Takata
La réponse est sur le site du gouvernement :
Les modèles 9-3 et 9-5 ont été rappelés aux États-Unis car ils étaient équipés d'airbags Takata au nitrate d'ammonium.
En l'absence de représentant de la marque Saab en Europe, nous vous invitons à faire vérifier les airbags de votre véhicule chez votre garagiste habituel. Si votre véhicule est équipé d'un ou plusieurs airbags Takata, nous vous invitons à demander à votre garagiste s'il est en capacité de changer ces airbags.
Les modèles 9-3 et 9-5 ont été rappelés aux États-Unis car ils étaient équipés d'airbags Takata au nitrate d'ammonium.
En l'absence de représentant de la marque Saab en Europe, nous vous invitons à faire vérifier les airbags de votre véhicule chez votre garagiste habituel. Si votre véhicule est équipé d'un ou plusieurs airbags Takata, nous vous invitons à demander à votre garagiste s'il est en capacité de changer ces airbags.
- Pavlof
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Re: Affaire Airbags Takata
Dans l’absolu, Stellantis est le groupe responsable de différentes marques concernées.
Stellantis est désormais tenu responsable du traitement de la solution pour ces différentes marques.
Pour SAAB, le groupe était GM.
GM existe encore.
Ne serait-il pas envisageable que GM ait à assumer la responsabilité des véhicules produits sous sa gouvernance ?
Suis-je le seul à me poser cette question ?
Stellantis est désormais tenu responsable du traitement de la solution pour ces différentes marques.
Pour SAAB, le groupe était GM.
GM existe encore.
Ne serait-il pas envisageable que GM ait à assumer la responsabilité des véhicules produits sous sa gouvernance ?
Suis-je le seul à me poser cette question ?
- lionel5907
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Re: Affaire Airbags Takata
Je ne vois pas de solution à ce problème...
Aucun équipementier actuellement n'est capable de fournir à un professionnel un système de remplacement.
Aucun équipementier actuellement n'est capable de fournir à un professionnel un système de remplacement.
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Re: Affaire Airbags Takata
Bonsoir à tous. J'ai essayé d'installer à la place du Takata conducteur de ma 93 de 2009 un autoliv d'une saab 93 de 2003. Après avoir débranché la batterie et sorti le takata, l'autoliv est trop large de quelques mm dans l'emplacement original de l'airbag. Dans l'état je préfère rouler sans l'airbag d'origine. Pour éviter d'avoir le voyant allumé j'ai un simulateur d'airbag (2€ chez Amazon) sinon un résistance entre les connectiques peut faire "leurre" vers le calculateur. Maintenant je ne sais pas si l'installation d'un volant + airbag d'une Saab 93 V2 peut faire l'affaire. J'essaye de voir par quel airbag les takata PSDI-5 ont été remplacés mais l'information est chaude à obtenir sur le net.
- AlexD
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Re: Affaire Airbags Takata
bonjour , tu peux changer ton volant et airbag par un V2 , le hic c'est que les boutons ne sont pas les memes et tu vas perdre le fonctionnement. solution: c'est demonter les 2 commandes sur le V1, recuperer platines et boutons pour les installer dans le V2 afin de conserver tes commandes au volant.
As tu une photo de ton Autoliv ?
As tu une photo de ton Autoliv ?
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
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Re: Affaire Airbags Takata
Bonjour à tous,
Mon père a récemment pris contact avec le ministère des Transports, qui nous encourage à entreprendre une action collective concernant la problématique des airbags Takata. L’objectif serait à la fois de soutenir l’initiative du ministère et de faire pression sur le groupe GM ou sur l’entité actuellement détentrice de la marque Saab.
Pour information, les Saab 9-3 et 9-5 sont officiellement reconnues comme étant équipées d’airbags Takata au nitrate d'ammonium.
Le ministère des Transports français à eu confirmation de la part de son homologue néerlandais comme quoi les Saab concernées et vendues en Europe étaient très probablement équipées des airbags incriminés. Cela semble évident puisque Opel, BMW, Mercedes, etc... (Marques allemandes) rappellent plusieurs modèles équipés des airbags produits par l'usine Takata installée en Allemagne.
https://www.ecologie.gouv.fr/rappel-air ... ncernees-1
Mon père a récemment pris contact avec le ministère des Transports, qui nous encourage à entreprendre une action collective concernant la problématique des airbags Takata. L’objectif serait à la fois de soutenir l’initiative du ministère et de faire pression sur le groupe GM ou sur l’entité actuellement détentrice de la marque Saab.
Pour information, les Saab 9-3 et 9-5 sont officiellement reconnues comme étant équipées d’airbags Takata au nitrate d'ammonium.
Le ministère des Transports français à eu confirmation de la part de son homologue néerlandais comme quoi les Saab concernées et vendues en Europe étaient très probablement équipées des airbags incriminés. Cela semble évident puisque Opel, BMW, Mercedes, etc... (Marques allemandes) rappellent plusieurs modèles équipés des airbags produits par l'usine Takata installée en Allemagne.
https://www.ecologie.gouv.fr/rappel-air ... ncernees-1
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9-3 - 1.8t Biopower - 2007