Je me présente Eric 60 ans, j'habite Villeurbanne et je suis chaudronnier de métier.
Je suis très intéressé par une 95 conduite à droite, en vente sur le boncoin.
Elle est vraiment très propre, marron toit blanc. J'ai d'ailleurs retrouvé des photos datant de 2012, 5 ans avant le nouveau propriétaire !
Je l'ai essayée, étonnamment la conduite à droite ne m'a pas gêné...
En roulant ça cognait dans la direction, mais les silentblocs de liaison châssis ou essieu sont détériorés (cf CT) et les suspensions ont l'air très fatiguées, mais je n'ai pas senti de jeu dans celles-ci.
Les vitesses passent assez bien il faut quand même bien décomposer le mouvement, mais la 4 et quand même fainéante et il faut appuyer à fond sur l'embrayage ! Pourtant le maitre cylindre a été changé.
Le V4 tourne bien ! enfin je crois...

Voilà la présentation de la bête, je la trouve magnifique et j'aimerais rouler régulièrement avec, mais j'avoue être inquiet pour la boite, celle-ci ayant l'air fragile. C'est un modèle 76 et j'ai lu sur le forum qu'elles ont été améliorées en 1975.
Les divers choses à faire comme révision des freins, changement des suspensions, entretien moteur ne me font trop pas peur (quoi que...)
Mais j'avoue que la boite me fait flipper, en plus j'ai lu qu'il fallait, sur le V4, faire les paliers régulièrement. Je ne sais même pas ou ils se trouvent

Bon après j'ai déjà fait un peu de mécanique, comme changement de la chaine de distribution sur ma Triumph 900 de 1994 mais là! C'est le plus gros truc que j'ai jamais fait

Autre inquiétude, j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand monde possédant des 96, 95 sur le site... mais je me trompe peut être ?

Voilà, je sais que vu que je ne suis pas possesseur de la voiture et que j'utilise le site pour avoir des réponses qui n'aboutirons peut-être pas à l'achat du véhicule, ça fait un peu suceur de moelle... mais j'avoue que je ne sais pas ou trouver des réponses à part chez des passionnés.
Si vous avez des avis divers et variés sur l'auto je suis toute ouïe.
Et merci par avance. Eric.